Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment pêcher la carpe au coup

Aller en bas 
+7
chtimi39
valentin59
valdu01
M.fantastique
DED RAMEAU 59
laurel
TiboPêche95
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:48

Ma ligne passe partout : corps de ligne 20/°°, flotteur de 0,5 grs, H 12 monté en direct. Avec ça tu peux prendre du petit et du gros.

Pour l'élastique : plein 2,2 mm, monté sur 3 brins (Le kit + 1 brin), pas de cône intérieur, (y'a rien de pire pour péter son kit).. Elastique torsadé relié (grâce à un morceau de gaine) à un petit segment de fil / kevlar / etc.. fixé via du Chatterton à la base du kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:14

j'ai presque la même ligne que toi enfin c'est la même je crois est c'est une trés bonne ligne très solide est comme le dit patron tu peut aussi bien faire des petit gardon avec que des grosse carpes perso moi l'élastique je l'ai monte sur 4 brin mais a chaqun c'est gout ensuite je n'est jamais eu de problème avec mon kit qui a un cône dedans il suffit juste de l'enfoncé un peu plus haut que l’enboitement est avec les mien je peut y rajouter une réserve d'élastique qui est super en cours de pêche si je touche du gros gros ya qu'a dérouler est travailler ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
valdu01
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:32

ok pour la canne c bon pour l'hamecon pour quelquefois jutiliserai une attache sonfo
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:23

Si tu utilise une attache stonfo tu peut m'aître n'importe qu'elle hameçon mes sachent que tu va plutôt attraper du gros .
Revenir en haut Aller en bas
valdu01
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2012

Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:42

j'ai une question urgente je veux utiliser le flotteurs controller kruiser korda disponible en 10 15 20 postion vertical et l'interceptor en 15 20 25 30 gr position horizontale quelle grammage choisir pour la peche a 9 m je ne suis pas bigleu je rajoute si une personne l'a testé q'uil me fasse part de ses ressentis
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Empty
MessageSujet: si le transfert se fait j'envoi   Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:25

Pêche de la carpe au coup

Je suis un vieux, je me suis mis a pêcher les carpes au coup, quand sont sortie les premières canne qui ont été fabriquées spécialement pour cette pêche cela représente une dizaine d'années en arrière pour mon compte une carpe commence a être intéressante a partir 8kg, c'est d'ailleurs a partir de ce
Poids que les combats sont les plus puissant de 8 à 12 si vous ne vous faites pas casser au départ vous avez des chances de l'amener à l'épuisette , après 12kg ce n'est plus qu'une question de patience un bulldozer qui tien le fond pour qui sait manœuvrer un poisson
Et là des explications s'imposent : c'est lourd ça se déplace en tournant enfin si vous ne faites pas l'erreur de vouloir la sortir d’autorité car la est le prétendu secret des pêcheurs qui sortent de gros poissons : <>;D’où la nécessité de luter canne basse, le scion rentre dans l'eau et alors pas grave .Attention pas de produit pour faire glisser l'élastique ça les brûlent j'ai des élastiques qui ont plusieurs années et qui sont en parfait état seulement la tulipe de sortie doit faire au minimum une fois et demie le diamètre de l'élastique, plus important ne vaut que mieux. Pas d'attache ligne en plastique mais le nœud araignée c'est plus solide et cela vous évitera la rupture de l'élastique par strangulation cette rupture peut casser plusieurs éléments d'une canne par l'onde de choque cela met arriver
En suite il faut frondez des pellets les poissons viennent au bruit de la chute des granulés<< les bruits de pas sur la berge, planter des piquets avec un marteau cela crée des vibrations,la ligne latérale des poissons la perçoivent très bien et cela les fait fuirent>>
Une autre chose votre ligne !!!! si nous commencions par le flotteur qui détermine la plombée
; Alors la gros poisson gros plomb, Ho ne rigolez pas j'ai vue et voit encore des personnes qui sous prétexte de pêcher de gros poissons et les carpes en sont Ils mettent des flotteurs démesurés une bonne olive qui de toute manière n'équilibre même pas le flotteur ; Alors là tout faux :
Il m'arrivent de me pauser la question es- que je vais mettre des cendrées car il faut que lèche descende lentement naturellement ; donc un petit flotteur et comme les trois-quart du temps ont pêche en reposant sur le fond un petit flotteur est plus que suffisant
Vous pouvez faire des relever de monture et laisser redescendre lentement ce qui correspond a des relâcher en pêche ordinaire
La ligne est d'un seul morceau pas de bas de ligne , hameçon de 8 certain pêche plus petit a voir
Fil 20 100/èm de bonne qualité e
Les esches en l'occurrence des mini bouilettes sont mise à l'hameçon au moyen de bagues plastique une seule marque en fabrique
Voilà et c'est un vieux qui a casser des cannes et je souhaite que cela vous arrive car vous serez bien dans l’ambiance de cette pêche
Sachez toute fois que quand vous vous adressez a un détaillant sérieux il sera en mesure de vous
fournir l'élément cassé contre finance évidement
Dernière casse le dernier élément du kit mais la bête en valais la peine une commune de 12 kg et tout de même 4 heures de bagarre a deux car nous en avions plein les bras
Et je suis preneur de partie de pêche en carpodrôme dans le 38
Télé au 09 53 04 62 89
>Nous pêchons a deux sur le même coup ce qui évite la dispersion des poissons mais qui exige au coreligionnaire de s'arrêter de pêcher pendant combat que mène l'autre, mais cela lui donne l'occasion de continuer de fronder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pêcher la carpe au coup   Comment pêcher la carpe au coup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pêcher la carpe au coup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peche a la graine en canal
» comment pecher avec des pellets
» Carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser