Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pêche au flotteur plat ?

Aller en bas 
+2
cif59
dan
6 participants
AuteurMessage
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:44

Salut a tous.quelle doit être la tenue de la ligne au bouchon plat?comment doit se comporter le bouchon lorsqu'on le cale?comment savoir si la ligne se trouve bien dans le fond et non remonté en surface?
car hier j'avais l'impression que même calé la ligne remonté.
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:37

C'est que c'était mal plombé alors !
Déja, il faut mettre tes plombs au plus bas de la ligne.
Pour savoir si ta ligne est bien plombé, ça se voit à la position de l'antenne. Il faut que ton antenne soit droite, et pas de travers

Voilà
@+
cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:01

il faut quelle soit droite quand tu cale le bouchon?
la plombé ilfaut donc lamettre a 50 cm del'hamecon et faire une plombé groupée alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:06

dan a écrit:
Salut a tous.quelle doit être la tenue de la ligne au bouchon plat?comment doit se comporter le bouchon lorsqu'on le cale?comment savoir si la ligne se trouve bien dans le fond et non remonté en surface?
car hier j'avais l'impression que même calé la ligne remonté.
merci a +

Tu pêché surement trop léger.

1er chose: Lorsque tu tiens ton floteur plat, il faut mettre le scion de la canne en partie dans l'eau afin de faire couler la banière pour une meilleur tenue.

Si ton antenne penche a gauche lorsque tu le tiens, c'est que tu pêche trop lourd.

Si ton antenne penche a droite lorsque tu le tiens et que la ligne se décolle du fond c'est que tu pêche trop léger. Si c'est juste légérement tu peu rajouter de la traine ton esche sera sur le fond. Trop, mieu vaut monter plus lourd. ça c'est a toi de juger, si une grande traine suffit ou pas.

Quand le flotteur se comporte mal, quand il est bien choisit par rapport a la force du courant, parfois le fait de déplacer la plombé principale sur la ligne résoud le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:42

david-62840 a écrit:
dan a écrit:
Salut a tous.quelle doit être la tenue de la ligne au bouchon plat?comment doit se comporter le bouchon lorsqu'on le cale?comment savoir si la ligne se trouve bien dans le fond et non remonté en surface?
car hier j'avais l'impression que même calé la ligne remonté.
merci a +

Tu pêché surement trop léger.

1er chose: Lorsque tu tiens ton floteur plat, il faut mettre le scion de la canne en partie dans l'eau afin de faire couler la banière pour une meilleur tenue.

Si ton antenne penche a gauche lorsque tu le tiens, c'est que tu pêche trop lourd.

Si ton antenne penche a droite lorsque tu le tiens et que la ligne se décolle du fond c'est que tu pêche trop léger. Si c'est juste légérement tu peu rajouter de la traine ton esche sera sur le fond. Trop, mieu vaut monter plus lourd. ça c'est a toi de juger, si une grande traine suffit ou pas.

Quand le flotteur se comporte mal, quand il est bien choisit par rapport a la force du courant, parfois le fait de déplacer la plombé principale sur la ligne résoud le problème.

+ 1000 avec ça, mais faut préciser que si le courant part vers la gauche... Sinon ba c'est l'inverse lol!

T'a péké ma loute ? bounce

PS pour David : Je suis passé sur merville, c'est halucinant comment le niveau des haut à monté... affraid
Je vais surement poster 2-3 photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Invité
Invité




Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:55

ch'nerisson a écrit:

+ 1000 avec ça, mais faut préciser que si le courant part vers la gauche... Sinon ba c'est l'inverse lol!

T'a péké ma loute ? bounce

PS pour David : Je suis passé sur merville, c'est halucinant comment le niveau des haut à monté... affraid
Je vais surement poster 2-3 photos...

Oui c'est vrai. Chez moi la lys a faillie débordée !
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:14

oué g péké et capot Mad
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:16

il faut donc que le bouchon soit droit quand on le calle?
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:33

L'antenne, pas le flotteur
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Invité
Invité




Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:51

Salut chné Wink

Ouè j'ai vu ça, je suis allé voir à estaires hier, y'a bien du fond lol!
J'espère que ça va vite baissé.


ps:T'as raison de me reprendre pour l'histoire de l'antenne j'avais pas précisé le sens du courant mais bon ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:34

david-62840 a écrit:
Salut chné Wink

Ouè j'ai vu ça, je suis allé voir à estaires hier, y'a bien du fond lol!
J'espère que ça va vite baissé.


ps:T'as raison de me reprendre pour l'histoire de l'antenne j'avais pas précisé le sens du courant mais bon ...

a+

Déjà aujourd'hui elle a baissée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:59

uè mais c'est encore bien le carnage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:00

On n'en parle dans le blog de madfred
Revenir en haut Aller en bas
yann59600
Petite ablette



Nombre de messages : 3
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 26/07/2010

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:42

Pêche au flotteur plat ? Anglai11
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Petite ablette



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 23/02/2011

Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: P^che au flotteut plat   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:18

Bonsoir à tous,

Je vois que certains d'entre vous pêchent dans la Lys et j'ai une petite question car je compte essayé cette semaine les flotteurs plats.
Est-ce que 2G et 2,5G suffise dans la Lys ou faut-il monter en grammage???

Merci d'avance.

Loulou59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au flotteur plat ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche au flotteur plat ?   Pêche au flotteur plat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au flotteur plat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BON FLOTTEUR
» Flotteur perfect
» Choix du flotteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser