Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle canne pour le méthod feeder?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:09

Bonjour les z'amis!

V'la ti pas que le "So British" y veut mettre la zizanie, lever des polémiques!!!
Ben wouai! Aujourd'hui j'ai envie de faire jaser, le méthod feeder avec une canne feeder je dis noooooooon et je m'en explique!
Voilà un petit article, lachez vous mais restez cool!

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2181171-quelle_canne_pour_le_method_feeder_.html



Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:43

Tu n'as pas tord sur le fait que les touches sont vraiment très puissante mais je trouve qu'il est plus facile de pêcher avec une canne ayant un scion sensible à souhait lorsque les method font 30 voire 15G.

Avec un method de 15G et un scion trop puissant, quand on tend la bannière on a l'impression de trainer le method sur le fond et quand on arrive à donner un angle sympa à son scion une fois la bannière tendu... le scion se remet droit peu de temps après et au final la bannière n'est jamais bien tendu.

On a peut être pas forcément besoin d'avoir une bannière tendu au poil avec ce genre de pêche mais c'est toujours plus agréable de voir son scion frétiller, signe de poisson venant se nourrir sur le method et signe d'un départ imminent.



Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:31

jibay a écrit:
Tu n'as pas tord sur le fait que les touches sont vraiment très puissante mais je trouve qu'il est plus facile de pêcher avec une canne ayant un scion sensible à souhait lorsque les method font 30 voire 15G.

Avec un method de 15G et un scion trop puissant, quand on tend la bannière on a l'impression de trainer le method sur le fond et quand on arrive à donner un angle sympa à son scion une fois la bannière tendu... le scion se remet droit peu de temps après et au final la bannière n'est jamais bien tendu.

On a peut être pas forcément besoin d'avoir une bannière tendu au poil avec ce genre de pêche mais c'est toujours plus agréable de voir son scion frétiller, signe de poisson venant se nourrir sur le method et signe d'un départ imminent.




Pas tout à fait d'accord Jibay, au méthod feeder on ne prend pas d'angle ou tellement peu que le scion "feeder" pour moi n'a pas d'intérêt.
Le mieux est d'adapter le poids du méthod feeder au condition de pêche.
L'intérêt des cannes "barbel" est quel sont en général livrées avec un troisième brins en double et deux puissances différentes, ce qui suffit pour le feeder.
Mais ce n'est que mon point de vue, si tu préfères les tips et que cela te convient tu n'as pas de raison de changer.
Mais si tu as l'occasion d'essayer une Daiwa Porky Pig ou une Fox duo lite tu comprendra je pense ma vision des choses, aucun soucis pour tendre une banniere!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:52

Avoir une canne quasi droite je trouve que cela revient à pêcher comme avec une batterie, on balance et on attend. On ne voit pas d'activité sur le scion, on entend que le frein se mettre à dérouler ou la canne dégager de son support.

Ca enlève un charme à cette peche à mon sens I love you

Après si l'on peche au coup principalement ou a l'anglaise ou autre et que l'on met une canne au method en seconde option j'en conviens qu'il n'y a pas besoin de s'emmerder à lire les touches et à chercher à tendre sa bannière au poil.
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:16

jibay a écrit:
Avoir une canne quasi droite je trouve que cela revient à pêcher comme avec une batterie, on balance et on attend. On ne voit pas d'activité sur le scion, on entend que le frein se mettre à dérouler ou la canne dégager de son support.

Ca enlève un charme à cette peche à mon sens I love you

Après si l'on peche au coup principalement ou a l'anglaise ou autre et que l'on met une canne au method en seconde option j'en conviens qu'il n'y a pas besoin de s'emmerder à lire les touches et à chercher à tendre sa bannière au poil.

Au méthod, sauf en hiver ou la pêche est plus passive, il faut relancer régulièrement comme au feeder, un peu moins certe mais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité




Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:38

bon je vais surement me faire huer !!!
j'espère ne pas en brusquer certain et surtout pas mon poto Réjou !!
mais je trouve que la pèche au feeder , method feeder etc .. sont des pêches " faciles"
- on ne sonde pas
- le coup est direct sur l'amorçage
- les montages sont simples
- pas de dérive en cas de courant

je trouve que c'est une pêche qui n'est pas "technique"

encore une fois je ne veux froisser personne , je sais que le savoir de réjou n'est plus a démontrer !!

est ce que je me trompe , car c'est la vision que j'ai de cette pêche ????!!!
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:53

Tu n'as pas tout à fait tord même si un champion du feeder pourrait je pense t'expliquer des heures les subtilités de cette technique de pêche. Je ne pêche qu'au method pour toutes les raisons que tu invoques Very Happy


Dernière édition par jibay le Jeu 10 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:43

Gael59 a écrit:
bon je vais surement me faire huer !!!
j'espère ne pas en brusquer certain et surtout pas mon poto Réjou !!
mais je trouve que la pèche au feeder , method feeder etc .. sont des pêches " faciles"
- on ne sonde pas
- le coup est direct sur l'amorçage
- les montages sont simples
- pas de dérive en cas de courant

je trouve que c'est une pêche qui n'est pas "technique"

encore une fois je ne veux froisser personne , je sais que le savoir de réjou n'est plus a démontrer !!

est ce que je me trompe , car c'est la vision que j'ai de cette pêche ????!!!


tien avant je voyais aussi les choses comme ça.
mais après avoir pratiquer plus souvent mon avis a changer.
car plus on pêche plus on s'aperçoit je ne dirais pas les erreurs mais le savoir faire qu'il nous manque.
et c'est la que ça devient technique si on veut progresser.

ensuite pour ce qui est d'utiliser une canne pour feeder ou pas avec un méthod je dis a essayé après a chacun d'utilisé le matériel qu'il lui convient le mieux.
dans la pêche rien n'est figé c'est ça qui est bien il y a toujours une chose nouvelle a essayé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne pour le méthod feeder?... Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne pour le méthod feeder?...   Quelle canne pour le méthod feeder?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne pour le méthod feeder?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour canne Feeder
» Amorce method feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser