Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des ablettes...... sur fond !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:09

Salut les Z'attis Very Happy

Par cette belle journée ensoleillée sunny que la météo avait prévue depuis quelques jours sans se tromper pour une fois Rolling Eyes , je me rend avec bien du mal au bord du canal.
Je dis avec bien du mal car ma sciatique est toujours présente et me fait boiter ! No
Mon fils n'étant toujours pas préssé d'arriver Sleep , je vais dans un endroit pas trop loin, à domicile (dans ma ville quoi ! geek ) et à proximité de la voiture au cas où j'aurais à "décaler" en urgence comme disent les pompiers. cherry
Pour ces même raisons, je partirais avec moins de matos qu'à l'habitude (pas de ponton et d'accessoires qui vont avec).

'Tites vues des alentours et du beau ciel bleu bien agréable sunny

Des ablettes...... sur fond !? I575768_HPIM1179

Des ablettes...... sur fond !? I575774_HPIM1180

Le poste bordelique : Embarassed

Des ablettes...... sur fond !? I575782_HPIM1181

Je pars sur une pêche d'ablettes, histoire de ne pas m'ennnuyer et de me rechauffer un peu.
Je suis donc les conseils des z'attis et je craque un paquet de 3000 ablettes (y'a bien longtemps que j'avais pas acheté de paquet tout fait ! cyclops )
J'y ajoute le perlinpinpin de Ded, à savoir 5 doses d'aperitif anisé (du vrai en plus !... j'en ai encore mal au ventre ! pale ) pour faire nuager un peu plus.
L'amorce prend une belle odeur !... drunken

Des ablettes...... sur fond !? I575784_HPIM1182

J'y ajoute une poignée de pinkies, seule esche vivante du jour.

La ligne est en 0.4g 10/100 BDL 8/100 hameçon 24
Ligne de 1.8m pour 3 m de fond.

Des ablettes...... sur fond !? I575786_HPIM1183

Un p'tit test de l'amorce :

Des ablettes...... sur fond !? I575787_HPIM1184

Vous me direz c'est trouble partout ! Shocked
Oui mais j'ai croisé une péniche 10 mn avant ! Cool

14h je commence
Le principe est d'amorcer régulièrement une pincée, à chaque fois que le nuage précédent disparait.
Et ce toujours au même endroit !
Ben c'est pas si facile que ça ! Limite je me sens plus précis à 11m qu'à 4 ! scratch

J'essaie pinky rouge, blanc, les 2, différentes profondeurs, mais rien n'y fait... Crying or Very sad

Au bout d'1 heure d'amorcage régulier, je me dis que toute ces farines et tous ces pinkies balancés ont du arriver au fond, faute d'avoir croisé des bancs d'ablette en route. Rolling Eyes
Je monte donc mon 2ème kit avec une ligne de fond, histoire de voir ce qui s'y passe (pourvu que madame n'ait pas de contractions, un kit de plus à ranger en catastrophe !... pale )
La ligne :flotteur 0.3g 10/100 hameçon 20

Des ablettes...... sur fond !? I575791_HPIM1186

A peine j'ai placé la ligne que... touche : un biau gardon au pinky ! cheers
Bien fait de remonter cette ligne.
Je continue, j'ai 2/3 touches, mais très discrètes, et je les loupe et j'en décroche 1. Mad
Puis plus rien, malgré mon amorçage régulier continu.
Je retente entre 2 eaux avec ma première ligne, mais rien à faire. confused
Une autre péniche arrive, il me reste moins d'1 heure avant de remballer, et comme je n'ai toujours pas vu la nageoire d'une ablette (pourtant y'en a dans ce canal ! Twisted Evil ) je tente le tout pour le tout : recette très originale, mais qui ne tente rien n'a rien :
Je rajoute le blinde de terre à mon amorce, et nouvelle ration de pinkies.
J'essaie d'avoir une amorce qui ira au fond un peu plus vite, surtout pour y amener les esches. HERESIE affraid penseront suerement certains.

1/2h sans touches.... ai-je fais le bon choix ?... confused

Soudain, touche lente, je ferre ! Ca bouge pas, une branche ? silent Mais non, un biau dondon au pain cheers (ça m'a toujours sauvé le pain en hiver !)
Je relance, retouche loupée.
J'aurais encore 1/2 touches trop subtiles à mon gout, puis 17h, le soleil baisse bien, je remballe.

J'ai du mal à remonter la bouriche :

Des ablettes...... sur fond !? I575798_HPIM1185

C'est pas super, mais pas capot à la première sortie (et pourtant c'était mal barré)
Content de mon après midi quand même, ça fait du bien de se derouiller un peu (pas sorti depuis fin septembre ! Sad )

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:30

Super petit live le pépi Very Happy

c'est pas grave deux poissons c'est déjà cool je trouve au moins tu n'es pas capot et même si tu l'avais été celà n'aurais pas été grave sachant que tu as quand même était à la pêche


en tout cas super live cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:34

Beau live !

Bien, au moins pas Capot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:24

Bien joué Wink

Et bon retablissement pale
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:25

Enfin un Zattis au bord de l'eau sa motive a finir mes lignes
Tite sortie sympa malgres le peu de poisson sa permet de retrouver les sensations
Courage a toi pour ta sciatique
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:52

Merci pour ce live... bien écrit et bien illsutré !

S'en fout que t'aies pas fait de carton ! Du poisson et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:02

Beau live, du soleil ca me donne envie je crois que je vais y a aller cette semaine et je ferais un live aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:46

beau petit live cheers je reconnais l'endroit Razz encore un peu de patience et t'aura de l'ablette à foison dans cette partie de canal c'est pas ce qui manque mais t'en aura plus vers la genouillère Wink ou l'écluse de vaucelles ( l'eau y est très claire ) si elles sont au milieu du canal t'amorce à 11 m et tu retire un manchon à chaque fois que tu en prends 2/3 comme cela tu les ramènent en bordure 5/3 m Wink en ce moment elles sont plus sur le fond avec le froid
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ablettes...... sur fond !? Empty
MessageSujet: Re: Des ablettes...... sur fond !?   Des ablettes...... sur fond !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ablettes...... sur fond !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Z'ablettes de Merville (59)
» prise du fond
» Repere pour le fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser