| | Fonisto devient Terres et Eaux (?) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Patron Admin

| Sujet: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 16:50 | |
| Salut les pêqueux !
Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub mais une initiative de cette envergure est tout de même à souligner !
Le leader de la ditribution d'accessoires et vétements de sport, Décathlon a récemment créé une nouvelle enseigne : Fonisto
Il s'agit d'un magasin discount dédié entièrement à la pêche et à la chasse (la pêche aurait suffit...)
L'enseigne proposera bien sûr en majorié des produits Décath (Géologic) mais aussi quelques produits de grandes marques.
L'intérêt de ce type de magasin réside dans la possibilte d'acheter des farines, des amorces, des appâts et tout autres consommables pour la pêche au kilo et ce à prix réduit (paraît-il).
Un magasin pilote a été ouvert à Reims en début d'année puis un autre a ouvert ses portes en Avril a Englos. Et il semblerait que l'initiative porte ses fruits auprès de la clientèle !
A présent, c'est Valenciennes qui sera le bénéficiaire de l'enseigne avec un magasin actif dès le 2 juin sur la zone commerciale de Petite-Forêt (l'ancienne coque Décath). Le logo du magasin vient tout juste d'être posé.
Encore une preuve que le Nord - Pas de Calais est bien LE pays de la pêche au coup !
Affaire à suivre donc... _________________ Nanik - Patron pêcheur
Dernière édition par Nanik le Lun 22 Juin - 13:01, édité 1 fois |
|
 | |
FreeM@n Sondeur professionnel

Nombre de messages: 847 Age: 25 Localisation: Don Date d'inscription: 24/04/2007
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 17:48 | |
| Ouai c'est peut-être une bonne idée de faire ce genre de chose... Faut voir un peu avec le temps  Sinon la difference est-elle si flagrante que cela ? Pour des farines par exemple ? Merci d'avance pour vos infos  A bientôt... FreeM@n' |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 17:50 | |
| Ah ba c'est une bonne nouvelle ... il n' y a plus qu'à attendre ... Tiens c'est surement pour cela que le decathlon de petite foret est quasiement vide de matos de pêche ...  |
|
 | |
Rejou Membre d'honneur

Nombre de messages: 766 Age: 40 Localisation: Oignies (62) Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 17:53 | |
| Salut Nanik ! J'y suis allé une fois et j'avoue que j'ai été un peu déçu voir même resté sur ma faim question accessoires et cannes. Peu ou pas trop de choix, des flotteurs Sensas à 2€ (discutable le prix pour du discount...  ) Seul mention très bien, les farines et surtout le choix de les prendre au poids par distributeur. Clair que si tu as des expériences ou un mélange à faire ou à essayer, c'est l'idéal. Maintenant faudra voir à l'usure pour la fraicheur de ses farines. Sinon, l'initiative a du bon, forcément, le discount en ces temps dures a la cote et il faut en profiter ! |
|
 | |
ch'nerisson Pêcheur de péniches

Nombre de messages: 866 Age: 24 Localisation: VaLeNcIeNnEs Date d'inscription: 23/04/2007
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 18:14 | |
| Je vais y alé le 2 juin a petite et je vous dirais quoi. Il ya quelque année il faisait déjà pour l'amorce a décathlon, enfin pour les farine (chapelure, PV1 et autre) mais je ne me souvient pas si il y avait des amorce prétes (désolé j'était jeune à l'époque  ). En tous cas bonne initiative décath'. |
|
 | |
canardouze59 Roi des cannetons

| Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 18:53 | |
| |
|
 | |
cif59 Maître brochet

Nombre de messages: 1041 Age: 19 Localisation: Steenvoorde Date d'inscription: 27/03/2007
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 19:42 | |
| +1 avec Réjou et canardouze, le pire, c'est que tout est encore dans les cartons sur les étagères, dans les rayons on sait même pas à quoi on a affaire, si on est dans un rayon carnassiers ou pêche au coup ... Voilà mon opinion
@+ cif |
|
 | |
Patron Admin

| Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 14 Mai - 20:03 | |
| | ch'nerisson a écrit: | Je vais y alé le 2 juin a petite et je vous dirais quoi. |
Ha... j'y serai bien allé avec toi mais sur mon agenda il est écrit "tournage avec Danyboon ce jour..."
Et ouais la classe !  _________________ Nanik - Patron pêcheur
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Jeu 17 Mai - 11:43 | |
| danyboon c'est qui connait pas il peche ?
laurent |
|
 | |
DED MILO 59 Maître brochet

Nombre de messages: 1684 Age: 62 Localisation: CAUDRY 59 Date d'inscription: 01/04/2007
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Ven 25 Mai - 20:59 | |
| je suis allé faire un tour par curiosité beaucoup de merde  sur un dépt autre que le 59 et certain articles sont plus cher que chez certains détaillants ( à vérifier !) ex: une bobine de 10/100 water queen 50m pour 6e chez un détaillant 7e les 150m "regardez bien !" ded |
|
 | |
DED MILO 59 Maître brochet

Nombre de messages: 1684 Age: 62 Localisation: CAUDRY 59 Date d'inscription: 01/04/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Patron Admin

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 4 Juin - 14:48 | |
| Sinon pour les farines fraiches et pas trop cher,il y a l'hamecon d'or a cambrai,1euro le kilo sauf pour le chenevis et epeceine. Qualité fraiche il se fait livrer regulierement,voilou  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?) Lun 4 Juin - 15:34 | |
| J'y ai été ce matin. Tip top pour le prix des farines plus ou moins 4 euros les 5 kg en général. Sinon pour le reste, le choix est limite pour tous se qui est petit matos, et les prix ne défient pas la concurrence domage  |
|
 | |
| | Fonisto devient Terres et Eaux (?) | |
|