Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un retour sur quelques sorties

Aller en bas 
+4
Bricenord
laurel
TiboPêche95
dan 81
8 participants
AuteurMessage
dan 81
Gardon frétillant
dan 81


Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : albi ( 81 )
Date d'inscription : 20/10/2010

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:00

Salut ,

Je voulais vous présenter un petit résumé des 3 dernières années passées ici dans le Tarn , j'ai pris en gros un live par an :




2010

Salut ,

Vite fait ce matin je suis allé faire un petit saut au bord de mon Tarn adoré ,histoire de voir comment se comporte le poisson depuis que les températures ont baissées .

Pourtant l'eau fume bien ce matin :

un retour sur quelques sorties  Img_0711

un retour sur quelques sorties  Img_0712


Ce sera une pêche au coup dans 4,50 m de fond voici ma tablette : Quelques asticots plus bien frais , une bonne poignée d'Ebly , quelques dips à carpe pour voir ce que ça donne :

un retour sur quelques sorties  Img_0713

Pour la ligne il s'agira d'un flotteur virgo de Maurizio en 2 gr ( je pense que 1,50 gr aurais suffit !! )

un retour sur quelques sorties  Img_0714


Je vais mettre 8 boules de 3000 congélo ( à dominante brème ) tamisée au tamis à un trou ,puis uniquement de l'agrainage à l'Ebly .


Mon premier poisson sera un dondon avec de jolies couleurs :

un retour sur quelques sorties  Img_0715


Suivront quelques jolies brèmes et enfin mes copains les carassins se réveillent :


un retour sur quelques sorties  Img_0716


Sur une touche ridicule je me fait sortir 4 m d'élastique sur un départ tout en douceur mais une puissance énorme , bien sûr c'est la casse du 10/100 .

Un joli carrassin viendra goûter à mes deux astisots parfumés au dip banane .

un retour sur quelques sorties  Img_0717

Pour ce gardon ce sera un bouquet au parfum sweet corn

un retour sur quelques sorties  Img_0718

Au final en ce qui concerne mon test les dips n'empêchent pas les poissons de mordre mais ne sont pas non plus l'arme fatale en ce qui concerne mon premier test , mais je vais continuer pour voir ce que cela donne dans le temps et en hiver .


Au final vers 11h00 je plie et vais faire une tite ballade au soleil dans les bras .


un retour sur quelques sorties  Img_0719


2010



En congés depuis lundi soir, et ayant presque stoppé la pêche depuis début juin, j’ai la canne qui me démange.
Il me faut absolument une orgie de brèmes, un grand moment de calme absolu, découvrir un autre site pour m’amuser et revenir en arrière sur les pêches que je pratiquais avec mon père il y a 35 ans de cela, à l’époque nous partions avec la barque en bois amarrés avec des gros lest au milieu de la Vienne taquiner les goujons, brèmes, gardons et ablettes avec nos cannes de 6 m dans 4,50 m d’eau.
Ici lors d’une escapade à la carpe j’ai découvert, en passant le sondeur, un site qui se prête à cette pratique environ 5 m de fond à une douzaine de mètres d’une berge sauvage,

un retour sur quelques sorties  Arrier10

un retour sur quelques sorties  Arrier11

un retour sur quelques sorties  Arrier12

Cette dernière étant sur une propriété privée il me faut l’aide de « La Glane «

un retour sur quelques sorties  La-bar10

Tous les éléments sont réunis pour attaquer ces deux parties de pêche.

1ére partie mercredi :
J’attelle la coque de noix à 8 h30 et je suis sur l’eau à 8h40 ( j’ai cette chance d’avoir le Tarn qui passe à 300 m de la maison) .
A 8h45 je suis en place, le nez de la barque accroché aux branches et je coule mes deux poids à l’arrière ( un grand merci à mon sponsor )

un retour sur quelques sorties  Sponso10

qui me servira de tablette de pêche.

un retour sur quelques sorties  Ma_tab10

Pour l’amorce ce sera de la 3000 congélo ( un mélange de brème, terre, litou, un peu de noire,………)

un retour sur quelques sorties  Amorce10

Pour les esches ce sera ceci :

un retour sur quelques sorties  Esches10

La ligne cela :

un retour sur quelques sorties  Ligne10


Une fois en place cela donne un confort sommaire mais suffisant, le calme, la douceur du climat, la quiétude du site me mettent le cœur en joie.

un retour sur quelques sorties  Canne10

Allez c’est parti amorçage, une douzaines d’orange à la pointe de la canne, wouahh quelle précision et oui à 6 m tout est plus simple !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quelques minutes d’attente et les premiers poissons arrivent :

un retour sur quelques sorties  Breme10

un retour sur quelques sorties  Breme_10

Le rythme sera moyen jusque 16h 00 moment ou je relève la bourriche

un retour sur quelques sorties  Bourri10

Au long de cette journée j’ai réfléchi à comment optimiser ma pêche pour tenter de faire un meilleur score. C’est décidé je reviens vendredi !!

2éme partie vendredi :

Tout d’abord modifier mon amorce : 3 kg de 3000 club brème, 1,5 kg de terre de somme et une bonne dose de litou.
Un amorçage massif au départ sans esches, puis si le rythme diminue, quelques coupelles histoire d’être discret, une grosse boîte de maïs doux pour un agrainage régulier lors de l’arrivée des plus beaux poissons.

un retour sur quelques sorties  Amorce11
Pour la ligne il me faut un peu plus lourd pour arriver plus vite sur le fond de façon à ce que mes esches puissent parvenir aux jolis poissons sans être interceptée entre deux eaux.
Ce sera un flotteur maison de 2 g

un retour sur quelques sorties  Ligne-10

La partie de pêche débutera vers 10 h avec une rivière d’huile.

un retour sur quelques sorties  Le-sit10

D’entrée se sera une succession de petits gardons et brémettes, puis les plaquettes rentrent et ce sera les plaques qui viendront fouiller l’amorce, il est temps d’agrainer le maïs et en effet les jolis poissons restent et ce sera un rythme régulier de jolies plaques jusque 17h00 il me faut relever la bourriche et là je comprends que ma tactique a payé on doit toucher les 20 kilos de brèmes.

un retour sur quelques sorties  Bourri11

un retour sur quelques sorties  Bourri12

Et voilà le récit de ces deux journées ou j’ai pris mon pieds.

un retour sur quelques sorties  Le-pie10


2009

voici une petite matinée sympa avec l’ami nico qui nous a permit de décompresser après une très rude semaine .

Le but de cette sortie était de se faire un petit live et plus particulièrement de revenir aux bases de la pêche à l’anglaise avec waggler léger et uniquement à l’agrainage

Le rendez vous est donné ce matin à 7h30 sur le Lac des Auzerals à Rabastens avec comme unique amorce 1 litre de gozzers blanc et quelques rouge .

Notre installation est rapide la voici :

un retour sur quelques sorties  Instal10

Nos esches :

un retour sur quelques sorties  Les_es10

Les lignes sont très simple canne 13 ft , sur le moulinet un 12/100 et des flotteurs de 5 gr pour chacun pour nico un milo en paon droit et pour moi un Tom Pickerin avec un petit bulbe .


un retour sur quelques sorties  Les_fl10

Vers 8 h15 nous attaquons et d’entrée pour moi ce sera une casse , nico se marre et fait une brème

un retour sur quelques sorties  Brame10

Après avoir changé de bas de ligne je r’attaque et mon matou de la matinée :

un retour sur quelques sorties  Matou110

Viendrons nous faire coucou quelques poissons ( rotengles , brème , perchettes, chats ,gardons )

un retour sur quelques sorties  Matous10

11h30 fin des hostilités et voici la bourriche

un retour sur quelques sorties  Les_fi10


A bientôt pour de nouvelles aventures ( normalement demain pêche à l’anglaise au coulissant mais cette fois sur le Tarn )


2008

Hello,
Cela fait 2 semaines que nous amorçons avec soin et régularité notre poste, il s’agit du Tarn ou bien du Tarrrrrrrrrrrrrr Laughing Laughing .
La zone choisie : un bel herbier à 40 m suivi d’un trou puis un joli haut fond bien caillouteux rempli d’écrevisses.
Tout cela nous semble propice pour que les carpes maraudent dans le secteur, quelque joli saut nous ont complètement persuadé mon beauf et moi, CE SERA ICI !!!!!!!!!
Pour l’amorçage ainsi que la pêche ce sera bouillettes maison de 16 et 24 mm et mélange de graines Lupin, maïs, Tigers.
un retour sur quelques sorties  Bouill10
un retour sur quelques sorties  Graine10
Au passage un petit coucou à l'ami Pattes et merci pour ces conseils avisés concernant l'évolution de la recette ainsi que l'adresse de la societé Authentik Sniper qui m'a fourni d'excellent produits
La campagne d’amorçage et la pêche vont nous demander environ 15 kg de billes, et 30 kg de graines.
Ce fut l’occasion de se faire un petit week end roulage et découverte pour mon Thierry qui n’a jamais pratiqué cette cuisine.
» Putaing, 120 œufs qu’est ce que tu veux qu’on fasse de ça «
« Ben des bouillettes !!!! « Que je lui réponds
« Vous êtes des grands malades vous les carpistes «
« et oui et en plus tout ça sans aucune assurance de résultats « ! geek
Ce sera donc chaque soir vers 20 h15 que nous partons passer 2 heures au bord de l’eau histoire de nourrir nos copines et prendre le frais ( si jamais quelqu’un pouvais me faire parvenir un enregistrement des 2 dernières semaines de « Plus belle la vie « car je suis à la ramasse )

Hier le moment tant attendu est enfin arrivé à 20 h nous sommes au bord de l’eau et à 20h45 tout pêche en l’espace de 3/4 heure nous avons 5 départs tous cassées ou décrochés, nous sommes complètement à la rue le poisson est là et bien là.
C’est à 21 h30 que nous touchons notre premier poisson
Voici maintenant quelques photos de notre soirée :
un retour sur quelques sorties  Carpe-10
un retour sur quelques sorties  Carpe-11
un retour sur quelques sorties  Carpe-12
un retour sur quelques sorties  Carpe-13
un retour sur quelques sorties  Carpe-14
un retour sur quelques sorties  Carpe-15
un retour sur quelques sorties  Carpe-16
un retour sur quelques sorties  Carpe-17
un retour sur quelques sorties  Carpe-18
un retour sur quelques sorties  Carpe-19
un retour sur quelques sorties  Carpe-20
un retour sur quelques sorties  Carpe-22
un retour sur quelques sorties  Carpe-23
un retour sur quelques sorties  Carpe-24
un retour sur quelques sorties  Carpe-25
un retour sur quelques sorties  Carpe-26
un retour sur quelques sorties  Carpe-27
un retour sur quelques sorties  Carpe-28

Nous nous sommes même fait un pote qui a de suite adopté Thierry.

un retour sur quelques sorties  Oiseau10

un retour sur quelques sorties  Oiseau11

A 7h30 fin des hostilités, il est temps de faire les comptes : 26 départs dont 16 aux billes, 8 aux tigers et 2 sur des lupins.
Voilà de quoi attaquer un week end sur bonnes bases.
En commençant par un bon petit croissant de ma superbe boulangère accompagné d’un café fort puis suivi d’un bon somme jusque 13 h00.




Voilà j'espère que ce petit medley vous aura fait plaisir .

a+

dan
Revenir en haut Aller en bas
TiboPêche95
Tanche majestueuse
TiboPêche95


Nombre de messages : 357
Age : 28
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 25/09/2009

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:37

Franchement, Super beau lives et j'ai pris un plaisir fou a tout lire. Merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:42

Magnifque!!Vraiment super bien!

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
Bricenord
Gardon frétillant
Bricenord


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : wasnes au bac
Date d'inscription : 01/08/2009

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:53

Salut de beau souvenir de pêche et trés bien fait ce medley
Mais ce qui est surprenant c est l oiseau qu elle spectacle
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:59

ouai suuuuuuuuuuuuuuuper liveSSSSS

franchement je pense que j'aurais pris un pied d'enfer a pêcher avec toi en barque

je me ferais ça un jour
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:06

Un bien jolie live Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 81
Gardon frétillant
dan 81


Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : albi ( 81 )
Date d'inscription : 20/10/2010

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:19

Gael59 a écrit:
ouai suuuuuuuuuuuuuuuper liveSSSSS

franchement je pense que j'aurais pris un pied d'enfer a pêcher avec toi en barque

je me ferais ça un jour

c'est assez fin à mettre en place , mais c'est super sympa de pouvoir choisir le poste qui te convient !!!!!!

Depuis cet été , et encore le week end dernier j'ai fait une jolie pêche de gardons sur un poste que je suis sûr d'être le seul à pêcher . Il s'agit de l'ancien cours d'un ruisseau

avec de grosses souches de chênes coupées à 1 m du sol et laissées tel quelle lors de la mise en eau du barrage , j'ai retrouvé ce spot grâce aux discussions avec les anciens

du village et de mon sondeur .

Si tu as l'occasion , n'hésites pas !

dan
Revenir en haut Aller en bas
fabze
Gardon frétillant



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : saint amand les eaux
Date d'inscription : 14/05/2009

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:51

super live merci c est beau!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
Gardon frétillant



Nombre de messages : 110
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 05/03/2008

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:01

supers lives dan cheers cheers

merci du partage Wink Wink

des décors de pêche extra bounce bounce et du fish avec : bref le TOP Smile Smile

guido

ps y a pas de barbeaux ds ton coin ???
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:38

super live !! évite de mettre les bagues trop haute sur le flotteur "Maurizio" cela les abîmes Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
dan 81
Gardon frétillant
dan 81


Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : albi ( 81 )
Date d'inscription : 20/10/2010

un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:20

DED MILO 59 a écrit:
super live !! évite de mettre les bagues trop haute sur le flotteur "Maurizio" cela les abîmes Wink
ded

merci du conseil ded Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un retour sur quelques sorties  Empty
MessageSujet: Re: un retour sur quelques sorties    un retour sur quelques sorties  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un retour sur quelques sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix sorties carpOcoup
» Les quelques jour au paradis... <3
» Quelques poissons flamands ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser