Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Plomb styl ou sphérique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

Plomb styl ou sphérique ? Empty
MessageSujet: Plomb styl ou sphérique ?   Plomb styl ou sphérique ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:47

salut a tous. quelle est la différence sur une plombée entre plomb styl et plomb spherique?
dans quelcas est-ce que la plombée normal ou plombée styl est elle le mieux adaptées?
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Plomb styl ou sphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb styl ou sphérique ?   Plomb styl ou sphérique ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:35

Les plombs styl se fixent déja plus facilement sur ton fil, sa glisse est parfaite.
Je crois que la descente de l'esche se fait plus naturellement avec des plombs styl que avec des plombs sphériques.
Sinon pour la carpOcoup, tu as les plombs Stotz (Même forme que les styl), de chez Preston.
J'en ai vu hier à Fonisto, et le réprésentant de Preston m'a expliqué les avantages de ce plomb.
C'est un plomb spécialement conçu pour mettre sur des fils de gros diamètre, même les plombs n°10, tu arrivera à en mettre sur du 20/°° sans aucun soucis ! Quand tu bouge les plombs, ça n'abimera pas le fil ...
J'ai vu aussi qu'il y a des plombs Stotz spécial Anglaise
Madfred pourra nous en dire plus sur les plombs Stotz, je sais qu'il l'utilise pour la CarpOcoup

@+
cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Plomb styl ou sphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb styl ou sphérique ?   Plomb styl ou sphérique ? Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:34

une ligne en styl est plus souple que les phériques j'en utilise rarement que sur des pêches d'ablettes mais je préfère les crottes de souris plus ovale que les styl mais de nos jours pour en trouvé pas évident Rolling Eyes
ded
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Plomb styl ou sphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb styl ou sphérique ?   Plomb styl ou sphérique ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:19

DED MILO 59 a écrit:
une ligne en styl est plus souple que les phériques j'en utilise rarement que sur des pêches d'ablettes mais je préfère les crottes de souris plus ovale que les styl mais de nos jours pour en trouvé pas évident Rolling Eyes
ded

pareil que ded, même réponse, ligne beaucoup plus souple en styl....

Je me sers aussi des styl pour l'ultime équilibrage en mettant deux ou trois micro styl pour parfaire l'équilibrage

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plomb styl ou sphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb styl ou sphérique ?   Plomb styl ou sphérique ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:01

avant j' utilisais beaucoup les styl mais je suis revenu au rond, il se retire plus faciliement. j' utilise encore les styl carré pour l' équilibrage comme Madfred.
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Plomb styl ou sphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb styl ou sphérique ?   Plomb styl ou sphérique ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:06

Moi pour mes ligne CarpOcoup je pêche avec des Stoz, c'est vraiment le top du top geek Il tienne super bien et glisse nikel que du bonheur à part leur prix :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Plomb styl ou sphérique ? Empty
MessageSujet: Re: Plomb styl ou sphérique ?   Plomb styl ou sphérique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb styl ou sphérique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombee montage ligne a carpe
» Plomb de touche
» plomb a lamelle
» plomb de touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser