Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'une canne à carpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:08

Bonjour,

Je peche depuis 2 ans, au départ le blanc.

Je pêche maintenant dans un étang privé à Auber ou il y a des carpes (énormément de carpillons, pas mal de moyennes et quelques grosses). J'ai donc décidé de me mettre à les pêcher à la grande canne.

Pourriez-vous me conseiller un modèle de canne et/ou un magasin ?

Quelques précisions :
- Je pêche tous les 15 jours/3 semaines du printemps à l'automne (contrainte Mme Mad ) et environ 1j sur 3 pendant mes 2 semaines de vacances
- Je voudrais un bon rapport qualité/prix (pas de pack à 1000 euros et + Evil or Very Mad )
J'ai l'impression que la Browning Thallium est sympa mais un peu chère pour l'instant. Qu'en pensez vous (marque et modèle).

Question magasin je connais Terres et Eaux Seclin (mais ce serait plutôt pour les fins de série question prix), Deconynck (mais apparemment faut bien s'y connaître) et on m'a parlé de Lansens à Mouscron.
Que pensez-vous de ces boutiques ? M'en conseillez-vous d'autres ? J'habite à Quesnoy sur Deûle.

Merci pour vos réponses.

Ps j'ai aussi une autre question sur les esches dans ce même forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:24

salut Very Happy

au niveau du choix d une canne a carpe déja le prix va varié en foction de ta longeur pour ma part 9.50 c est largement sufisant
moi j ai une garbolino carp strike 395 qui vaut 250 euros en 9.50m
cette canne est magnifique tres legere et tres robustes ma plus grosse carpe sortie avec fut 15 kgs

j ai repéré quelque canne chez garbolino qui pour moi sont trés intérressante niveau qualité prix

la next carp 347 en 9.50m poids 675gr 7 brins prix 239.00 en moyenne

la mystery carp 287 en 9.50m poids 860gr 7 brins prix 179.00 en moyenne

la koi 387 en 9.50m poids 550gr 8 brins prix 279.00 en moyenne

la power fighter 386 en 9.50m poids 565gr 7 brins prix 279.00 en moyenne

tu a aussi les canne crazy power 100 et 200 chez sensas qui font un carton en ce moment chez nos amis pécheurs pour le prix désolé
je ne les connais pas

pour le choix du magasin je connais un peu terre et eaux que je trouve
pas mal j y ait acheter ma caisse rives mais bon au niveau canne je ne sais pas personnellement j achete mes cannes chez mega peche pres de chez moi a wallers car je connais bien le vendeur donc on peut toujours négocié

chez deconick jamais était mais dans déclic péche du mois de mai
il ont mis une pub de chez lui pour une canne SHIMANO technium xta 9.50m margin poids 537grs prix 229.00 livré avec un fourreau 2 tube de protection et 1 mini talon d équilibrage

voila en espérant que ca puisse t aider

allé aplus yo Cool
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:21

et colmic et casini t en parle pas Exclamation Exclamation si tu n es pas loin de la frontiere belge va faire un tour a hainaut peche ils ont des bon prix sur les cannes a carpes Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:40

Sur l'air de Franck MICKAÊL:

"toutes toutes, toutes les cannes sont beeeelleuuuuuuuuuuuu" cheers cheers lol! lol! lol! lol!

Essayes les toutes quand tu le peux et choisi en fonction:

-D'un : confort et prise en main (ça y'a que ça qui peut le ressentir)

-De deux : Rigidité, solidité etc etc........

-De trois : Esthétique

-Et de quatre : Le prix (qui peux être en toute position en fonction)

Allez tous avec moi, "toutes toutes, toutes les cannes sont beeeellleeeuuuuuu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:48

rejou a écrit:

Allez tous avec moi, "toutes toutes, toutes les cannes sont beeeellleeeuuuuuu"

beeeeelllleeeuuuuu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:40

Je tenterai de chanter le Franck machin au bord de l'eau pour voir si ça fait venir les carpes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Ca y est , c'est fait   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:59

Vendredi je suis allé chez L... à Mouscron et j'ai acheté une Colmic Atomic Carpe de 10 mètres. Grace à vos conseils, à la prise en main et aux conseils du patron.

Pour info :
- Il considère la koï comme une canne à gros poisson plutôt qu'à carpes.
- c'est 60 euros de moins qu'à M--- P---- à valenciennes.

J'ai fait monter avec un élastique 2,2 mm sur 3 brins (pour 12€, ça m'a paru peu cher)

Je ne pourrais pas l'essayer avant vendredi ou samedi No No No No No Mais je vous donnerai mon avis.

Rendez-vous dans la rubrique Belles Prises lol!

Au fait quelqu'un peut-il me dire jusque quel diamètre de nilon on peut aller avec un élastique de 2,2 ?
Pour l'instant, je vais commencer avec du 20.
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:57

J'ai une règle simple:

ELASTIQUE PLEIN:
1.6mm : 16/100 à 18/100
1.8mm : 18/100 à 20/100
2.0mm : 20/100 à 22/100
2.2mm et + : 22/100 et +

ELASTIQUE CREUX:
1.6mm : 12/100 à 1.6mm
1.8mm : 14/100 à 18/100
2.0mm : 16/100 à 20/100
2.2 et + : 18/100 à 22/100 et +

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une canne à carpe Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une canne à carpe   Choix d'une canne à carpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une canne à carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne a carpe
» Choix d'une canne au coup (blanc)
» Nouvelle canne carpe (8m) ?
» Alain59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser