Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 peche a la graine en canal

Aller en bas 
+2
DED RAMEAU 59
rod999
6 participants
AuteurMessage
rod999
Petite ablette



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2007

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:56

salut tout le monde
Generalement je peche le carnassier sur le canal de la sambre a la recherche du brochet et autres mais pour la treve hivernal je voudrais m essayer a la peche du gardon a la graine n etant pas un grand pecheur au coup je voudais quelques renseignements :

d abord sur les graines : cuisson, mis en place sur l hamecon et l aigrainage et type de graine
puis sur le montage : forme du flotteur, poids du flotteur taille hamecon....taille du nylon
je vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 6:31

si le gardon n'est habitué au chènevis t'as plutôt intérêt à te faire une place dès maintenant !
une poignée tout les jours voir tout le deux jour
pour la ligne 10/100 avec un flotteur effilé H de 18 longue tige
le poids du flotteur en fonction des condition de pêche ( vent courant bassinées ect )
pour la cuisson du chènevis regarde le blog de madfred il y a comment je fais
ded
Revenir en haut Aller en bas
alexandre80400
Petite ablette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2012

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: comment pecher au mais   peche a la graine en canal Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:26

bonjour j aimerai savoir comment je doit pecher au mais en canal j amorce tout les soir je vourai savoir quel flotteur comment plombeè merci
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: bonjour    peche a la graine en canal Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:02

tout d'abord si tu amorce souvent au maîs sans pêcher le poisson doit être habitué a manger le maîs sans etre méfiant je te conseillerait donc un grains de maîs au bout de ta ligne en ligne je te conseille du 10/100 avec un hamecon de 18 cela devrait fair l'affair est un bonne elastique voila j'éspére avoir répondu a ta question =) Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:22

alexandre80400 a écrit:
bonjour j aimerai savoir comment je doit pecher au mais en canal j amorce tout les soir je vourai savoir quel flotteur comment plombeè merci

quelle sont les poisson présent dans ce canal??

si il y a une bonne densité de carpe tu peut prévoir du 16 centième mini et hameçon de 14.

pour le flotteur tous dépend du courant et des bassinée.
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:09

[quote]quelle sont les poisson présent dans ce canal??

si il y a une bonne densité de carpe tu peut prévoir du 16 centième mini et hameçon de 14.

pour le flotteur tous dépend du courant et des bassinée.
tu les pêche avec un hameçon de 14 toi les carpes cela ne fait pas un peu gros surtout pour un canal il est rare de toucher de grosse grosse carpes non ? de plus je pence que ce n'est pas que les carpes qu'il vise brème, carasin seront aussi présent sur le coup je pence donc moi jopterait plutot pour un hameçon de 16 voir si tu loupe beaucoup un hameçon de 18 est si cela te fait loupé encor plus esseyent un hameçon de 14 mais pour moi avec le 16 voir même aussi avec le 18 j'arrive a piqué des carpes de 2-3 kg ( en bordure de lévre souvent voir assez profond dans la bouche si tu la lésse partir longtemp ) voila =)
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:30

[quote="valentin59"]
Citation :
quelle sont les poisson présent dans ce canal??

si il y a une bonne densité de carpe tu peut prévoir du 16 centième mini et hameçon de 14.

pour le flotteur tous dépend du courant et des bassinée.
tu les pêche avec un hameçon de 14 toi les carpes cela ne fait pas un peu gros surtout pour un canal il est rare de toucher de grosse grosse carpes non ? de plus je pence que ce n'est pas que les carpes qu'il vise brème, carasin seront aussi présent sur le coup je pence donc moi jopterait plutot pour un hameçon de 16 voir si tu loupe beaucoup un hameçon de 18 est si cela te fait loupé encor plus esseyent un hameçon de 14 mais pour moi avec le 16 voir même aussi avec le 18 j'arrive a piqué des carpes de 2-3 kg ( en bordure de lévre souvent voir assez profond dans la bouche si tu la lésse partir longtemp ) voila =)

si j'ai dit hameçon de 14 ça n'a rien a voir avec les carpes ou autre poissons.
c'est qu'il a dit qu'il voulait pêcher au maïs.
et pour pêcher au maïs un hameçon de 14 et très bien approprié.

en générale la taille de l'hameçon ce choisit en fonction de l'esche.

ensuite un hameçon de 16 peut aussi convenir si les grains de maïs sont petit ou le poisson tatillons.

seule les essais au bord de l'eau nous dirons ce qui était mieux ce jour la.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: ok   peche a la graine en canal Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:32

oui tu a résond excuse moi mais souvent cela est mieux de pêcher avec de petit graind de mais au canal car tu pourra aussi prendre de beau gardon c'est pour cela qu'il me senbler que le 14 etait trop gros mais tu a résond si il veut fair de belle prise de 1-2 kg 14 c'est impecable normalement
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:43

tu sais y a pas besoin de s'excuser tu n'a rien fait de mal.

ici chacun donne son avis c'est comme cela que les choses avances.

celui qui lira le post aura plusieurs choix possible en tête lorsqu'il arrivera au bord de l'eau ceux qui lui permettra de pouvoir mieux s'adapter selon les condition rencontrer.

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:52

Et même ... Hameçon de 14 en canal si tu veux pêcher la carpe, bah bon courage ! Les carpes en canal c'est pas la même chose qu'en carpodrome ou en étang, ce sont de vrais bagarreuses !!!! Je dirais même plus 12 minimum !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:51

cif59 a écrit:
Et même ... Hameçon de 14 en canal si tu veux pêcher la carpe, bah bon courage ! Les carpes en canal c'est pas la même chose qu'en carpodrome ou en étang, ce sont de vrais bagarreuses !!!! Je dirais même plus 12 minimum !

ben ouais aussi.

mais apparmant il ne cherche pas spécialement il ne cherche pas spécialement la carpe. donc j'avais penser le 14 un bon compromis avec du maïs.

et après comme chaque fois il faut savoir s'adapter au bord de l'eau selon la réponse du poisson.

hein que c'est vrais cif. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:28

si le poisson ne répond pas essaye le maiis coupé en deux ou en quatre si t'as rien change de place
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a la graine en canal Empty
MessageSujet: Re: peche a la graine en canal   peche a la graine en canal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a la graine en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser