Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Live a Fesmy le Sart (carpo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEREMYO59
Gardon frétillant
JEREMYO59


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 13/02/2009

Live a Fesmy le Sart (carpo) Empty
MessageSujet: Live a Fesmy le Sart (carpo)   Live a Fesmy le Sart (carpo) Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:51

Bonjour à tous.
Hier je decide de faire une petite sortie à L'étang de Fesmy le Sart classé en carpodrome, pour une cession de carpe o coup. Arrivée sur les lieux à 7H, le temps à du mal à se reveiller avec un peu de vent condition pas terrible.
Mais bon on fera avec, de toute facon l'envie de pécher est plus forte.
C'est la premiére fois que je péche dans cette etang pour y pécher la carpe car avant c'etait un étang à truite mais plus de truites et place à la carpes.
Aprés quelques renseignements l'étang serait peuplé de carpes mirroir et quelques communes. le calibre moyen des poissons se situe entre 1 à 3 kg avec biensur des specimens plus gros.

au niveau tarifs :
Pêche au coup et carpe au coup : 10€ (la journée)
péche de la carpe en batterie : 15€ (la journée) et 20€ (les 24h)


Donc pour moi se sera 10€ pour la journée avec 1 canne et à coter je mettrais un 1 lancet sur detecteur .

donc voila voici l'étang. Assez grand trés propre bien entretenu vraiment nikel le cadre et vraiment magnifique car il y a plein de petits étang à coter donc avec la vegetation c'est vraiment trés jolie. le seul petit bemol ce sont les canards plus d'une 100aine sa gueule dans tout les coins lol! je sais méme pas comment les carpistes peuvent reussir à dormir lol!

bon place au photos.
Live a Fesmy le Sart (carpo) P1010261c

Live a Fesmy le Sart (carpo) P1010262k

j'utiliserais les esches suivantes pellet, maïs, baby corn et tiger nuts.
aprés avoir déposé qq coupelles de tous sa, le coup ne mettra pas longtemps avant de se mettre en activité et les poissons bien mordeur.

je ferais donc 16 carpes, dont une de 6kg et une de 4kg avec 2 decroche apres les avoir vu en surface elle devait faire plus de 3 kg et une bréme.
les poissons sont trés propres et trés combatif voici les photos.

Live a Fesmy le Sart (carpo) P1010266x

Live a Fesmy le Sart (carpo) P1010265e

Live a Fesmy le Sart (carpo) P1010264l

Voila j'espére avoir donner tous les renseignements et si vous avez des questions sur qqch que j'aurais pu oublié n'hésiter pas en tous cas se fut une premiére sortie en carpo reussi car j'ai du faire 30kg de poissons.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live a Fesmy le Sart (carpo) Empty
MessageSujet: Re: Live a Fesmy le Sart (carpo)   Live a Fesmy le Sart (carpo) Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:15

belle peche cheers
il se trouve où cette etang ?
Revenir en haut Aller en bas
JEREMYO59
Gardon frétillant
JEREMYO59


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : BUSIGNY
Date d'inscription : 13/02/2009

Live a Fesmy le Sart (carpo) Empty
MessageSujet: Re: Live a Fesmy le Sart (carpo)   Live a Fesmy le Sart (carpo) Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:57

Cet étang se trouve a 15 km du cateau a la frontiére avec l'aisne
alors pour s'y rendre
au cateau cambrésis prendre direction de catillon sur sambre et continuer tout droit jusqu'au carefour du chapeau rouge. au carrefour prendre a droite direction Fesmy le Sart (02450) et 2km aprés le carrefour faut prendre un petit chemin sr la droite de toute facon il y a un panneau cet étang s'appel plus particuliérement "Etang de l'hermitage"
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Live a Fesmy le Sart (carpo) Empty
MessageSujet: Re: Live a Fesmy le Sart (carpo)   Live a Fesmy le Sart (carpo) Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:25

salut
sympa ton coin
et belle pêche bravo a toi
a+phil
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Live a Fesmy le Sart (carpo) Empty
MessageSujet: Re: Live a Fesmy le Sart (carpo)   Live a Fesmy le Sart (carpo) Icon_minitimeDim 26 Juil - 21:48

Effectivement bel étang et beaux poissons ! Very Happy
Merci pour ces renseignements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Live a Fesmy le Sart (carpo) Empty
MessageSujet: Re: Live a Fesmy le Sart (carpo)   Live a Fesmy le Sart (carpo) Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:46

Bel étang avec de beau poissons!
Bravo!
a++Laurel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live a Fesmy le Sart (carpo) Empty
MessageSujet: Re: Live a Fesmy le Sart (carpo)   Live a Fesmy le Sart (carpo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live a Fesmy le Sart (carpo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aprem' en carpo !
» Petite partie de peche en carpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser