Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fil pour pêcher la carep à l'anglaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:49

Bonjour

Je début à l'angalise j'aimerais savoir quel est le meilleur fil pour pêcher la carpe ( +5kg)
J'avais mis du waterqueen speciale anglaise de 17/100 mais après avoir sorti 3 poissons ( carpe de 5kg et +) j'ai cassé et le fil et super abimé
et bon à changer

merci de vos réponces
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:58

J'obterais pour du 20/100 voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:09

Personnellement, j'utilise du 18/°° même pour les grosses carpes..

Pêcher en 20/°° ou 22/°° à la canne est normal quand on a qu'un élastique comme réserve de puissance pour contrer les rush d'une carpe.. En revanche quand on a une bobine de plus de 100 m de fil, je trouve normal - pour l'égalité dans le combat - de réduire le diamètre !

Après c'est un coup de main !

Et puis plus le diamètre du fil est gros, moins on lance loin Smile

Sans quoi, je te conseille tous les fils dit 'à l'anglaise' mais l'important est de bien le dégraisser soit avec un produit spécial soit avec du liquide vaisselle que tu vaporises directement sur la bobine !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:17

Salut,

20/100, ou plus pas forcément, j'ai pris de belles carpes en 16/100 et le fil n'a pas bougé.

Browning vient de sortir dernièrement un fil spécial anglaise qui coule parfaitement et très résistant. En plus il est pas cher, 5.90€ la bobine de 135m :

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Cenexgbpop

Sinon, preston innove avec son dernier fil de grande qualité :

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise 81668778

Y'en a des tas d'autres, Milo fortress également aussi bien en anglaise qu'en feeder comme indiqué :

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Fortressspecialfeederfl

Un peu plus cher tu as le Maxima chaméléon, très très résistant :

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Maximachameleon250m

Comme tu peux le voir, des fils de qualité, il y en a. Des très bon, je crois que je viens de te les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:52

Je pense en effet que le diamètre du fil n'est pas en cause, comme le dit MANIK avec un eréserve de 100m et un moulinet bien réglé on peut déjà
sortir de beaux poissons
Je vais essayer les fils que REJOU me propose, je préfère pêhcer plus fin

merci pour vos réponces
et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:35

on peu sortir une carpe de 5 kg sur du 12/100 voir 14/100 ect !!! il faut juste réglé le frein light affraid attention le doigt sur la bobine chauffe après c'est une histoire de poignet
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:17

Nanik a écrit:
Personnellement, j'utilise du 18/°° même pour les grosses carpes..

Pêcher en 20/°° ou 22/°° à la canne est normal quand on a qu'un élastique comme réserve de puissance pour contrer les rush d'une carpe.. En revanche quand on a une bobine de plus de 100 m de fil, je trouve normal - pour l'égalité dans le combat - de réduire le diamètre !

Après c'est un coup de main !

Et puis plus le diamètre du fil est gros, moins on lance loin Smile

Sans quoi, je te conseille tous les fils dit 'à l'anglaise' mais l'important est de bien le dégraisser soit avec un produit spécial soit avec du liquide vaisselle que tu vaporises directement sur la bobine !

Very Happy


Je suis pas spécialement fan sur le fait de mettre du produit vaiselle sur le fil!! Nos plan d'eau sont deja suffisamment polues comme ca. Si minime soit son impact !!
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitimeMer 13 Oct - 15:36

Pour rebondir sur le post de réjou concernant le preston X ceed, il n'a rien à voir avec un fil anglaise, c'est pour le coup. J'utilise ce fil depuis un an, pas de façon ultra régulière mais sur certaines pêches et je l'aime bien.

Pour les carpes à l'anglaise 17 ou 20/100 MAXIMA, rien d'autre pour moi, hormis du Powerline, qui se comporte bien, mais un peu élastique, ce qui ne rend pas la mise à l'épuisette aisée.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Fil pour pêcher la carep à l'anglaise   Fil pour pêcher la carep à l'anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil pour pêcher la carep à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais ou pecher a l'anglaise ????
» Pecher l'esturgeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser