Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 concour de juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:40

Comme tous les ans un comité d'entreprise organise un concour de pêche à la truite même si la pêche a la truite et moins technique que celle au coup j'aimerais avoir quelque conseil pour me perfectionné même si l'année dernière j'avais fini 2ème avec 22 truites.
si celà peut vous aider il sagit d'un étang a blanc,mieux faut pêcher en drennant ou a l'opposer....


une semaine plus tard rebelotte avec un au coup cette fois çi tous conseil sont les bien venu vu que ce sera mon premier concour au coup
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:21

Décris nous un peu l'étang, la profondeur, taille ... Et les espèces de poissons qu'il y a dedans !

@+
cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:04

profondeur: 1m50 a 2m50
type de poisson:carpe,tanche,carrassin,ablette,gardons,brème....
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:35

Pour la truite, agrainage micro pellets et gozzers, pêche légèrement décollé du fond
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Invité
Invité




concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:04

Rien de tel que de pécher a la cuillère pour la truite ..
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:44

dépend des endroits
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:03

vinc a écrit:
Rien de tel que de pécher a la cuillère pour la truite ..

lors du concour de l'année rien a faire a la cuillère plusieurs personnes ont essayés mais rien du tout.
si d'autre personne aurait des propositions, il peuvent me les faires part
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeJeu 14 Mai - 0:39

Les dernières fois ou j'ai pêché la truite je prenais pas grand chose avec le grand père de mon ex et puis une foi un mec se met a côté de nous et sort truite sur truite du coup j'ai fait pareil que lui et les 3 dernière fois j'ai fait une moyenne de 20 truites
Tu fais un montage classique avec un floteur seulement tu mets tes plombs sur le fond et au bout de l'hameçon du mets un boudin de pâte assez allongé , apres a toi de prévoir plusieurs couleurs de pâtes différentes
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:30

Gilou a écrit:
Les dernières fois ou j'ai pêché la truite je prenais pas grand chose avec le grand père de mon ex et puis une foi un mec se met a côté de nous et sort truite sur truite du coup j'ai fait pareil que lui et les 3 dernière fois j'ai fait une moyenne de 20 truites
Tu fais un montage classique avec un floteur seulement tu mets tes plombs sur le fond et au bout de l'hameçon du mets un boudin de pâte assez allongé , apres a toi de prévoir plusieurs couleurs de pâtes différentes

c'est exactement ce que je fait le plomb sur le bat de ligne pour faire tourner la pate ainsi qu'un émerillon au racord.En ce qui concerne la pate comme tu le dit plutot alongé pour qu'elle vrille dans l'eau.
j'ai toujours de meilleur résultat avec la pate blanche
Revenir en haut Aller en bas
rog68
Brème argentée
rog68


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : Logelheim 68-Alsace-
Date d'inscription : 05/03/2008

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:00

pâte jaune fluo avec paillettes de chez Berk... un vrai massacre bounce

Le coup des plombs en bas c'est pas toujours évident,car descente trop rapide,souvent en les remontant plus haut la descente ce fait plus lentement et les truites gobent quasiment au moment ou le flotteur arrive à peine sur l'eau comme un peu un pêcheur à la mouche.Moi perso je ne pêche la truite qu'à l'anglaise ou au feeder.
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:18

chacun sa technique
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:51

C'est quand même malheureux que maintenant on ne prenne ces truites qu'à la pate artificielle ! Crying or Very sad
Il est où le temps ou j'allais à la truite avec mon père (en étang) et ou on pêchait au bouquet d'asticot, aux vers de farines, vers de terre, sauterelle,...

Même à la pêche, le "manger vrai" se perd ! No
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:51

En plus qu'il sont élevées au pellets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:54

le pépi a écrit:
C'est quand même malheureux que maintenant on ne prenne ces truites qu'à la pate artificielle ! Crying or Very sad
Il est où le temps ou j'allais à la truite avec mon père (en étang) et ou on pêchait au bouquet d'asticot, aux vers de farines, vers de terre, sauterelle,...

Même à la pêche, le "manger vrai" se perd ! No

Mi les truites je les pêche toujours comme ça mon bon le pépi

vient faire un tour en charente maritime tu verras tu repecheras comme dans le temps lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:58

Me tente pas Clélia, tous les été j'entends l'ile d'Oléron et la Charente qui m'appellent.... sunny
Mais mon porte monnaie crie plus fort malheureusement ! No
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:28

une autre question pour la pêche plutot en opposer ou en trainant sachant que c'est dans un étang a blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concour de juin Empty
MessageSujet: Re: concour de juin   concour de juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concour de juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 juin 2009 concours a onnaing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Ch'tribune :: Compétition !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser