Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 feeder VS anglaise

Aller en bas 
+4
guidopeche
laurel
Nanikus
chtimi39
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:06

salut les copains,
voila le jour J est arrivé, après avoir été en ébullition toute la semaine, j'ai pu aller al'peck avec min copain Réjou ! cheers cheers
le rendez vous a donc était pris hier a 6h30 a la maison!! le temps de boire un café, de raconter l'compte (comme on dis par chez nous)
et nous sommes parti ...
nous arrivons sur les lieux vers 07h00 un gars est déjà en train de s'installer!
et là vision de bonheur !!
ça bulle , ça saute et ça fleurte avec la surface de partout !! les yeux émerveillés j'entends min Réjou qui me dit ,
: "ça sent la bourriche ça bounce bounce bounce "
ne connaissant pas du tout l'endroit , je laisse l'expérience de Réjou choisir l'emplacement
Il se postera au niveau du point rouge et péchera au feeder au point rouge
et moi au niveau du point jaune et pécherais a l'anglaise au point jaune
[img]feeder VS anglaise Va2k [/img]

nous pouvons commencer a nous installer, le jour commence juste a se lever (j'adore ce moment)
[img]feeder VS anglaise Dsc2291y [/img]

pendant notre installation la cavalcade des peckeux commence " pfffff on pensait etre tranquille"

réjou commence la journée avec un carrassin , je fais de même peut de temps aprés !!
nous nous rendons vite compte que le poisson et souvent pêché et qu'il n'est pas si facile de l'attraper , je ne compte pas les fois ou Réjou ramène des asticots pompé jusqu'à la moelle et pas l'ombre
d'une vrai touche Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !! même a l'anglaise je suis victime de mini touche ou de relevé !!
on va se boire une tite bière pour se remettre , il est quand même deja 10h faut pas déconner...

bon je tient a revenir sur mes propos de peckeux a l'anglaise sur les peckeux au feeder !!
j'ai enfin pu voir une pêche au feeder technique entre les changements de bas de ligne (long , court ) , les changements de cage ( amorçoir ou cage a asticot)
les changements de bobine ( nylon ou tresse) !!! je me suis aperçu qu'il n'était pas si facile que ça de pêcher au feeder !!!

min Réjou en action
[img]feeder VS anglaise Dsc2293w [/img]

nous continuons notre pêche tranquilou alterné de passage ou le poissons mort et de passage ou il en a rien a faire de nos lignes !!
il est 12h00 aaaaaaaaaaaaah ma petite chérie arrive avec : filet américain , pâté de campagne , cornichons , carotte rappées , salade, pain , éclair au chocolat , café et de la biiiiiiiiéééééééééééééééééére
yé poulette t'assure ...
[img]feeder VS anglaise Dsc2294m [/img]

nous reprenons la pêche sereinement et le ventre plein!
Réjou décide de pêcher a l'anglaise ( aaaaaaaaaaaaaah tu pouvais pas me faire plus plaisir min copain , enfin ma première une vrai américaine a l'anglaise !! nos bouchons sont a 1 mètre l'un de l'autre!!
le pied cheers cheers cheers

nous reprendrons un peu de poisson jusque 16h ou nous décidons d'arrêter

résultat des courses
[img]feeder VS anglaise Dsc2295d [/img]
une petite dizaine de carrasin quelque brème et gardon

conclusion : je pense mon Réjou que pour ce jour là et pour ce plan d'eau l'anglaise a etait vainqueur cheers cheers cheers cheers youhoouuuuuuuuuu

ah oui j'allais oublié de vous dire , j'ai cassé plusieurs fois hier et sur du gros bestiaux ( le sac a dos de ma poulette qu'elle avait laissé derrière moi mouaaaaaaaaaaaaaarf )
[img]feeder VS anglaise Dsc2296o [/img]
lol! lol! lol! lol!

Réjou c'était super cette journée de pêché avec toi , j'ai encore appris pas mal de choses a tes cotés , j'espère que nous pourrons bientot remettre ça parce que c'était que du bonheur
Béco min copain
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:06

féloche a vous les gars
et merci pour ce live. cheers cheers cheers

bizard que l' feeder n'a pas mieux fonctionner enfin quand j'y vais je me met sur l'autre berge juste avant ou l'étang se rétréci.

mais bon sur cette étang on peut faire le carton un jours et le lendemain plus personne ne prend.

les caravane a l'entré y sont elle encore???

bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:37

chtimi39 a écrit:
féloche a vous les gars
et merci pour ce live. cheers cheers cheers

bizard que l' feeder n'a pas mieux fonctionner enfin quand j'y vais je me met sur l'autre berge juste avant ou l'étang se rétréci.

mais bon sur cette étang on peut faire le carton un jours et le lendemain plus personne ne prend.

les caravane a l'entré y sont elle encore???

bonne peche

hello chtimi39 , non pas vu de caravane !!
l'endroit est propre , ça fait plaisir !!
bon y a le bruit du periph mais on l'oublie vite
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:45

Beau live ! Bravo les loulous !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:55

Très beau live, Bravo!

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
Gardon frétillant



Nombre de messages : 110
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 05/03/2008

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:57

joli report Gael merci du partage cheers cheers cheers

c'est où cet endroit ??

Privé - public ???

gUIDO

Revenir en haut Aller en bas
dan 81
Gardon frétillant
dan 81


Nombre de messages : 71
Age : 58
Localisation : albi ( 81 )
Date d'inscription : 20/10/2010

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:08

très jolie sortie entre amis !!

bien joué !

dan
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:38

guidopeche a écrit:
joli report Gael merci du partage cheers cheers cheers

c'est où cet endroit ??

Privé - public ???

gUIDO

salut:
c'est un étang privé et pour pouvoir y pêcher c'est un peut particulier
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:44

Comme quoi le feeder n'est pas l'arme absolue dans toutes les circonstances !

D'abord je retiendrai une super journée en compagnie de Gaël et de sa [Poulette] Mélanie que je remercie pour les sandwitch fait avec main de maitre Wink Soleil au rendez vous, ciel bleu mais le poisson là, ce fût autre chose...

Après analyse, je confirme deux choses :

- Un : le poisson doit se préparer à la fraie (vérifié à Leforest le même jour, les brèmes et les carpes commencent à batifoler joyeusement là-bas) donc ......

- Deux: j'ai pêché par erreur, après coup, en donnant une amorce beaucoup trop nourrissante pour des poissons qui se préparent à la fraie. J'en veux pour preuve que le poisson réagissait beaucoup mieux sur le mélange plus pauvre et classique que ma ma farine marukyu.
Dans ce cas, j'avais beau faire tous les montages possibles, la finesse et la légèreté de l'anglaise à fait la différence avec la pauvreté de l'amorce anglaise. Je m'incline donc devant cette "bataille" mais je promet que la prochaine fois .... héhéhéhéhé

En tout cas, pêcher avec Gaël est un réel plaisir !

Bravo l'ami !

Revenir en haut Aller en bas
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:02

cool c'est photos merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:53

Bien vu les tiots gars du ch'nord, ça fleur bon cette sortie! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





feeder VS anglaise Empty
MessageSujet: Re: feeder VS anglaise   feeder VS anglaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feeder VS anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anglais
» Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser