Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pêcher à l'anglaise?

Aller en bas 
AuteurMessage
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Pourquoi pêcher à l'anglaise? Empty
MessageSujet: Pourquoi pêcher à l'anglaise?   Pourquoi pêcher à l'anglaise? Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:19

POURQUOI PÊCHER A L’ANGLAISE ?



Je prêche pour ma paroissePourquoi pêcher à l'anglaise? Content_11

Il peut être intéressant de s’interroger sur les raisons du succès croissant de cette technique ?

Elles sont nombreuses, mais la plus importante tient à mon sens, dans la mode actuelle qui est de pêcher loin, de plus en plus loin.

L’apparition et la vulgarisation des cannes au coup en carbone mises au point par les compétiteurs de haut niveau y est certainement pour quelque chose.

Très légitimement, le pêcheur moyen veut lui aussi pêcher le large, mais sa canne habituelle en matériel composite ne lui permet pas d’atteindre ces distances. Quand il y parvient, avec force rallonges, il ne peut sérieusement prétendre pécher efficacement avec un tel gourdin à moins d’être doté d’une musculature de catcheur, ce qui ne constitue pas le cas général (à partir d’un certain âge on commence aussi à fatiguer). La solution à son problème serait, c’est évident, la fibre de carbone. Mais le cout en reste prohibitif pour un budget familial courant ou pour un jeune qui veux se lancer. Même les nouvelles fibres bien que moins chères, restent encore hors de portée du plus grand nombre.

Fort heureusement, la pêche à l’anglaise permet de pallier à l’ensemble des difficultés évoquées ci-dessus.

Le matériel nécessaire :

-Il permet de pêcher à toutes les distances, de la bordure au grand large et même la ou les cannes au coup les plus sophistiquées ne pourront jamais prétendre atteindre
- Il est léger et donc facile à manier
- Il est relativement peu coûteux (pas besoin d’acheter du haut de gamme pour commencer)

Parmi les autres raisons du succès de la pêche au moulinet, je citerais :

- L’utilisation de l’asticot, tant comme esche que comme complément dans l’amorce. Or, chacun reconnaitra que ces esches sont plus
faciles à se procurer, à conserver et à manipuler, que le ver de vase ou le fouillis. (si vous allez comme moi dans le Cantal, le ver de vase et encore moins le fouillis sont introuvables, l’asticot pas de problèmes)
- La technicité et la curiosité. C’est un fait, cette pêche apparemment rustique est très technique. Cela n’est pas pour me déplaire

Donc n’hésitez pas, lancez vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pêcher à l'anglaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi
» mais ou pecher a l'anglaise ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser