Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle

Aller en bas 
+3
Gilou
bullitt58
cif59
7 participants
AuteurMessage
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:28

Les Quatre fils Aymons à l’assaut de Gilou et Bubulle

Après une pêche du Dimanche 22 Aout avec Réjou et Gilou, ce dernier veut y retourner pour améliorer sa technique au feeder. (Live bientôt, j’attends les photos de Réjou)
J’accepte donc son invitation et nous revoilà parti à Méteren à l’étang des Quatre Fils Aymons le Mercredi 24 Aout, la météo annonce du soleil et 23°C dans l’aprém, Super.
Rendez-vous à 7h45, puis en marche.
Gilou pêchera au feeder avec une canne 20/30 mètres au large puis une autre sur le bord à environ 10m tandis que moi au coup à 9m50 puis dans l’après midi je mettrais une canne au method feeder sur le côté. Pour le diamètre du fil sur son moulin et ses bas de ligne, je ne sais plus, il va le dire lui-même.
Pour le fil sur son moulin
L’installation de Gilou
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3812
La tablette ainsi que son amorce
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3813
Le scion
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3814
Il a même prévu un appât pour le silure !!!
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3815
De mon coté, l’installation
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3816
La tablette
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3817
En ligne, je monte deux kits
Kit élastique 1.8mm, ligne 16/°° direct, flotteur 0.20gr, hameçon 18
Kit élastique 2.1mm, ligne 20/°° direct, flotteur 0.20gr, hameçon 14
Je me fais un coup au large
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3818
Puis en bordure à droite
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3819
La pêche commence, je lance de suite 5/6 boules d’amorce à la main et je fronde plusieurs poches de pellets et maïs. Aujourd’hui je décidé qu’au début de pêche je ferais du bruit et ensuite rappel à la coupelle.
Les gardons ont réagis au bruit et j’en fais 3/4. Puis ensuite, des bubulles, des bubulles, des bubulles (D’où mon nouveau surnom, Bubulle, comme dans Némo) Je ramène ma ligne, rajoute 10cm de fond et met un vers de terreaux et caster. Première coulée, bing, loupé. Je remets les esches, puis, penduuuuuuu
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3821
De son coté, mon Gilou ferre souvent dans le vide, puis soudain, j’entends, Ahhh enfin !
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3822
La canne en action
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3823
Un carpeau !
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3825
Je retourne à ma place puis plus rien, pas une touche. Je retourne voir Gilou qui refait un carassin. 15 minutes je me remet. A peine dedans, penduu, au début, vu le démarrage on aurait dit une carpe, mais c’est une belle tanche.
La coulée suivante, rependuuu, mais là c’est une carpe, finalement décroché
Vers midi, plus rien pas de touches.
Je décide d’aller voir la partie de l’étang d’à coté. L’eau est plus calme que où nous sommes installés et 2/3 carpes sautent à raz d’un ilot.
Je cours à ma station et fait un montage method feeder. Au bout de 20 minutes rien, pas une touche. Pas grave je retourne sur mon siège et j’en profite pour mettre mon method feeder un peu n’importe où dans l’eau.
Je remet une boulette d’amorce sur mon coup à 9m50.
15 minutes plus tard, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmm, départ sur la canne au method feeder.
Je ferre et au bout de 15 minutes, une belle commune vient me rendre visite, au peson, 6kg
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3826
Je relance le method feeder, puis me remet au coup, j’esche mon hameçon d’un bouquet d’asticots. A peine dedans, à nouveau pendu, une très belle brème. Je remets donc là même esche, à nouveau pendu, mais ça à l’air beaucoup plus sérieux, Gilou est impressionné par la canne qui plie !!!
10 minutes plus tard, la voilà dans l’épuisette
8 kilos !
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3827
Une fois ce poisson de sorti, mon ami Gilou commence à remballer, demain il doit se lever tôt pour le boulot.
Voilà sa bourriche composée de 3 carpeaux et 1 carassin
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3828
Le voilà parti, moi je recharge mon coup à bloc, avec plusieurs coupelles de pellets/maïs et soudain, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmm, le moulinet qui rechante !!!
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3831

4kg au compteur
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3829
Mon coup à la canne est de nouveau en activité, je refais encore quelques brèmes et une belle carpette et je décide de remballer.
Pendant ce temps là, un drôle de canard est venu me rendre visite, mais j’avais rien pour lui, désolé

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3830

Vient l’heure de lever la bourriche
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3832

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3833
7 brèmes, 1 carpeau, 1 tanche pour un total de 12 kg !!!!!
12kg+6kg+8kg+4kg= 30kg!

Merci de m’avoir lu !

@+
Cif

PS: Vive la météo !!!! 23°C, Soleil ……… ?
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Dscf3834
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
bullitt58
Brème argentée



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 13/11/2007

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:13

comme d'hab,superbe live et belle peche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:27

vi merci la météo moi qui la veille au soir avait demancé a Bubulle de vérifier car pas le courage et il me confirme un grand beau temps , du coup je prevois short et chemisette résultat j'ai caillé toute la journée .....
En ce qui me concerne pour la technique j'ai utilisé un bas de ligne de 16/100 et ameçon de 16 , l 'amorce le reste de dimanche mais j'aurais du la congeler car elle a pas apprécié les 3 jours a la maison sans doute en partie pour cela que je score pas plus par contre niveau appats j'ai tt essayé mais pellet asticot pinkies frolic (mon chien me regardait bizarre des que je touchais a sa bouffe lol! )
Pêche tres dure pour moi a cause du vent de l'amorce et de quelques belles touches râtées par manque d'attention
Bubulle a mis toutes les personnes de l'etang d'accord avec sa pêche précise et sa patience rare pour une jeune de son age il maitrise le bestiot ( il voit des bulles partout mais a part sa s'est un chef )
On a encore bien rigolé toute la journée et j'ai pris une leçon que je n'oublierais pas de si tôt
S'est pour sa que j'aime la pêche car sa fait du bien de voir que des personnes de tout age ( Réjou , Bubulle , le patron , Ded , Les puls , Le pépi , Freem@n , et toux ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer au bord de l'eau ) quand on se retrouve au bord de l'eau on est tous pareil plein de convivialité de joie de partager un bon moment ensemble sans différence d'age de classe ou de point de vue on est tous d'accord la pêche s'est que du bonheur ..........
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:59

Belle péche

félicitation a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrasin59
Gardon frétillant
carrasin59


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : escaudain
Date d'inscription : 29/04/2007

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:36

Bien joué a vous 2 bravo cheers
a+ xavier
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:49

BIN BIN BIN !!!!!lol! gilou qui s'en prend une par cif pas belle la vie mme wallace lol! amorçage avec de l'amorce tournée de 3 jours il faut le faire lol! bon plus sérrieux belle pèke à vous deux et bravo Cool
ded
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:20

Eh Gilou, tu remarqueras que Cif est moins hospitalier que moi Razz : à peine tu prends une ch'tite carpe au quiver qu'il faut qu'il t'en mettes une énorme au sec au method ! Laughing Mauvais perdant va ! lol!

Sinon, encore une belle pêche entre potes ! Very Happy
Ta dernière phrase résume bien l'esprit PECHE ATTITUDE Gilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Empty
MessageSujet: Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle   Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton au "4 Fils Aymon"
» Le retour de gilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser