Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aspic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Aspic Empty
MessageSujet: Aspic   Aspic Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:27

En faisant le fond de mon armoire de pêche pour trouver cette fichu huile de chenevis je suis tombé sur un flacon que l'on m'avait donné : de l'huile d'aspic
J'ai demandé chez DK et Pacific s'il savait a quoi sa servait et ses caractéristiques mais ils connaissent pas non plus
Alors messieurs ( et mademoiselle ( on va pas la vexer lol ) )j'attends de vous le meilleur comme d'habitude
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspic Empty
MessageSujet: Re: Aspic   Aspic Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:33

Gilou a écrit:
Alors messieurs ( et mademoiselle ( on va pas la vexer lol )

encore heureux que tu m'oublies pas Gilou affraid

de l'huile d'aspic c'est de l'huile faites à base de serpent confused
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Aspic Empty
MessageSujet: Re: Aspic   Aspic Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:40

Trouvé dans un vieux catalogue Sensas :

l'huile d'aspic est une essence incolore très aromatique (ça me dit pas ce que ça sent) à utiliser pour la surface ou le fond (attire surtout les petits ?)

Dose indiquée : 3 à 4 gouttes par kilo d'amorce (sèche je pense)

Voilà, t'as plus qu'à essayer dimanche, et soit t'en mets une mémorable à Ded Rolling Eyes , soit t'es le king of the broucouille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aspic Empty
MessageSujet: Re: Aspic   Aspic Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:44

Moi je viens de trouver ceci

"L'essence d'aspic (lavande)
Moins volatile et moins tirante que la térébenthine, elle est assez mordante (bon pouvoir solvant). Diluée dans l’essence de pétrole pour modérer cette tendance, elle se prête aux fins de séances (pour prolonger) et à l'imbibition des surfaces en vue de retouches.

L'essence d'aspic contient du camphre et de nombreuses autres molécules.

Elle bout autour de 190°C ± 15°C.


Odeur agréable mais forte !

Les notices de sécurité sont généralement très peu documentées.

NOCIF"
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Aspic Empty
MessageSujet: Re: Aspic   Aspic Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:52

d'aspic que de nom c'est pas du jus de serpent lol! tout comme l'huile de héron il en faudrait pour en avoir quelques gouttes dans un flacon de plus il est protégé lol! mais ceçi dit on en trouve encore et dans le temps les vieux en mettaient dans leurs amorces ( les premiers additifs ) mais cela marche bien quand même Wink huile d'aspic de héron ou de chènevis trio gagnant sinon un truc de braco le coq du levant t'en met une petite pincée si t'en mets de trop t'as tout les poissons sur le dos lol!
bon gilou t'amuse pas avec cha lol! si c'est bon on vide le canal !!! lol! viens avec une semi-remorque lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Aspic Empty
MessageSujet: Re: Aspic   Aspic Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:53

J'y vais pour apprendre pas pour se tirer la bourre
A lui seul Ded en connait plus que tous les bouquins que j'ai pu lire et il a l'expérience
Alors sans lui passer de la pommade je lui rends homage car rare sont les pêcheurs qui aiment autant partager leur expérience que lui et qui en ont la patience ( surtout avec des manequins comme moi )
Je n'oublis pas les autres ( Madfred tu sais ce que je pense , Réjou pareil , Cif t'es un tocard mais t'ai une bête pour la carpe au coup et pour tous ceux que j'ai rencontré j'ai a chaque foi appris de nos rencontres merci a vous ) mais notre Ded est une encycopédie qui sait ce que veux dire convivialité , apprentissage et qui ne prend pas les jeunes pour des ....
Alors pour finir un grand merci a lui
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Aspic Empty
MessageSujet: Re: Aspic   Aspic Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:00

Gilou a écrit:
J'y vais pour apprendre pas pour se tirer la bourre
A lui seul Ded en connait plus que tous les bouquins que j'ai pu lire et il a l'expérience
Alors sans lui passer de la pommade je lui rends homage car rare sont les pêcheurs qui aiment autant partager leur expérience que lui et qui en ont la patience ( surtout avec des manequins comme moi )
Je n'oublis pas les autres ( Madfred tu sais ce que je pense , Réjou pareil , Cif t'es un tocard mais t'ai une bête pour la carpe au coup et pour tous ceux que j'ai rencontré j'ai a chaque foi appris de nos rencontres merci a vous ) mais notre Ded est une encycopédie qui sait ce que veux dire convivialité , apprentissage et qui ne prend pas les jeunes pour des ....
Alors pour finir un grand merci a lui
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
arrête te m'fais rougir lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspic Empty
MessageSujet: Re: Aspic   Aspic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser