Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment pêcher la carpe au coup

Aller en bas 
+7
chtimi39
valentin59
valdu01
M.fantastique
DED RAMEAU 59
laurel
TiboPêche95
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TiboPêche95
Tanche majestueuse
TiboPêche95


Nombre de messages : 357
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:32

Bonjours a tous,

Alors voila j'ai débuté la carpe au coup chez mes grand parents, j'ai appris beaucoup mais il m'en reste encore enormement a savoir. J'ai pris 1 carpe de 1 ou 2 kg sur 2 jours de chasse, Pour 6 ou 7 touche de carpe.

Je voudrais savoir, comment pecher la carpeOcoup a la grande canne.

Les lignes : Taille, bouchon, hameçon, plomb

Amorce : quels amorce utiliser? Prendre une amorce a carpe simple du commerce?

Esches : Quels esches utiliser?

Quels élastique utiliser ? J'ai un élastique creux qui na pas casser sur les touches)

Et ou trouver la carpe dans les plans d'eau

Merci a tous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:45

Bonsoir,

Je vais essayé de te repondre par rapport à mon expérience de la carpocoup.

1 les lignes. Je les montes en 18, 20, 22 et 25 centièmes. Au niveau du flotteur, tout dépend en fait de la profondeur de ton lieu de pêche. Mais pour une ligne classique, j'utilise des flotteurs à fil intérieur avec une grosse antenne qui est plus porteuse.
Pour les hameçons, j'utilise les colmic N500 ainsi que les Animals. La taille varie du 14 au 8.

Au niveau des esches, j'utilise à 80 % des pellets. Mais il m'arrive d'utiliser asticots, mais, verre de terre, pain.

Pour l'élastique, celui ci dépend surtout de la taille des poissons recherchés. Pour les pêches classiques, je monte du 1.8 sur 3 brins. Lorsque je recherche de plus gros poissons, je monte du 2.2 sur 4/5 brins.

Question amorce, je n'en utilise quasiment jamais pour la carpe. Je me contente d'agrainer.

Voila j'espère t'avoir aidé un peu.

a++Laurel
Revenir en haut Aller en bas
TiboPêche95
Tanche majestueuse
TiboPêche95


Nombre de messages : 357
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:20

Je te remercie pour ta reponse !

Mais j'ai un probleme sur ma canne (a emmanchement) les 3 derniers scions donc les plus petit ne sont pas a emmanchement donc je peux pas monter d'elastique sur plusieurs brin .

Niveau pellets, quels taille utiliser? Mou ou durs ? Tu agraine avec quoi ?

Merci pour vos futurs reponse.
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:32

TiboPêche95 a écrit:
Je te remercie pour ta reponse !

Mais j'ai un probleme sur ma canne (a emmanchement) les 3 derniers scions donc les plus petit ne sont pas a emmanchement donc je peux pas monter d'elastique sur plusieurs brin .

Niveau pellets, quels taille utiliser? Mou ou durs ? Tu agraine avec quoi ?

Merci pour vos futurs reponse.

Pour le montage de l'élastique, tu peux très bien le monter sur plusieurs éléments malgré qu'ils soient télescopique.

Niveau pellets j'emploie du 8 mm en fishmeal et aussi pellet baby corn.
Parfois j'utilise des expander à l'hameçon.

Sinon j'agraine pellets, asticots chenevis, mais...

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
TiboPêche95
Tanche majestueuse
TiboPêche95


Nombre de messages : 357
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:53

D'accord ! Mais pour l'élastique c'est un élastique creux ? Et le problème qu'il sois télescopique c'est qu'il ne pourra pas être tendu h24 !

Et pour les pellet baby corn c'est quoi? Et c'est quoi des pellets en fishmeal? et des expander ?

je connais rien de tout sa, merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:38

TiboPêche95 a écrit:
Je te remercie pour ta reponse !

Mais j'ai un probleme sur ma canne (a emmanchement) les 3 derniers scions donc les plus petit ne sont pas a emmanchement donc je peux pas monter d'elastique sur plusieurs brin .

Niveau pellets, quels taille utiliser? Mou ou durs ? Tu agraine avec quoi ?

Merci pour vos futurs reponse.
Shocked tu peux monter un élastique sur scion porte scion et 3 em élément quand tu le range tu retire le scion et l'échelle et tu tourne l'élastique autour du scion que tu mets dans une pochette c'est ce que je fais avec ma 8m et ma 10m
ded
Revenir en haut Aller en bas
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:08

salut Very Happy

apres pas mal de recherche j'ai trouver se qu'il te faut

https://www.dailymotion.com/video/x798t3_montage-elastique-carpe_sport

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
valdu01
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:45

bonjour je pêche la carpe depuis 5 ans depuis mes 9 ans a l'aide d'un bambou je sortais régulièrement des carpes de 1 a 3 kilos dans mon étang mais la j'ai envie d'aller en capodrome j'ai un budget serré pour mon age entre 50 et 70 pour la canne de préférence de marque sensas quel fil me conseillez vous sachant que en capodrome il y a des poissons faciles de 12 kilos et quel canne en consequent (canne a enmanchemant + elastique) il vaudrait mieux pour ma force une canne de 7 metres merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: cc valdu01   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:27

je m'excuse déjà pour les futur faute que je fait faire moi personnellement j'utilise un élastique de 2.2 monter sur 4 brin ( canne a emmanchement ) avec un hameçon de 14 ensuite pour la canne vu ton budget essayent de chercher sur leboncoin parfois il y a des canne de 200 euros pour 90 euros c'est rare mais sa existe tu aura aussi beaucoup de canne de mètre a 70 euros s'en problème en canne moi je ne peut pas trop te conseiller la mienne étant une browning de 11.5m avec un élastique de 2.2 monté sur 4 brin je sort des carpe de 8 -9 kg s'en problème il suffit de les travailler un peu . Une ligne en nylon de 18 à 22/°°, pas de bas de ligne mais un hameçon n°8 à 14 fort de fer relié directement au corps de ligne voila ce que je te conseille ensuite en bouchon ,Un flotteur à fil intérieur (les œillets ont tendance à sauter lors du combat), possédant une quille en carbone (les quilles fer se tordent et ne retrouvent pas leur forme d'origine) et une antenne porteuse, c'est-à-dire assez grosse pour ne pas voir le flotteur couler sous le poids des esches.
ps : dans les carpodrom il n'y a pas que des grosse carpes cela est même rare dans prendre de grosse quand il y a beaucoup de pêcheur sur le site tu va surtout prendre des carpe de 2 - 3 kg est 8-9kg avec un peu de chance je pence mais tu aurait du poster un autre sujet , attend d'autre vont de répondre un peu plus précisément je pence est avec d'autre point de vue =) Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:04

valentin ta dit se qu'il fallait je pense.

la canne en regardant ton budget sure qu'une occasion serais le mieux et surtout ne reste pas borné sur une marque précise ça te laissera un plus grand choix.

ensuite pour des carpe d'environs 8 kg moi j'utilise de l'élastique plein de 1.8 ou 2.1 monté sur trois brins et tresser sur environs 20 a 30 cm avec des lignes de 18 ou 20 centièmes.

je n'utilise pas le creux cela ne veut pas dire que c'est mauvais je connais de très bon pêcheur a la carpe au coup qui en utilise c'est que ça fonctionne et au vu de leur résulta je ne dirais pas le contraire.

a toi de faire des essais de voir tes préférence.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: oui   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:55

je suis d'accord avec chtimi39 élastique plein car creux il s’étend trop loin il faut mieux l'utilisé quand on pêche a plusieurs ou avec une ligne très très courte , oui tresse ton élastique comme le dit chitimi39 moi je le tresse sur 25 cm est j'utilise un élastique plein cela marche très bien ensuite c'est aussi au pêcheur de travailler son poisson regarde qu'elle que vidéo de carpe au coup est regarde comment il les contres ou font cela est très éducatif pour les pêcheur débutant voila j’espère t'avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:35

C'est tout de suite mieux Valentin, c'est bien plus plaisant de te lire ainsi et on sent bien que tu as fait un effort Wink

Pour l'agrainage, fronde des petits pellets de 2-3-4mm en ayant pris soin de les avoir fait trempés puis essorés pour éviter qu'ils flottent. Un peu de baby corn en morceau ou des graines comme dit ci dessus mais en general le poisson répond très bien aux pellets. Si tu as une coupelle c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:52

eh oui Smile ,cela est vrais que le poisson répond bien au pellet cela dépend si il y est tout simplement habituer ce qu'a oublier de préciser jibay est que je vais te préciser c'est que si tu utilise des pellets il te faudra des bague personnellement j'utilise des bague stonfo très simples est efficace je trouve .En pellet cela dépend des carpes que tu vise est dans qu'elle qu'a tu va t'en servir ,si tu t'en sert comme appât est amorçage il te faudra utilisé des pellet d'amorçage un peu plus gros que ceux que tu va m'aître sur l'hameçon pour jouer sur la compétition alimentaire . Tu peut aussi utiliser soit des pellets en amorçage baby corne , exepencer etc est pêcher au maïs ou vert de terre c'est appâts marche toute aussi bien est ne coûte pas chères c'est bon pour ton budget sa Wink .
Revenir en haut Aller en bas
valdu01
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:36

je tenais dans un premier temps vous remercier pour toutes vos remarques très pertinente et avec quelle rapidité elles ont été posté ce mercredi je vais aller dans mon capodrome celui des ecassaz pour me renseigner histoire de discuter avec des pêcheurs qui s'y trouveront et en ce qui concerne la canne j'ai trouvé la canne sensas x 42 8 m qui me parait bien que je monterais avec nylon 20 /100 x x colmic 5000 et hamecon sans ardillo n 4 car oui no kill et respect avant tout et pour l'elastique je ne m'y connais pas grand chose alors je pense que j’amenerai ma canne a un magasin
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:42

je te conseil de regarder sur YouTube sa serait domage de payer en + du matériel besoin le temps qu'il met pour te le faire surtout que ce n'est vraiment pas très compliqués est pour ton budget pas trop cool je trouve enfin a toi de voir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:02

valdu01 a écrit:
je tenais dans un premier temps vous remercier pour toutes vos remarques très pertinente et avec quelle rapidité elles ont été posté ce mercredi je vais aller dans mon capodrome celui des ecassaz pour me renseigner histoire de discuter avec des pêcheurs qui s'y trouveront et en ce qui concerne la canne j'ai trouvé la canne sensas x 42 8 m qui me parait bien que je monterais avec nylon 20 /100 x x colmic 5000 et hamecon sans ardillo n 4 car oui no kill et respect avant tout et pour l'elastique je ne m'y connais pas grand chose alors je pense que j’amenerai ma canne a un magasin

N°4 ? Youhouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:29

ouais un hameçon n°4 ça fait un peut disproportionner quand même.

perso j'utilise le plus souvent des hameçon de 14 et 12.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:52

moi pareille que chtimi39 hameçon de 14 c'est impeccable après a toi de tadapter en cours de pêche celon les décroche soit ton hameçon est trop gros soit trop petit faut s'adapter c'est la pêche ^^ =) Smile .
Revenir en haut Aller en bas
valdu01
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:09

quel taille de canne me conseillez vous pour mon age sachant que je n'ai pas de station et sur les sensas carp on peut mettre un elastique?
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:16

pour les canne tout dépend de ton utilité avec est sachent que l'on peut monté un élastique sur quasiment toute les canne ^^ ensuite la taille cela dépend du poisson rechercher, du budget , de la puissance voulu etc tu ne va pas pécher avec une canne de 11m si tu pêche l'ablette est tu ne va pas prendre une canne de mètre pour pécher la carpe au coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:57

valdu01 a écrit:
quel taille de canne me conseillez vous pour mon age sachant que je n'ai pas de station et sur les sensas carp on peut mettre un elastique?


je ne connais pas la sensas carp. mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monté d'élastique.

ensuite pour la taille de la canne moi je pars sur le principe qu'avec un 11m tu peut toujours pêcher a 8m mais le contraire est beaucoup plus compliquer.

il faut aussi voir le budget que tu as car un 11m est aussi plus chère qu'une 8m.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
valdu01
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:41

je voulais savoir quel taille d'hamecons pour des pellets 6 mn et quelle taille pour l'elastique sachant que je peche avec du fil sensas clasic 25 /100 ?merci
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:19

25/100 heu essaie le 20/100 est si tu casse trop souvent ou que tu commence a faire de grosse carpe mais du 25/100 car j'ai peur que cela ne face pas trop discret ensuite la taille de l'hameçon pour des pellets de 6mm bah 14 ou 16 sa devrait être bon après cela dépend tu peut pécher avec n’importe qu'elle hameçon si tu pêche avec une attache stonfo .
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:24

valdu01 a écrit:
je voulais savoir quel taille d'hamecons pour des pellets 6 mn et quelle taille pour l'elastique sachant que je peche avec du fil sensas clasic 25 /100 ?merci

un hameçon de 14 me parait bien pour un pellets de 6mn.

tu pense pêcher avec du 25 centième pour quelle raison????
il y a de très grosse carpe? ou l'endroit est très encombrer et tu dois brider en force??

enfin avec un un fil comme ça je monterais au mini du 2.1mn plein.

après il y a le creux que je n'utilise pas donc sur ce point je ne peut pas te répondre mais c'est aussi une solution.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:37

toute a fait d'accord avec chtimi39 tu c'est j'ai une ligne de 15/100 je crois ou 20/100 avec un hameçon de 16 je pêche principalement au maïs est franchement cela est rare si je loupe ou décroche a noter aussi que j'ai un ardillon moi pour éviter les décroche est oui car en concours on ne peut ce permette de loupé ou décrocher une belle prises qui peut-être aurait pu nous faire gagner ^^ . Ensuite oui tu peut monter un élastique sur la sensas carp mais si tu ne c'est pas le faire demande a un magasin de pêche de te le faire est demande lui si tu peut rester pour voir comment il font ensuite tu n’orra qu'a faire pareille qu’eus ^^ voila pour ma parts c'est comme sa que j'ai fait pour commencer a m'aître mes élastique . Ensuite pour les élastique je te conseille un plein j'ai déjà essayai les creux il se tendent trop sur des carpes est cela est difficile m'aître la carpe dans l'épuisette quand tu est tous seul car un creux ce tend quasiment le double qu'un plein voir même le triple sur des petite carpette .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher la carpe au coup Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher la carpe au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a la graine en canal
» comment pecher avec des pellets
» Carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser