AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 10:59

Salut à tous

vous allez certainement vous demander pourquoi ce titre ? l'explication est très simple !
depuis le début de l'année je galère grave pour attraper un poisson. entre concours qui se gagne avec 50 gr et sortie entre pôtes ou heureusement il fait bon vivre même sans poissons, je n'ai pas vu la queue d'un gardon depuis plus d'un mois !! et depuis le début de l'année je dois en être à 4 !! pas 4 kilos mais 4 poissons Crying or Very sad
donc aujourd'hui, et ce malgré le temps maussade annoncé, j'ai décidé de conjurer le sort .
C'est donc au Lac de Ste Croix ( qui porte d'ailleurs bien son nom Very Happy ) que mon pôte Fredi et moi même nous sommes donnés RDV.
J'arrive un peu avant Fredi, ce qui me laisse le temps de prendre quelques photos du pont. On s'aperçoit tout de suite que le Verdon est laiteux, ce qui ne peux être que meilleur pour la pêche.

vue du pont en direction du lac.

le Verdon arrivant dans le lac

en attendant que Fredi arrive, je prépare mon amorce. Rien de plus simple, car il s'agit d'amorce congelée (mélange de gros gradon et d'étang) et 1 kg de gardon décathlon périmée depuis 1 an Laughing Laughing

voici le bac
Aujourd'hui, nous pêcherons principalement au feeder, mais nous avons aussi prévu la grande canne au cas ou, et même l'anglaise.
Le lac est vraiment haut, et à 30-35 m il y a environ 9 à 10 m d'eau. c'est aussi grâce à ça que les poissons se tiennent bien à cet endroit.
nous débuterons la pêche vers 10h, et dès la deuxième coulée, je prendrai mon premier gardon Smile Smile
il n'est pas bien gros, mais il donne confiance et surtout espoir.

Fredi ne se fera pas trop attendre non plus, et il se met rapidement en action lui aussi !

les touches sont de plus en plus rapides, et il faut être extrêmement vigileant pour ne pas se faire croquer à la descente.
vu le nombre important de poissons sur le coup, j'en profiterai pour faire un passage à l'anglaise, qui sera payant, car à chaque coulée, j'ai une belle touche malgré le Flotteur de 25 gr !!!!!
ici on ne finasse pas Laughing

voici un beau gardon pris à l'anglaise

Fredi quant à lui, imperturbable, continu à essayer à la grande canne dans l'espoir de faire quelques poissons avec cette technique. Mais en fait c'est moi qui aura plus de chance, et dès la première coulée à la canne je ferai un joli poisson. il ne sera pas suivi d'autre pour le moment, mais dans l'après midi, j'arriverai à en faire tout de même une dizaine dont ce joli poisson avec sa belle nageoire orangée.

La journée se poursuit avec toujours pas mal de touches, surtout au feeder. ça fait vraiment plaisir de pouvoir enfin sentir le poisson Laughing

voici en vrac quelques photos du coin ( que vous devez commencer à connaître !)
vous constaterez le niveau très élevé du lac.

regardez bien cet arbre

on voit bien ici la difference de hauteur avec l'arbre en ariière plan
il est 16h30 et il est temps de prendre quelques photos souvenirs

Fredi

et moi même

entre 12 et 15 kilos de bien beaux pépères tout de même.

voilà c'est fini pour aujourd'hui, en attendant la prochaine.

@ +
gregouille
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 11:15

Jolie cadre et belle pêche
rog68
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 13:09

SUPER LIVE BRAVO !!!

Un cadre vraiment magnifique, les gardons ont l'air énorme et d'une fraicheur, cheers cheers cheers

Eh bien c'est à cet endroit que j'ai réservé une caravane au camping du Moulin à Moustiers Sainte Marie, entre le 04 Juillet et le 11 Juillet, vous êtes vivement invités au verre de l'amitié au camping le 4 Juillet car ce sera le jour de mon anniversaire.

Le lac à l'air vraiment génial, certainement plus peuplé en période estival,
je ne suis jamais venu dans votre région mais quant j'ai vu le bleu de ce lac et le canyon des Gorges du Verdon, j'ai eu un coup de coeur pour ce coin.

Cela va être difficile de tout vouloir pêcher en 7 jours,il y a aussi encore le lac de St Laurent du Verdon, le lac de Quinson et le lac de Greoux Esparron en aval du lac de Ste Croix plus la rivière du Verdon,faudra me conseiller si vous le voulez bien.
De plus, il faudra tout de même laisser un peu de place pour les visites car sinon je vais avoir des problèmes avec mon épouse.

Je suis avant tout un pêcheur à l'anglaise et au feeder mais j'ai l'intention de me mettre à pêcher le carnassier et à vrai dire je n'y connait strictement rien.
En me documentant sur ces lacs, j'ai pu constater qu'il y avait un énorme potentiel de sandres, de brochets, de truites et même du black bass.
J'ai déjà acheté une canne DAIWA EXCELER EXF 702 HFS de 2,13m et puissance 14-56 gr et 5 poissons nageurs RAPALA (suspending,floating et sinking) faut que je m'entraine à m'en servir ce printemps si je veux pas passer pour un blaireau cet été !!!!
affraid
julien59
Carpe expérimentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 13:27

Beau live et belle pêche de dondon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 13:44

Trés trés jolies pêches

cet étang est trés beau, avec un peu de soleil l'eau doit etre bleu non ?

en tout cas félicitations c'est une trés belle pêche cheers
Nanikus
Admin

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 13:58

Et bé ! Que de couleurs !

Bravo pour les jolies photos et la belle bourriche ! Wink

rog68
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 14:18

Pêcheuse17 a écrit:
Trés trés jolies pêches

C'est pas un étang Pecheuse 17 mais un lac de barrage d'environ 2200 ha, de 10 km de long et de 3 km de large.

Dernière édition par rog68 le Lun 2 Mar - 14:25, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 14:20

rog68 a écrit:
Pêcheuse17 a écrit:
Trés trés jolies pêches

C'est pas un étang Pecheuse 17 mais un lac de barrage d'environ 2200 ha, de 10 km de long et de 3 km de large.

Oki désolé autant pour moi, effectivement il est grand ce lac, en tout cas c'est un chouette endroit
rog68
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 14:33

Pas la peine d'être désolé, çà sert aussi à cela le forum, nos régions sont tellement belles. cheers

Pendant des années j'ai sillonné les 4 coins de la planète sans connaitre nos régions françaises et bien maintenant je vais m'y mettre sérieusement. sunny
DED RAMEAU 59
Maître brochet

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 14:56

belle pêche greg je beau temps reviens les lives aussi merçi cheers
ded
rog68
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 16:16

Nanik a écrit:

Etrange la similitude des couleurs !!!
Des lacs en Chine (photos perso)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 16:18

rog68 a écrit:
Nanik a écrit:

Etrange la similitude des couleurs !!!
Des lacs en Chine (photos perso)

on a un lac ici en charente maritime à coté de chez moi qui est de cette couleur aussi c'est super chouette je trouve

si j'y retourne à l'occasion je ferais des photos
rog68
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 16:20

Très bonne idée de ta part, je voudrais bien voir çà bounce
bullitt58
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 17:47

ça c'est du gardon!très belle peche et très beau coin et en plus facile d'accès donc on doit passer une superbe journée au bord de ce lac. cheers
julien59
Carpe expérimentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 18:56

On peut voir les poisson dans ce genree de lac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 22:30

voici en vrac quelques photos bien sympa de ce lac que j'affectionne tout particulièrement, ainsi que le genre de pêche que l'on peut faire

ces 3 photos ont été prises au niveau du pont du Galleta, l'endroit ou nous avons pêché hier

et voici une anse près du village de Bauduen ( 2ème photo )

encore 2 photos prises sur le secteur du pont avec des couleurs magnifiques !!!!

et pour finir voici 2 pêches de papa gardons !!!!
ya de quoi faire.
par contre en juillet, à cet endroit c'est impossible d'y pêcher tellement il y a du monde. ou alors très très tot le matin.
il vaut mieux aller vers le village de Bauduen et continuer la piste après le village. mais même là ce n'est pas gagné pour être tranquille.
c'est un endroit très touristique, c'est pour celà que moi j'évite les mois de juillet et aout pour y aller.

@ +
greg
rog68
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Lun 2 Mar - 22:37

Super les photos,

Tu as peut être d'autres endroits proche et plus tranquille à me proposer pour cet été sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Mar 3 Mar - 10:03

si tu veux être tranquille, déjà il faut s'éloigner des bases nautiques. je te conseillerai plutot le lac de quinson qui est beaucoup moins fréquenté ou alors celui de castillon. la pêche rssemble à celle de ste croix.
mais ce qui est sûr c'est qu'à ste croix si tu arrives à trouver un endroit un peu tranquille tu feras du poisson. de plus les brochets sont nombreux et gros.
voilà
greg
rog68
Brème argentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Mar 3 Mar - 10:33

Je te remercie beaucoup pour ces infos. sunny
julien59
Carpe expérimentée

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Mar 3 Mar - 12:34

Belle photo et beau paysage
DED RAMEAU 59
Maître brochet

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Mar 3 Mar - 15:26

si les lac sont bleu c'est qu'il y a beaucoup d'oxygène
ded
michel68
Gardon frétillant

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Mer 4 Mar - 10:38

Magnifique, si si, vraiment magnifique.

Félicitation, pour les belles bourriches et merci pour ces beaux lives.

J'attends avec impatience de nouvelles photos de ta région et bien attendu aussi celles de rog68 au retour de ces vacances.
le pépi
L'homme au parapluie

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   Ven 6 Mar - 19:09

Magnifique ce coin ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!   

la fin de mon chemin de ........................CROIX !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1