Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Casse sur départ foudroyant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:50

salut a tous ,dimanche j'ai eu la desagreable surprise de casser 2 de mes lignes (milo kripton 22.5/100 montees sur elastiques 2.1 de chez garb.) sur des departs en furies ,jai bien reussi a maitriser un peu mais il y a eu comme un sifflement dans la canne puis c'etait la casse,1 fois en dessous du flotteur ,et 1 autre au dessus.pour info j'utilise une bazookarp 314 sur le kit gros poisson(3m)+ element court et je me demande comment je pourrais faire pour monter sur 4 elements en sachant que je n'ai que 1.70m de fond et ne tiens pas a pecher avec 2metres de banieres Mad merci d'avance pour vos reponses
@+carpio59

ps: j'ai quand meme reussi a faire 1 esturgeon de 4300 + 1 carpette de 3000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Re: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:46

je me suis déjà aperçus que le krepton avait des défauts sur certaines bobines change donc ton fil Wink tu es tombé sur une mauvaise bobine pale
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Re: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:20

tu peux très bien monter l'elastique sur 4 élements et déboiter l'élement 3 ou 2 sans rajouter de banière en utilisant juste la longueur de ligne necessaire.
Il te suffit de disposer 2 rouleaux de manière a déboiter la canne complète facilement, une fois que tu as déboité, tu tire un peu pour faire sortir l'élastique et tu déboite le kit ça n'endomage pas l'elastique et on prend vite l'abitude.
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Re: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:42

DED MILO 59 a écrit:
je me suis déjà aperçus que le krepton avait des défauts sur certaines bobines change donc ton fil Wink tu es tombé sur une mauvaise bobine pale
ded
salut ded ,merci du conseil,je vais changer de bobine.mais dis moi si j'ai bonne memoire tu as une powerfigther386?l'as tu equiper pour la carpe? car moi aussi j'en ai une mais j'ai pas envie que ca pete sur une memere.c'est pourquoi je me sert de ma bazookarp ,elle a deja fais ses preuves :4ans et jamais de casse d'elements Cool
@+carpio59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Re: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:45

david-62840 a écrit:
tu peux très bien monter l'elastique sur 4 élements et déboiter l'élement 3 ou 2 sans rajouter de banière en utilisant juste la longueur de ligne necessaire.
Il te suffit de disposer 2 rouleaux de manière a déboiter la canne complète facilement, une fois que tu as déboité, tu tire un peu pour faire sortir l'élastique et tu déboite le kit ça n'endomage pas l'elastique et on prend vite l'abitude.
a+ Wink
merci je vais essayer ,par contre il va me falloir une sacre embase conique pour mettre l'elastique ,a moins que je puisse faire le systeme avec de la tresse
@+carpio59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Re: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:33

L'embase est valable pour les carpes de moin de 5kg, par contre si tu fais des pêches intensive en carpodrome ou si tu recherche le poisson record je te conseil le montage avec la tresse plus sécurisant.
Pour ce qui est des départs très explosif, affraid affraid et des casses a répétition sur du 22,5°°/ monté en direct pale, à mon experience, c'est très souvent des carpes volées (pas forcement énOOrme) par le ventre ou par la queue, dans ce cas c'est soit la décroche ou alors la casse si l'hameçon est bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Re: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:06

carpio59 a écrit:
DED MILO 59 a écrit:
je me suis déjà aperçus que le krepton avait des défauts sur certaines bobines change donc ton fil Wink tu es tombé sur une mauvaise bobine pale
ded
salut ded ,merci du conseil,je vais changer de bobine.mais dis moi si j'ai bonne memoire tu as une powerfigther386?l'as tu equiper pour la carpe? car moi aussi j'en ai une mais j'ai pas envie que ca pete sur une memere.c'est pourquoi je me sert de ma bazookarp ,elle a deja fais ses preuves :4ans et jamais de casse d'elements Cool
@+carpio59
tu retire le scion ou le porte scion c'est une canne gros poissons donc aucun problème j'en suis content de cette canne Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse sur départ foudroyant ! Empty
MessageSujet: Re: Casse sur départ foudroyant !   Casse sur départ foudroyant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse sur départ foudroyant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser