Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:15

Dimanche 12 avril, écluse de Sassegnies

Prés de l'écluse, une tente. Tiens me dis-je, un carpiste qui a pêché de nuit. Je ne m'en formalise pas et vais le voir pour causer

Surprise, il tient une cane au coup et, à côté, même pas dissimulé, un lancer typique carna au vif. De fait, il pêche au vif et vient de passer une nuit dans un secter non autorisé.

Je lui en fait la remarque. Répond pas, même se lève et relance son vif. Je lui conseille de rembaler pcq je vais contacter la gendarmerie. Sans fout.

Je contacte les gendarmes, une patrouille est censée passée. Rien pendant une heure. Je revais voir le type. Maintenant, il pêche au vif et à la cuiller. C'est du foutage de gueule.

Contacte mon beau père, président de pêche d'un village à proxi; me donne le numéro d'un garde : je tombe sur sa messagerie

Je repasse à 21h30 dc bien aprés l'heure officielle du coucher du soleil. Le type est toujours là, au moins deux canes à vif à la baille, et pas le moins du monde emmerdé par les gendarmes ou la Fédération via ses fantômatiques gardes

MORALITE, SI TU VEUX BRACONNER EN TOUTE IMPUNITE, VIENS DANS CE SECTEUR

LES PECHEURS LEGALISTES DU SECTEUR SONT INVITES A ALLER VOIR CE MONSIEUR (SCOOT BLEU AVEC REMORQUE TENTE DE CAMPING)

PS LES CARPISTES : LA PREFECTURE VOS INTERDIT LA PECHE DE NUIT A CAUSE DE TYPES COMME CA : ALLEZ LE VOIR

J'aimerais conaitre le nombre de PV dresser par les fédéraux. Ca doit vraiment pas être lourd


Par ailleurs, dans le même aprés midi, j'ai pu faire des photos dans le même secteur de:

1) tas d'ordures laissés par des pêcheurs
2)importantes mousses d'agents saponisant au niveau de l'écluse, preuve que l'épuration dans le secteur est toujours nulle
3) travaux sur le pont voie ferrée de Berlaimont : tous les nuages de poussière de béton précontraint amianté des pillastres que l'on découpe(désolé du peu!) se déposent directement sur la surface du canal : incroyable
[b][u]

Je poste les photos dés que je comprends comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:31

Les gendarmes en ont rien a foutre la plupart du temps No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:23

Les photos en questions:

[/img][url]Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Braconnier
Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? W640[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img23/9788/paradisetk.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img23/paradisetk.jpg/1/w640.png][/IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img19/6888/poub1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:39

paradis:

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Amiante2.th

restes de 'bons pêcheurs", il y en a plein

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Amiante1.th

agents saponisants


Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Amiante1.th


Et pour parfaire ma sortie en bord de Sambre, poussière de béton amienté et d'acier ferro-amienté : ça n'a jamais tué d'homme, encore moins les animaux

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Amiante1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:45

Evil or Very Mad Bon, la moitié des photos ne passent pas ou se dupliquent n'importe comment. Bref, si vous voulez être dégoutés, allez sur site, entre Sassignies et Berlaimont. On a vraiment un talent pour tout détruire
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:02

C'est rageant, mais je conçois le fait que les forces de l'ordre aient d'autres priorités en matière de délinquance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:58

C'est ce que j'ai toujours pensé : la pêche manque de police ( de gardes) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:24

Pour en terminer avec l'ami braconnier, je suis passé à la gendarmerie déposer une main courante. Par chance, ce n'est pas fermé et l'agent de la marée chaussée (qui 'emmerdait ferme) s'est souvenu qu'une main courante avait déjà été déposée, mais pour trafic de carpes du canal. Et là, le gendarme me dit "mais y s'en font quoi de ces carpes à votre avis". Je réponds pince sans rire : "des lampions Koï pour les restaurants asiatiques"."ah! je vois..."

Autant vous dire que que je suis sorti de là en me disant que ce n'est pas gagné

Sachez aussi que dans le secteur, la gendarmerie n'est pas débordée. A part la contrebande de maroille et un sensier par n qui dézingue la Marie à coup de pétoire, y a rien. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:29

J'aimerais que les pêcheurs qui fréquentent ce forum me disent combien de fois ils ont été contrôlé par un garde fédéral?[u]

Moi, en France, jamais et j'en ai jamais vu. Pourtant j'arpente plusieurs centaines de kilométres de cours d'eau par an!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:50

Perso, en moyenne une fois tous les 2/3 ans (seulement ! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:19

moi 3 controls depuis février Embarassed
1 à crèvecoeur
1 au grand carré cambrai
1 à st quentin
lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:05

Pour moi, le dernier remonte à décembre... 1995 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Vince22
Brème argentée
Vince22


Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : Limonest=> Lyon
Date d'inscription : 20/02/2008

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:46

C'est parce que t'as une tête de braco Dédé lol! lol! Wink
Moi une fois en 5ans à l'ouverture du carnass'
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:43

vince22 a écrit:
C'est parce que t'as une tête de braco Dédé lol! lol! Wink
Moi une fois en 5ans à l'ouverture du carnass'
faut pas le dire lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:54

Dédé t es un braconier lol!
moi une seule fois depuis que je peche(vaut mieux j' achete jamais le permis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:48

la semaine dernière sa fera la deuxième fois en 9 ans quand même
c' est clair qu' il pourrait créer des emplois quand même chez les fédéraux....

sinon vu que je suis gendarme je me contrôle tout seul de temps en temps pffffffff bon ok c' est pas drôle je dégage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:24

Y a qd même des contrôles, mais je suis sûr que dés qu'il n' y pas d'accés voiture à proxi, les fédéraux ne s'y aventurent pas Sleep

Mon daron, qui a 68 ans de pêche à son actif (!), n'a été contrôlé que moins de 15 fois se souvient il, et de se rappellé l'époque, lointaine, ou lui et moi, suite à de gros problèmes d'argent, nous allions braconner de nuit très réguliérement: aucun problème (NB les fédéraux de bureau, y a prescription et j'braconne plus, j'aurais trop honte!!!)

Je conçois que la Fédé ne puisse pas embaucher 30 mille salariés, mais au moins en choisir des sportifs, convaincus. Et si le choix est de laisser toute liberté aux dépouilleurs de cours d'eau, qu'au moins elle multiplie les action de pérénisation: frayères arti, entretien des frayères naturelles, sensibilisation

Même si 51 euros pour pratiquer notre sport à l'annéé, c'est pas si cher que cela, faut au moins être crédible et faire que le fish se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Empty
MessageSujet: Re: Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????   Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a dés fois des gardes fédéraux qui passent bordel????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La poste, ce grand bordel national !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Carton rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser