Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dévriller un fil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:58

Salut à tous. sunny
Je pêche depuis un mois avec un fil tout neuf et il fait des vrilles.
Qui connait une méthode pour le dévriller ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:49

1) technique très simple tu vas dans un pré et tu déroule toute ta longueur de fil en étalant bien celui-çi et tu marche le fil déroulé il va se remettre en place
2) l'autre solution tu le remets sur la bobine et tu réembobine bobine mise dans l'eau d'une baignoire
la prochaine fois que tu change ton fil fais l'option 2)
3) si tu le fais avec un crayon la bobine doit se déroulé dans le sens des aiguilles d'une montre et se mettre sur le moulin
ded
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:45

Un truc que j'ai lu dans un ancien "La pêche et les poissons" :

Tu laisses dérouler entièrement ton fil dans un courant un peu rapide sans rien au bout. Normalement ça se dévrille.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:03

L'idée est bonne mais j'ai pas de permis de pêche pour les eaux du domaine public et une mésaventure m'est arrivé il y a une quinzaine d'années.
Huit jours avant l'ouverture de la truite j'ai voulu affiner mes montages et je me suis donc rendu dans un cours d'eau de 2eme catégorie qui s'appelle l'ILL chez nous et j 'ai donc règlé mes flotteurs avec les plombs appropriés et sans ameçon au bout de la ligne,je le précise.

Soudainement j'ai 2 gendarmes derrière moi et ils me disent que je n'ai pas le droit de pêcher et que je suis en infraction.
Je sort la ligne et je leurs montre que je n'ai pas d'ameçon au bout et je leurs explique le topo.
Rien à faire,"je suis en action de pêche" proces verbal,amende,je sait plus combien mais pas mal pour l'époque. Mad
Voila pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:47

Rodolphe 67 a écrit:
Un truc que j'ai lu dans un ancien "La pêche et les poissons" :

Tu laisses dérouler entièrement ton fil dans un courant un peu rapide sans rien au bout. Normalement ça se dévrille.

Rodolphe
+1 c'est le même système que l'herbe encore faut-il avoir une rivière
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:53

rog68 a écrit:
L'idée est bonne mais j'ai pas de permis de pêche pour les eaux du domaine public et une mésaventure m'est arrivé il y a une quinzaine d'années.
Huit jours avant l'ouverture de la truite j'ai voulu affiner mes montages et je me suis donc rendu dans un cours d'eau de 2eme catégorie qui s'appelle l'ILL chez nous et j 'ai donc règlé mes flotteurs avec les plombs appropriés et sans ameçon au bout de la ligne,je le précise.

Soudainement j'ai 2 gendarmes derrière moi et ils me disent que je n'ai pas le droit de pêcher et que je suis en infraction.
Je sort la ligne et je leurs montre que je n'ai pas d'ameçon au bout et je leurs explique le topo.
Rien à faire,"je suis en action de pêche" proces verbal,amende,je sait plus combien mais pas mal pour l'époque. Mad
Voila pour la petite histoire.
bin tu t'es fais avoir ! il faut pour cela que la ligne sois pêchante ors ce n'est pas le cas pas d'hameçon de plus tu n'est pas en action de pêche pour cela il te faut un hameçon et une esche (il fallait dire au gendarmes de noter sur leurs calepins cet état de fait " ils n'ont même pas le droit de refuser ! et tu signe !"
ded
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:29

OUAI je sait,mais à l'époque j'étais jeune et j'étais représentant de commerce.J'ai fait ça pendant les heures de boulot.Ils m'ont demandé carte grise,permis de conduire etc...
J'avais écrit une lettre à la préfecture,aux fédéraux de la pêche et tout le bataclan mais rien à faire;tu paie et tu ferme ta G...
De toute façon c'est du passé. Basketball

Si vous êtes interessé par d'autres histoires ,je peux vous écrire un roman,et cela risquera de saturer le forum de notre cher Nanik. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:26

DED MILO 59 a écrit:
rog68 a écrit:
L'idée est bonne mais j'ai pas de permis de pêche pour les eaux du domaine public et une mésaventure m'est arrivé il y a une quinzaine d'années.
Huit jours avant l'ouverture de la truite j'ai voulu affiner mes montages et je me suis donc rendu dans un cours d'eau de 2eme catégorie qui s'appelle l'ILL chez nous et j 'ai donc règlé mes flotteurs avec les plombs appropriés et sans ameçon au bout de la ligne,je le précise.

Soudainement j'ai 2 gendarmes derrière moi et ils me disent que je n'ai pas le droit de pêcher et que je suis en infraction.
Je sort la ligne et je leurs montre que je n'ai pas d'ameçon au bout et je leurs explique le topo.
Rien à faire,"je suis en action de pêche" proces verbal,amende,je sait plus combien mais pas mal pour l'époque. Mad
Voila pour la petite histoire.
bin tu t'es fais avoir ! il faut pour cela que la ligne sois pêchante ors ce n'est pas le cas pas d'hameçon de plus tu n'est pas en action de pêche pour cela il te faut un hameçon et une esche (il fallait dire au gendarmes de noter sur leurs calepins cet état de fait " ils n'ont même pas le droit de refuser ! et tu signe !"
ded

non, c'est une action de peche....tout comme sonder

le fait de déballer du matos de peche et mettre une ligne à l'eau, meme pour sonder fait partie de l'action de peche, donc verbalisable.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:34

J'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris le PV et je me suist tiré.
D'ailleurs c'était pas loin ou tu avait fait ton concours à Colmar Madred Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:30

Je croyais comme Ded que l'action de pêche c'était si tu étais en ETAT de prendre du poisson !

Sans hameçon ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:46

le pépi a écrit:
Je croyais comme Ded que l'action de pêche c'était si tu étais en ETAT de prendre du poisson !

Sans hameçon ?... scratch
il faut que ta ligne soit pêchante ors ce n'est pas le cas scratch
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:53

Pour éviter le vrillage du fil au maximun,combats tes poisson frein serré et tu ne mets pas l'anti retour,tu démoulines lorsque le poisson réclame du fil.L'utilisation du frein est ce qui provoque le plus de vrillage
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:58

husky59 a écrit:
Pour éviter le vrillage du fil au maximun,combats tes poisson frein serré et tu ne mets pas l'anti retour,tu démoulines lorsque le poisson réclame du fil.L'utilisation du frein est ce qui provoque le plus de vrillage
lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévriller un fil Empty
MessageSujet: Re: Dévriller un fil   Dévriller un fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévriller un fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser