Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 probléme avec mon wagglers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:12

bonjour s a tous

voici mon probléme je péche dans un belle étangs avec un ilot au centre
je peche a l'anglaise avec un wagglers de 14+2gr profondeur de létangs 1m a 1.30m
la masse de plomb sous le wagglers pas de courant vu que c'est un étangs pourtant mon flotteur par rapidement en promenade sur 20m toujours le méme parcours Crying or Very sad
pourquoi Exclamation
si je change de wagglers pour un plus léger 2 ou 3 gr c'est pareil Crying or Very sad

que doige faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:00

Je mettrai un peu plus de poids sur la ligne...

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:13

Salut,

Il y a surement du courant pour que ton wagg' se balade ainsi ! tongue

Ce courant n'est pas dû à un courant tel qu'on le connait mais à un contre courant crée par le vent. Autre chose aussi, il m'est arrivé aussi d'avoir le cas sur un étang et après renseignement, ce dernier était alimenté par une source et se déversait vers un petit ruisseau au cul. ça suffisait pour créer un petit courant et déplaçait mon waggler.

C'est surement une de ces deux solutions là, sinon, la troisième est que ton esche et suçotté par des alevins qui "tirent" le truc mais c'est très peu probable, t'en aurait eu au moins un dessus ou des chaussettes sur l'hameçon.

Je te conseille comme le dit laurel, de mettre une plombée un peu plus lourde sur la ligne, voir mettre un waggler non plombée qui te permet de mettre un peu plus sur la ligne aussi.

Sinon, j'yu pense aussi, un mauvais noyage de bannière à la mise en place de la ligne peut provoquer aussi ce type de dérive par l'intermédiaire du "ventre que fait le fil avec le vent en surface et provoque aussi le déplacement du waggler.

Voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELGREC
Petite ablette
ELGREC


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Vieux condé
Date d'inscription : 10/01/2010

probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:21

Pareil

Fils qui coule mal, pas assez de plus sur la ligne , quand il y a du courant moi perso je rajoute du plomb sur la ligne et du fond.Quel waggler utilise tu, stick ou bombé ?

David
Revenir en haut Aller en bas
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:41

merci a tous Very Happy

1)j'utilise un wangglers bombé
2)le flotteur parter sur la droite alors que le vent souflé vers la gauche
3) je peché avec du béby corn ou pelé
4) mon file coule trés bien je passe bien mon scion dans l'eau toute en moulinent pour bien moiller la banniére

donc si je comprend bien il faut enlever le poid qui se trouve en bas du wangglers pour le métre sur le corp de ligne
ok je vais testé ca bientot et je vous informerez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitimeMar 24 Aoû - 5:36

le vent qui va sur la gauche l'eau tape la berge et repart dans l'autre sens normal que ton waggler se déplace sur la droite tu as un courant de fond
même si tu monte en poids tu aura le même tour
descend tes plombs
ded
Revenir en haut Aller en bas
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:43

ok merci DED MILO 59 je vais faire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme avec mon wagglers Empty
MessageSujet: Re: probléme avec mon wagglers   probléme avec mon wagglers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme avec mon wagglers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon plus gros brochet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser