Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fonisto devient Terres et Eaux (?)

Aller en bas 
+10
ant59
Yo
David
DED RAMEAU 59
cif59
canardouze59
ch'nerisson
Rejou
FreeM@n
Nanikus
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:50

Salut les pêqueux !

Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub mais une initiative de cette envergure est tout de même à souligner !

Le leader de la ditribution d'accessoires et vétements de sport, Décathlon a récemment créé une nouvelle enseigne : Fonisto

Il s'agit d'un magasin discount dédié entièrement à la pêche et à la chasse (la pêche aurait suffit...)

L'enseigne proposera bien sûr en majorié des produits Décath (Géologic) mais aussi quelques produits de grandes marques.

L'intérêt de ce type de magasin réside dans la possibilte d'acheter des farines, des amorces, des appâts et tout autres consommables pour la pêche au kilo et ce à prix réduit (paraît-il).

Un magasin pilote a été ouvert à Reims en début d'année puis un autre a ouvert ses portes en Avril a Englos.
Et il semblerait que l'initiative porte ses fruits auprès de la clientèle !

A présent, c'est Valenciennes qui sera le bénéficiaire de l'enseigne avec un magasin actif dès le 2 juin sur la zone commerciale de Petite-Forêt (l'ancienne coque Décath). Le logo du magasin vient tout juste d'être posé.

Encore une preuve que le Nord - Pas de Calais est bien LE pays de la pêche au coup !

Affaire à suivre donc...


Dernière édition par Nanik le Lun 22 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
FreeM@n
Sondeur professionnel
FreeM@n


Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Don
Date d'inscription : 24/04/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:48

Ouai c'est peut-être une bonne idée de faire ce genre de chose... Faut voir un peu avec le temps Wink

Sinon la difference est-elle si flagrante que cela ?

Pour des farines par exemple ?

Merci d'avance pour vos infos Wink

A bientôt...

FreeM@n'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbsat
Invité
Invité




Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:50

Ah ba c'est une bonne nouvelle ... il n' y a plus qu'à attendre ...
Tiens c'est surement pour cela que le decathlon de petite foret est quasiement vide de matos de pêche ... Question
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:53

Salut Nanik !

J'y suis allé une fois et j'avoue que j'ai été un peu déçu voir même resté sur ma faim question accessoires et cannes. Peu ou pas trop de choix, des flotteurs Sensas à 2€ (discutable le prix pour du discount...Rolling Eyes )

Seul mention très bien, les farines et surtout le choix de les prendre au poids par distributeur. Clair que si tu as des expériences ou un mélange à faire ou à essayer, c'est l'idéal. Maintenant faudra voir à l'usure pour la fraicheur de ses farines.

Sinon, l'initiative a du bon, forcément, le discount en ces temps dures a la cote et il faut en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:14

Je vais y alé le 2 juin a petite et je vous dirais quoi.

Il ya quelque année il faisait déjà pour l'amorce a décathlon, enfin pour les farine (chapelure, PV1 et autre) mais je ne me souvient pas si il y avait des amorce prétes (désolé j'était jeune à l'époque geek ).

En tous cas bonne initiative décath'.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:53

+1 rejou je suis allé a celui d anglo bidon comme magasin sauf pour les farines et encore terres et eaux a quasi les meme prix pas dechoix pour les cannes un bordel pas possible dans leur cartons decu Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:42

+1 avec Réjou et canardouze, le pire, c'est que tout est encore dans les cartons sur les étagères, dans les rayons on sait même pas à quoi on a affaire, si on est dans un rayon carnassiers ou pêche au coup ...
Voilà mon opinion

@+
cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:03

ch'nerisson a écrit:
Je vais y alé le 2 juin a petite et je vous dirais quoi.

Ha... j'y serai bien allé avec toi mais sur mon agenda il est écrit "tournage avec Danyboon ce jour..."

Et ouais la classe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:43

danyboon c'est qui
connait pas il peche ?

laurent
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:59

je suis allé faire un tour par curiosité beaucoup de merde affraid sur un dépt autre que le 59 et certain articles sont plus cher que chez certains détaillants ( à vérifier !) ex: une bobine de 10/100 water queen 50m pour 6e chez un détaillant 7e les 150m "regardez bien !"

ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:00

Nanik a écrit:
ch'nerisson a écrit:
Je vais y alé le 2 juin a petite et je vous dirais quoi.

Ha... j'y serai bien allé avec toi mais sur mon agenda il est écrit "tournage avec Danyboon ce jour..."

Et ouais la classe ! cheers
ah bon tu te lance dans le cinoche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:18

Nanik a écrit:
ch'nerisson a écrit:
Je vais y alé le 2 juin a petite et je vous dirais quoi.

Ha... j'y serai bien allé avec toi mais sur mon agenda il est écrit "tournage avec Danyboon ce jour..."

Et ouais la classe ! cheers

Il tourne actuellement à Bergues et c'est le foutoir complet pour stationner.
Mon fils tient son magasin de pêche sur les lieux du tournage et une scène est prévue dans une maison voisine en début de semaine prochaine. Si c'est une scène qui commence dans la rue, on risque fort de voir le magasin Very Happy

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:02

DED MILO 59 a écrit:
Nanik a écrit:


Ha... j'y serai bien allé avec toi mais sur mon agenda il est écrit "tournage avec Danyboon ce jour..."

ah bon tu te lance dans le cinoche Very Happy

Ben en fait, ça fait des années que je fais de la figuration pour des longs et court métagres pro et puis je suis aussi comédien le reste du temps : je tourne pour des étudiants, des jeunes réalisateurs et je fais des voix off...
A la base je suis cadreur-monteur et donc internittent du spectacle (ça pique aux gencives...) même si j'en ai pas encore le statut.
Et donc selon mes rencontres et les demandes, je tourne parfois...

Tout ça n'a rien de très glorieux mais bon... ça me passionne et pis on recontre des gens passionnés !

bremedefond a écrit:

Il tourne actuellement à Bergues et c'est le foutoir complet pour stationner.
Mon fils tient son magasin de pêche sur les lieux du tournage et une scène est prévue dans une maison voisine en début de semaine prochaine. Si c'est une scène qui commence dans la rue, on risque fort de voir le magasin Very Happy

Ouep, je serai à Bergues le 2 Juin !

Je joue un tout petit petit rôle de chauffeur livreur... Razz

Mais quel pied ça va être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:48

Sinon pour les farines fraiches et pas trop cher,il y a l'hamecon d'or a cambrai,1euro le kilo sauf pour le chenevis et epeceine.
Qualité fraiche il se fait livrer regulierement,voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:34

J'y ai été ce matin.

Tip top pour le prix des farines plus ou moins 4 euros les 5 kg en général.

Sinon pour le reste, le choix est limite pour tous se qui est petit matos, et les prix ne défient pas la concurrence domage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:56

Le Grand blanc a écrit:
J'y ai été

On dit j'y suis allé...

Han... Houlala ! Et pis il tient un forum le gars ! ! !

geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:04

Je suis allé aujourd'hui visiter le magasin de Petite Forêt...

C'est bien, c'est grand, bien agencé et c'est propre...

Maintenant, comme on s'y attendait, c'est du matos Géologic à 80 % (la marque Decathlon) mais aussi quelques belles enseignes (Sensas, Garbo, etc..).

ça ressemble à une caverne d'Ali baba mais nous restons réservés sur la qualité du matériel et des consommables : à tester !

Et comme l'a dit un responsable de Decath : "C'est du discount !"

Bref, il y des farines à gogo, des pellets, des appâts en veux tu en voilà, et nous ne manquerons pas tester leur efficacité avant de se prononcer.

Sans quoi, les conseillers semblent sympas !

Les points faibles remarquables restent le manque de stations de type Rive, Milo ou autres et les prix qui ne sont pas forcément discount sur les marques...
Nous y reviendrons.

Toutefois, je pense qu'il faut saluer cette initiative.
En effet, l'ouverture d'un magasin de pêche est toujours une bonne nouvelle !

A suivre donc...

PS : message personnel aux conseillers - j'ai pas trouvé de COUSCOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:05

Moi j'y suis allé pour le matos niveau canne bof mais en petit matos ya des choses interessante les farines par exemple au lieu de monté en belgique la c'est pas mal et surtout tous pres.comme dit Nanik il faut saluer cette initiative l'ouverture d'un magasin de peche ça fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:11

Moi aussi je le trouve pas mal.

J'aime bien,on peut se servir au litre pour les pellet epou que 80 centime le ltre je trouve ce raisonnable.
D'ailleur j'y retourn jeudi soir, pour acheter quelque pellets et les essayer vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
David
Gardon frétillant
David


Nombre de messages : 142
Age : 44
Localisation : Aulnoye Aymeries
Date d'inscription : 06/06/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:26

les prix sont raisonable.plus chers par raport a la belgique mets on y gagne niveau gazoil donc c'est kikif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:29

Nanik a écrit:
Le Grand blanc a écrit:
J'y ai été

On dit j'y suis allé...

Han... Houlala ! Et pis il tient un forum le gars ! ! !

geek

lol!

Et alors l'artiste scratch

Bisous sur tin front Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:26

Pour les pellets... moi, Yo et Canard on connaît un endroit où c'est beaucoup moins cher...

C'est près de chez toi en plus Le grand blanc !

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:32

Nanik a écrit:
Pour les pellets... moi, Yo et Canard on connaît un endroit où c'est beaucoup moins cher...

C'est près de chez toi en plus Le grand blanc !

albino

On dit Yo , Canard et moi lol!
en bon francçais on se place tjrs à la fin hihihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:12

Tysonwebnet a écrit:
Nanik a écrit:
Pour les pellets... moi, Yo et Canard on connaît un endroit où c'est beaucoup moins cher...

C'est près de chez toi en plus Le grand blanc !

albino

On dit Yo , Canard et moi lol!
en bon francçais on se place tjrs à la fin hihihihihihihi

J'y est pensé au moment même où je l'ai écris Tyson car je suis aussi un homme de lettres jocolor et puis je me suis dit que vu les phénomènes et vu le manque de savoir vivre flagrant qu'ils étalent à chaque sortie, je peux bien me situé avant eux !

geek

PS : on fait du HS là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:05

Bon... premier bilan NEGATIF ! Neutral

Fonisto fait du discount sur ses produits et c'est bien...
Mais il est aussi discount sur la qualité, la diversité et surtout sur l'accueil et le service et ça, ça l'ai moins !

Cela fait plusieurs fois que je vais au magasin Fonisto de petite-Forêt, près de Valenciennes...

Et je suis navré de vous dire qu'il n'a pas l'étoffe du détaillant de pêche, c'est bel et bien un discounter !

Sachez d'abord que l'accueil y est assez froid : je me suis fait pisté dans le magasin 2 fois par le vigile et j'ai eu droit à un contrôle ticket à ma sortie. Quand j'ai démandé pourquoi, on m'a répondu que "rester plus de 30 min dans un magasin de pêche, ce n'est pas normal !"
Heureusement que j'étais accompagné... mes nerfs auraient pu lâcher.

Récemment, je casse mon élastique de fronde et je vais chez Fonisto pour en racheter un puisque j'étais dans le coin... bien sûr, il n'en font pas, "faut racheter une fronde m'sieur..." Ben voyons !
Il ne font pas non plus de plomb d'arlesey inférieur à 40 grs et enfin leurs esches vivantes sont toutes à moitié crevées !

Et je ne vous parle pas de la diversité des marques... quasi inexistante...
Cherchez un peu du Drennan, du Milo, du Browning, etc... si vous y allez !

J'y vais encore... mais uniquement pour me fournir en pellets... au kilo... discount quoi !

Fonisto est le paradis du pêcheur au buldo ! pour les autres il reste les petits magasins de pêche, les vrais !


PS : Proposer des amorces Sensas, à 4,10 € le paquet, c'est du vol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Contenu sponsorisé





Fonisto devient Terres et Eaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Fonisto devient Terres et Eaux (?)   Fonisto devient Terres et Eaux (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonisto devient Terres et Eaux (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farines Fonisto
» amorce ETANG fonisto
» De retour sur les terres belges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser