Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 feeder ou méthode feeder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Doux
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011

feeder ou méthode feeder Empty
MessageSujet: feeder ou méthode feeder   feeder ou méthode feeder Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:09

bonjours à tous,voilà je vais me remettre à la pêche et j'hésite encore entre les deux.
Les deux me plaisent bien;Il y a un concours sur la saône(69) pas loin de chez moi tous les ans au "quiver",et je regarde longuement leur façon de pratiquer,je trouve ça super intéressant.
J'ai deux cannes à carpe 12 pieds,3 Lbs,action semi-parabolique.Elle sont super agréable sur des petites carpes(5 Kg)et je voulais savoir si sa peut faire l'affaire au méthode?
Y a t'il une canne qui permet de pratiquer les deux(style scion changeable)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

feeder ou méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: feeder ou méthode feeder   feeder ou méthode feeder Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:07

Pour ma part je pense que ta canne peut faire l'affaire si tu pêche au method, de toute façon dans 90% des cas les touches sont trés violente donc pas de problème pense surtout à déssérer ton frein ou mettre le débrayable
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

feeder ou méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: feeder ou méthode feeder   feeder ou méthode feeder Icon_minitimeMer 19 Jan - 6:10

Une canne feeder pourra très bien servir à pêcher au feeder simple et au method feeder. Dans les deux cas tu balances un poids au fond de l'eau et tu tends ta bannière pour lire les touches. Si tu hésites entre les deux disons que la pêche au method est plus accès sur les beaux poissons, c'est une pêche beaucoup moins technique que la pêche au feeder.

Au feeder, il faut réaliser des montages (potence, 3 boucles, coulissant, etc) qu'il te faudra parfois revoir en cours de pêche afin de s'adapter aux poissons, tes montages devront également te permettre de ne pas mêler lorsque tu lances. Au method il n'y a rien de bien compliqué mis à part de trouver une bonne amorce qui colle assez pour rester sur le method lorsque tu lances qui travaille rapidement au fond de l'eau.

Pour tes cannes, au method ça ira même si ce n'est pas l'idéal. Si tu as une canne anglaise, essaye c'est déjà beaucoup plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doux
Petite ablette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2011

feeder ou méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: feeder ou méthode feeder   feeder ou méthode feeder Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:25

OK,merci de vos conseils,je pense que je vais essayer au méthod cette année pour voir avec mon matos(peu d'investissement)et l'année prochaine j'aviserai.Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feeder ou méthode feeder Empty
MessageSujet: Re: feeder ou méthode feeder   feeder ou méthode feeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feeder ou méthode feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cage feeder et methode
» CANNE FEEDER
» feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Matériel et consommables :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser