Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lac du heron (scene 1)

Aller en bas 
+5
loulou59
cif59
Esprit pêche 70
Rejou
Petchy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:01

salut les peckeux!
bon après avoir demandé des renseignements sur le lac du héron , j'ai décidé d'y jeter mes wagglers!!!
tout commence hier soir lors de mes achat d'appâts , je tombe sur un vieux peckeux qui me dit :
" Au héron ça sert a rien d'y aller , il fait trop froid , c'est trop tôt !! faut attendre avril pour faire quelque chose"
m'en fout mi le principal c'est d'être au bord de l'eau respirer le grand air ... Wink

ce matin :
bon vu les températures sibérienne du moment , jme dis pas la peine de se presser a être au bord de l'eau a 07h30 , de toute façon il fera trop froid , on va attendre 10h00!!
et me voila parti au héron petit patapon .

j'arrive au bord de l'eau un ptit coup d'œil sur la direction du vent , bon avec ces températures mieux vaut l'avoir dans le dos !!
je me poste donc au niveau du point rouge et mon coup au point jaune ( environ 20, 25 mètres)
[img]Lac du heron (scene 1) Heronc [/img]

je prépare tranquillement mon amorce (base madfred cheers cheers ) avec un additif gardon hiver
un ptit coup de tamis et je m'occupe maintenant du montage de ma canne : je sors la 4,20m et coté waggler un missil de chez drennan en 6G
voici mon poste

[img]Lac du heron (scene 1) Dsc2228y [/img]

[img]Lac du heron (scene 1) Dsc2229 [/img]

[img]Lac du heron (scene 1) Dsc2230o [/img]

[img]Lac du heron (scene 1) Dsc2231 [/img]

je sonde
je plombe
j'amorce
et là je me rend compte que mon flotteur dérive a une vitesse folle...
bon réfléchie garçon , qu'est ce qu'il t'as appris ton poto réjou a la sortie de courcelle ???? descendre toute ta plombée !!!
voila que je m'exécute . merde ce maudit flotteur dérive toujours autant c'est pas possible Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ok j'appelle min poto Réjou:

moi : allo min tchio rejou !!!
Réjou : comment qui va min tchio ???
moi: nikel rejou , enfin je suis en galère mon flotteur dérive a mort
Réjou : baisse tes plombs a fond
moi : c'est ce que j'ai fait mais ça dérive a mort
Réjou : ben pèche au coulissant
moi : mouai bof je suis pas fan, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de fond, je vais tenter en lui plombant la tronche a mort pour que mes asticots décolle pas du fond!!! allé salut min camarade a bientôt tchao et merci du conseil

et voila deux SSG dans la tronche et un SA devrait plus m'embêtait celui là !!! effectivement ça bouge plus lol

et voila c'est parti .. ce satanais contre courant , me donne vraiment du fil a retordre!!
bon ben deux heures que je pêche et toujours rien!

moi : tu vas voir que tu vas être capot et que t'aura rien a leur raconter aux copains du forum
et l'cif qui m'envoie des textos: "alors t'es capot , t'es capot???" " met un feeder a ta canne !!!" et j'en passe Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

lorsque tout d'un coup enfin mon flotteur coule , léger ferrage , tiens ça tire un peu quand même , ça sent le carassin !!
et ben non un gardon , mais alors THE gardon lol , je ne me souviens pas en avoir fait un aussi gros lol


[img]Lac du heron (scene 1) Dsc2227i [/img]

et voila le seul poisson de ma matinée de pêche , je pense effectivement qu'aux beaux jours ça sera un peu mieux !!
mais bon vu la taille du dondon les carrassins et autres brèmes doivent être sympa , je reviendrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeSam 5 Mar - 20:39

Belles photos, beau live et le principal c'est que tu n'est pas capotLac du heron (scene 1) Content_50
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:19

Bon ben t'es pas capot !!!!!

Joli papa en tout cas !

Pour la prochaine fois, colle aussi un peu plus ton amorce pour qu'elle plaque bien au fond, tu évitera de trop éparpiller ton mélange au fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esprit pêche 70
Petite ablette
Esprit pêche 70


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/08/2010

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:15

T'as décapoter c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:23

Bien vu min poto

Féloche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
loulou59
Petite ablette



Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 23/02/2011

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:26

Bonjour à tous,

Joli gardon Gael59 !!!

Vivement le mois d'avril !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dan 81
Gardon frétillant
dan 81


Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : albi ( 81 )
Date d'inscription : 20/10/2010

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:26

pas capot c'est déjà bien !!!!!!

Pas toujours facile de diminuer une dérive , quelque fois il suffit de déplacer la plombée à mi hauteur , d'autres fois la positionner au ras du fond , d'autres fois rien d'autre à faire que rallonger le bas de ligne jusqu'à 1 m voir plus pour traîner et ralentir le + possible la dérive .

Pour infos tu as le blog de so british ou tu trouveras les montages coulissants qui ne mèlent pas !!

en tous cas merci pour le live .

dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:37

merci a tous pour vos commentaires !!! Very Happy Very Happy
franchement il est temps que l'hiver se termine car les pêches a un , deux ou trois poissons ça commence a être chiant !!!
a moins de s'appeler cif et de parler couramment la carpe pour leur dire de se pointer !!! Razz Razz

Dan pêcher au coulissant n'est pas un soucis, je ne pêchais que comme ça avant... Mais honnêtement vu le froid et l'état de mes doigts gelés , j'avais vraiment la flemme de refaire un montage ...

vivement le printemps que les poissons sortent vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:12

folie ou courage Very Happy par se temps je penche pour un brin de folie

moi une fois je suis sorti pécher sur un lac gelé au feeder ma cage a cassé la glace et j'ai perdu ma cage Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:22

Un beau gardon et comme tu dis, vivement qu'il fasse meilleur!!

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
tchionino
Gardon frétillant
tchionino


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/07/2007

Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:35

Je te l'avais dit, y a du courant au héron Razz Razz Razz Razz Razz

Et vu la direction du vent et ta position de pêche ça devait encore aller Razz Razz Razz

Car quand tu l'as de coté et qu'il vient de face mais de l'autre coté du lac ( coté pont de bois), là tu peux sortir ta boite à plomb Razz Razz Razz

Par contre le coulissant n'est pas forcement pour une pêche de grand fond mais également lorsqu'il y a du courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac du heron (scene 1) Empty
MessageSujet: Re: Lac du heron (scene 1)   Lac du heron (scene 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac du heron (scene 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac du heron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser