Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 equipement peche feeder urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samuelcheval
Petite ablette



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 04/11/2010

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:05

bonjour a tous je voudrais pecher la carpe au feeder mais voila je ne c est qu elle canne choisir , quel moulinet le fils tout quoi mais j ai deja ma petite idée

voila pour le canne est le moulinet je veut absolument du browning

j ai repere cette canne CANNE AMBITION POWER XH FEEDER 13' puissance 18o gr

pour le moulinet un FORCE FEEDER EXTREME toujour chez browning

je conte peché en canal et en etang ainsi quand carpodrome

j attend vos reponse conseil sur le fils montage scion canne moulinet amorce tout quoi en sachant que je vais debuté ce genre de peche je peche deja la carpe au coups en vous remercient d avance

vos reponse sont urgente car mes parents veulent m acheter tout le materiel pour noel voila merci cheers Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
Gardon frétillant



Nombre de messages : 110
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 05/03/2008

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:11

vas voir sur le site de madfred- section peche au feeder - y a pas mal d'explications sur les montages, matos, et tutti quanti

http://madfred.e-monsite.com/categorie,peche-au-feeder,1198347.html

sinon ne prends qd meme pas une canne trop puissante - 180 gr pour les canaux et lacs c'est de trop il me semble -

guido
Revenir en haut Aller en bas
samuelcheval
Petite ablette



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 04/11/2010

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: re   equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:19

oui mais pour le capodrome ou je vais y ades memere de 14 , 20 kilos je , ai deja fait une au coup de dix donc je veut pas de casse mais avec n scion adapter la puissance de la canne est elle tres importante je ne c pas merci
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:29

Une canne feeder est quasi indestructible, que tu prennes une canne forte ou légère tu ne casseras pas la canne. D'autant plus qu'en pêchant avec un moulinet il te suffit de régler ton frein pour laisser le poisson prendre du fil et éviter la casse.

Il faut plutôt que tu choisis ta canne en fonction des poids de feeder que tu utiliseras. Les poids des feeders varient en fonction de ta distance de pêche et de la présence de courant ou non.



Dernière édition par jibay le Jeu 31 Mar - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuelcheval
Petite ablette



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 04/11/2010

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:45

ok ok tu me conseil quoi alors comme canne en sacahent que je veut de browning oui je c ets j abuse je te fait chercher mais sa ma iderais beaucoups mais comment je fait pour savoir qu elle feeder je choisi pour le poid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:57

pourquoi restes tu bloqué sur browning ??

drennan , garbolino et rive font aussi de très bonne canne non !! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samuelcheval
Petite ablette



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 04/11/2010

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:01

ben je suis deja equipé en browning pour la peche ou coup claissique et dela carpe est j ai jamais etait dessus donc voila depuis que je peche j ai toujours eu cette marque est aucune surprise apres si y ad autre bonne canne je suis prenneur mais si en plus c une browning ce serait le top voila tu me conseil quoi comme canne alors ????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:18

Je n'ai encore jamais pêché pas en canal, c'est dur pour moi de me faire une idée sur le matériel que tu pourrais utiliser et je suis loin d'être un expert en la matière donc je pense que tu devrais attendre que quelqu'un comme Madfred ou autre qui pourrait répondre à ta question.

Pour te faire une idée moi je ne pêche qu'en étang et au method feeder avec des methods de 15 ou 30g, je vais prochainement investir dans une Garbolino Mayhem 3.60m ayant une puissance de 25-75g.

Je choisis une canne relativement légère pour ne pas avoir une canne trop raide qui me donnerait des difficultés à tendre ma bannière avec un method de faible poids. Je pourrais choisir une canne plus courte étant donné que je ne pêche jamais forcément très loin mais j'aime l'action des cannes assez longue.

A toi de déterminer si où tu souhaites pêcher il y a du courant, si le courant y est en général fort ou faible (feeder plus lourd, donc canne plus puissante), si tu pêcheras dans des grands gabarie et que tu serais tenté de pêcher loin (canne assez longue).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:31

samuelcheval a écrit:
ben je suis deja equipé en browning pour la peche ou coup claissique et dela carpe est j ai jamais etait dessus donc voila depuis que je peche j ai toujours eu cette marque est aucune surprise apres si y ad autre bonne canne je suis prenneur mais si en plus c une browning ce serait le top voila tu me conseil quoi comme canne alors ????? Laughing

je ne vais pas te jeter la pierre moi je suis un fan de rive ..
mais comme le dit si bien jibay la gamme mayhem de chez garbolino a l'air très bien ...

après c'est toi qui choisi

attend que madfred ou rejou se connecte tu auras les avis de pro cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
creao
Petite ablette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2007

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:11

perso on m' a conseillé la rocket carpe feeder c' est nickel aussi bien en étang qu' en canal et ca ne bronche pas avec les carpes
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:38

Il voulait des infos pour son cadeau de noel, t'es à la bourre lol!
Revenir en haut Aller en bas
hokman
Petite ablette



Nombre de messages : 15
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 02/02/2011

equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:50

Je suis dans ton cas...

Pour le method en étang pêche à longue distance method de 80 grammes chargé, je dois atteindre 60m.

Je vise les beaux bébés genre carpes de 10 à 15kg...

J'ai donc acheté la mayhem 3.90m 75/175g...

J'ai fais quelques beaux poissons, la canne plie c'est vraiment bien.

Maintenant je devrais refaire un choix, je partirais sur une canne de 3.60m avec une bonne réserve de puissance.

Je pense qu'un canne qui envoie 110g devrait aller...

Pour ce qui est du moulin celui que tu proposes à l'air vraiment pas mal...

Pour le fils je partirais sur le black magic de chez Browning aussi en 26%...

Voila si j'ai pu, j'attends aussi avec impatience l'avis des experts........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equipement peche feeder urgent  Empty
MessageSujet: Re: equipement peche feeder urgent    equipement peche feeder urgent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equipement peche feeder urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche au feeder et au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser