Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Herbières encore et toujours..

Aller en bas 
+4
guidopeche
laurel
canardouze59
Nanikus
8 participants
AuteurMessage
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:13

Vous l'aurez compris, la Belgique demeure mon terrain de jeu favoris en matière de carpo.

On peut reprocher au domaine, son règlement un peu laxiste autorisant à demi-mot l'utilisation de détecteur, batterie, les contrôles inexistants, etc.. tout cela n'encourageant pas 'certains pêcheurs' à plus de sérieux.

Néanmoins, le carpodrome des Herbières n'en demeure pas moins un plan d'eau de choix dans la capture de beaux poissons le plus souvent très combatifs.

Je suis donc retourné au même endroit que la semaine précédente en compagnie de mes deux potos, Fab et Flo.

Les deux compères ont préféré le quiver tandis que j'ai opté pour un pêche traditionnelle à la franglaise.

Une fois de plus des voix s'élèveront sûrement pour crier au scandale en voyant certains poissons à la gueule cassée.
Certes, d'ailleurs, à ce propos, j'ai une anecdote.
Alors que nous pêchons tous sans exception sans ardillon, Flo prend un poisson à la bouche particulièrement abimée pour ne pas dire déchiqueté. Les chairs encore apparentes nous amène à croire que cela est de notre fait.

Mais non, notre hameçon se dépique tout seul des lèvres de la belle grâce au bon vieux dégorgeoir en plastique.
Et c'est là que j’aperçois un autre hameçon.. plus petit et que j'ai un plus de mal à enlever.

Au final je sors de la bouche du poisson ce qui semble être un bas de ligne (une boucle..) en 25/°° au minimum.. attaché à un hameçon de.. 14 avec un nœud improbable !

Non seulement, la pointe été rentrée, mais aussi toute la lampe et même le fil qui a scindé en deux la bouche de cette pauvre carpe.

Ce paragraphe pour vous dire que tant que les comportements n'auront pas changé, nous continueront à trouver des bêtes mutilés de telle manière.

Toutefois, sur exactement 20 poissons de mis au sec, seul 3 présentaient de sérieux dommages.

Cela ne nous a pas empêcher de prendre le plus de plaisir possible, comme en témoigne les photos.

NB : Ce n'est pas de la farine que j'ai sur moi juste de la crème solaire qui a un peu débordé !

Carpodrome des Herbières / Le 16 avril 2011


Dernière édition par Nanik le Ven 29 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:23

bien peché !!!
sa frayé????
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:25

Encore une belle journée passée aux Herbières!!Dès que je peux je vais y faire un tour!

Bravo pour ce joli live!

Ps: Il y a du relâchement, pas de record cette fois!! Shocked

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:46

canardouze59 a écrit:
bien peché !!!
sa frayé????

Non pas encore, mais que des dodues, à mon avis.. ça va 'fighter' sur les hauts fonds incessamment sous peu.

laurel a écrit:
Encore une belle journée passée aux Herbières!! Dès que je peux je vais y faire un tour!

Bravo pour ce joli live!

Ps: Il y a du relâchement, pas de record cette fois!! Shocked

Laurel

Yep ! Je vais attendre un peu avant de le pulvériser ce record Wink

Sans quoi, cette fois-ci tout a été fait à la franglaise traditionnelle, si tu vois ce que je veux dire.. c'est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:50

belle pêche nanik !!
c'est vrai que ça laisse rêveur quand même de tels poissons !!
en plus le plan d'eau a l'air vraiment sympa !!
peut être qu'un jour nous nous ferons une tite sortie ensemble ...
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
guidopeche
Gardon frétillant



Nombre de messages : 110
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 05/03/2008

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:08

jolie peche là nanik cheers cheers cheers

on y va dimanche prochain tester ca au feeder et à l'anglaise

quels ont étés les bons appats et esches ????

J'ai vu des baby corn sur bague bounce bounce

merci du partage

guido
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:56

Rageant de voir autant de poisson quand la pêche est généralement difficile un peu partout ! Merci pour ce live Nanik, tu me mets l'eau à la bouche.

Je compte y aller prochainement, Gael Nanik and co ça vous direz d'y aller ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:53

Merci pour vos commentaires.

Guido, elles prennent tout ce qui passe, babycorn mais aussi poisson et fraise, le truc c'est que vous risquez de tomber en pleine période de frai à présent et là, ça se gate.

Mais qui ne tente rien n'à rien !

La dernière fois elles prenaient entre deux eaux, en surface et même sur le fond.

Pour une sortie commune pourquoi pas, mais pas avant 1 mois en ce qui me concerne.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:41

Nanik a écrit:
Vous l'aurez compris, la Belgique demeure mon terrain de jeu favoris en matière de carpo.

On peut reprocher au domaine, son règlement un peu laxiste autorisant à demi-mot l'utilisation de détecteur, batterie, les contrôles inexistants, etc.. tout cela n'encourageant pas 'certains pêcheurs' à plus de sérieux.

Néanmoins, le carpodrome des Herbières n'en demeure pas moins un plan d'eau de choix dans la capture de beaux poissons le plus souvent très combatifs.

Je suis donc retourné au même endroit que la semaine précédente en compagnie de mes deux potos, Fab et Flo.

Les deux compères ont préféré le quiver tandis que j'ai opté pour un pêche traditionnelle à la franglaise.

Une fois de plus des voix s'élèveront sûrement pour crier au scandale en voyant certains poissons à la gueule cassée.
Certes, d'ailleurs, à ce propos, j'ai une anecdote.
Alors que nous pêchons tous sans exception sans ardillon, Flo prend un poisson à la bouche particulièrement abimée pour ne pas dire déchiqueté. Les chairs encore apparentes nous amène à croire que cela est de notre fait.

Mais non, notre hameçon se dépique tout seul des lèvres de la belle grâce au bon vieux dégorgeoir en plastique.
Et c'est là que j’aperçois un autre hameçon.. plus petit et que j'ai un plus de mal à enlever.

Au final je sors de la bouche du poisson ce qui semble être un bas de ligne (une boucle..) en 25/°° au minimum.. attaché à un hameçon de.. 14 avec un nœud improbable !

Non seulement, la pointe été rentrée, mais aussi toute la lampe et même le fil qui a scindé en deux la bouche de cette pauvre carpe.

Ce paragraphe pour vous dire que tant que les comportements n'auront pas changé, nous continueront à trouver des bêtes mutilés de telle manière.

Toutefois, sur exactement 20 poissons de mis au sec, seul 3 présentaient de sérieux dommages.

Cela ne nous a pas empêcher de prendre le plus de plaisir possible, comme en témoigne les photos.

NB : Ce n'est pas de la farine que j'ai sur moi juste de la crème solaire qui a un peu débordé !

Carpodrome des Herbières / Le 16 avril 2011
c'est pour cette raison que j'ai laissé tombé les carpo la dernière fois que j'ai mis les pieds à tertre j'ai été écœuré de voir tant de gueules cassés
ded
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:06

belle pêche féloche les gars cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:56

jibay a écrit:
Rageant de voir autant de poisson quand la pêche est généralement difficile un peu partout ! Merci pour ce live Nanik, tu me mets l'eau à la bouche.

Je compte y aller prochainement, Gael Nanik and co ça vous direz d'y aller ensemble ?

je suis chaud Jibay , quand ça te dit fais moi signe
ps : un samedi serait top pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:19

Je croit que je ne vais pas tarder à y tremper quelque pellets geek

Belle péchouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Herbières encore et toujours.. Empty
MessageSujet: Re: Les Herbières encore et toujours..   Les Herbières encore et toujours.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Herbières encore et toujours..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser