Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Live du jour : ou sont les poissons

Aller en bas 
+2
gobio
Esprit pêche 70
6 participants
AuteurMessage
Esprit pêche 70
Petite ablette
Esprit pêche 70


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/08/2010

Live du jour : ou sont les poissons Empty
MessageSujet: Live du jour : ou sont les poissons   Live du jour : ou sont les poissons Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:27

Dans un premier temps je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé. Ne m'ayant pas connecté depuis un moment pour diverses raisons dont mon déménagement (difficulté de récupérer ma ligne internet 1mois et demi), décès de mon père, je me suis dit tien et si j'allais faire un live. Alors bonne lecture et encore excuser mon absence.



Mais ou pouvaient ils bien être nos amis les poissons? Et bien dans nos bourriches. Nous sommes parties ce matin à 8h30 avec une température de -1°, vers le même endroit que la semaine dernière, dans un canal qui rejoint la saône ou l'hiver les poissons rentre pour se protéger du froid. Arrivé sur place nous constatons que les ablettes mouchaient en surface mais pas seulement, plein de petit gardon et d'alevin. En moins de deux les affaires étaient déballés, les cannes prêtes à pêcher. Perso j'ai utilisé une ligne d'1 gramme à 8m car il y avait du vent et avec cette masse de petits poissons........ avec un fond de 2.2m légèrement décollé, et une autre en 0.4 pour la bordure avec un fond de 1.8 environ. Manfisch fit sensiblement la même chose mais préféra une ligne en 0.7 pour la bordure. L'amorce fut sensiblement la même sauf que j'ai rajouté de la terre de somme.

L'amorçage se fera à la coupelle pour débuter, les gardons répondront rapidement. Vu le vent que l'on avait la ligne d'un gramme était l'idéal ce qui permis à la ligne rester bien en place. Pour avoir du poisson il fallait alterner entre le large et la bordure, car au bout de 10 le poste semblait devenir désert et pourtant le poisson était bien là c'est ce qui m'a beaucoup surpris. L'après midi fut tout autre, le vent était tombé le poisson fut très difficile. J'ai du utiliser ma ligne de 0.40g pour continuer à prendre du poisson au large en jetant de temps en temps une boule d'amorce sans la serrer. Manfisch fit du poisson de manière régulière sauf l'après midi ou j'ai du lui donner mon truc.

J'en ai encore les doigts engourdis, par le froid tenace, nous n'avons même pas eu un brin de soleil, la température la plus haute de la journée fut de 1degré. De mémoire je n'ai jamais pêcher par un temps aussi froid, du moins au coup, avec un résultats pareils.

217 poissons pour 2k500 pour moi avec un beau gardon, Manfisch fera 109 poissons pour 1.5kg avec quatre beau gardon

Mon seau

Live du jour : ou sont les poissons 04010



Preuve qu'il fesait très froid, au moment de remballé à 4h il faisait -2 sur la voiture


Live du jour : ou sont les poissons 04512




Je vous souhaite une bonne soirée et à la seamine prochaine pour un nouveau live, ainsi que Manfisch


Live du jour : ou sont les poissons 03610
Revenir en haut Aller en bas
gobio
Petite ablette
gobio


Nombre de messages : 33
Localisation : Face ou dos au vent...
Date d'inscription : 11/01/2011

Live du jour : ou sont les poissons Empty
MessageSujet: Re: Live du jour : ou sont les poissons   Live du jour : ou sont les poissons Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:11

... Very Happy ...
Une bien belle pêche de beaux dondons,
bravo d'avoir pêché par ce froid et ton
live est plaisant à lire... Smile

...suite à de nouvelles aventures... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Live du jour : ou sont les poissons Empty
MessageSujet: Re: Live du jour : ou sont les poissons   Live du jour : ou sont les poissons Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:40

Tiens j'ai déjà vu ce post quelque part Very Happy

Live du jour : ou sont les poissons Content_51 Live du jour : ou sont les poissons Content_50 Jolie pêche et surtout quel courage de pêcher par ce froid


Dernière édition par Petchy le Lun 31 Jan - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Live du jour : ou sont les poissons Empty
MessageSujet: Re: Live du jour : ou sont les poissons   Live du jour : ou sont les poissons Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:18

cheers belle pêche par ce froid cheers
ded
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
Gardon frétillant



Nombre de messages : 110
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 05/03/2008

Live du jour : ou sont les poissons Empty
MessageSujet: Re: Live du jour : ou sont les poissons   Live du jour : ou sont les poissons Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:57

bien joué cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FreeM@n
Sondeur professionnel
FreeM@n


Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Don
Date d'inscription : 24/04/2007

Live du jour : ou sont les poissons Empty
MessageSujet: Re: Live du jour : ou sont les poissons   Live du jour : ou sont les poissons Icon_minitimeMer 2 Fév - 16:25

Bravo !

Avec les temps que tu as eu, félicitation ! Vivement le redoux !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbsat
Contenu sponsorisé





Live du jour : ou sont les poissons Empty
MessageSujet: Re: Live du jour : ou sont les poissons   Live du jour : ou sont les poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live du jour : ou sont les poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers poissons 2009
» Enfin un peu de poissons
» Victoire aux poissons !!
» 3h, 3 touches, 3 poissons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser