Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pilier de .... Contoire ....

Aller en bas 
+4
guidopeche
Nanikus
chtimi39
Rejou
8 participants
AuteurMessage
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:36

Salut les loulous !

Je vais pour ma part faire un tiot résumé de ma journée qui fût riche d'enseignement pour moi, car j'ai appris beaucoup sur mes capacités de pêche au feeder et surtout, j'ai appris Contoire et je commence à cerner [et tomber amoureux de] l'endroit.

Il faut savoir que quand je sais que je pars à Contoire, je retrouve quasiment la même impatience de jeunesse quand j'allais à la pêche à mes débuts. J'adore l'endroit, les possibilités de pêche sont furieusement riche et que dire des hôtes des lieux, je vous en laisserai juge...

L'ambiance sur la route est aussi joviale que passionnée. Commentaires, diagnostics et pronostics font bon train, le tout avec le sourire !

Pilier de .... Contoire .... Sl375210

Pilier de .... Contoire .... Sl375211

Pilier de .... Contoire .... Sl375212

Pilier de .... Contoire .... Sl375214

Pilier de .... Contoire .... Sl375215

Pilier de .... Contoire .... Sl375216

Je disais donc que dans mon impatience, j'ai failli retomber dans mes anciens travers, je voulais faire tout et rien.... C'est en arrivant que j'ai eu le déclic. La carpe fraie ou va y venir, la brême a presque finie reste plus que le petit fretin qui va pas tarder. Tout le monde fait son choix de poste, toujours dans la bonne humeur !!!

Pilier de .... Contoire .... Sl375228

Pilier de .... Contoire .... Sl375229

C'est en voyant les nénuphars à 20m de la hutte que je me suis dit, ce sera une pêche fine de gardon au petit feeder; les gobages et ramassage à l'endroit n'ont eu plus qu'à confirmer mon choix.

Pilier de .... Contoire .... Sl375217

Pilier de .... Contoire .... Sl375218

Autre argument, la bourriche de nuit des potos nous précédant, fini de me conforter sur mon choix.

Pilier de .... Contoire .... Sl375219

Je vais faire dans le simple de chez simple. Une farine "spéciale contoire" de chez Chris, du fouillis (ben oui, ça m'arrive), du chénevis et du blé, mouillée juste ce qu'il faut, le mélange sera parfait pour un travail rapide sur le fond et attirer les beaux gardons et rotengles des lieux.

Pilier de .... Contoire .... Sl375310

Pour la table, gozzers, pinkies, blé et chénevis et quelques petits pellets des fois que. je mouille l'amorce, je laisse gonfler et je m'installe convenablement sur la place. Il fait beau, le soleil est au rendez vous, rien que ça, c'est le panard.

Pilier de .... Contoire .... Sl375311

Le montage sera celui qui convient le mieux pour l'étang, une potence simple et un feeder 15 gr Grounbaits de chez Drennan. J'en profite pour sortir la bijouterie, une Preston compétition picker 10ft et du 22/100 sur le moulin. Cette canne est une merveille de légèreté (160 gr) et surtout d'une sensibilité magnifique sur ce type de pêche. Un bas de ligne en 12/100 maxima (pour voir venir, les tanches sont pas loin ici …) et un hameçon Drennan super spade en 16.

Pilier de .... Contoire .... Sl375312

Pilier de .... Contoire .... Sl375313

Pilier de .... Contoire .... Sl375220

Pendant ce temps, j'aperçois Pierre, Patrick et David qui font des allers/retours en barque, ils ont décidés de faire les robinsons et de s'installer sur l'Ilot.

Pilier de .... Contoire .... Sl375221

C'est parti ! Je remarque que le poisson réagit rapidement et je me passerai donc de l'amorçage d'accoutumance et pêcherai directement. Bien m'en a pris, pas le temps de ranger les dernières babioles qu'une touche superbe fait trembler mon scion. Je ramène un beau papa gardon magnifique. A partir de là, je ne décollerai plus de mon siège. Les prises se succéderont calibrées à environ 30-50 gr avec quelques « gros ».

Pilier de .... Contoire .... Sl375222

Serge, mon voisin direct a fait quelques belles prises et plus rien, il vient me voir aux nouvelles et quand il revient sur sa place, nous l'entendrons (je dirai même que tout Contoire l'entendra) vociférer. Les quelques canards vivant ici se sont fait un régal de ses asticots..... Il n'a quasi plus rien …. Une 12 dans ses mains et je suis sûr qu'on aurait eu du Canard à la prochaine sortie.

Je pêche depuis deux heures maintenant et la cadence ralenti, Si les belles pièces arrivent, je vais me réjouir mais rien et j'aurai des creux sur des périodes d'un quart d'heure environ pour reprendre quelques poissons et rebelote. Je cherche pourquoi et je n'attend pas longtemps pour comprendre. En ramenant les poissons, je remarque qu'un brochet suit mes prises. Le loup est dans la bergerie. Tant que les poissons répondent, je m'en fout, si il n'y a plus de touche du tout, je verrai à faire ce qu'il faut faire. Risqué mais bon, on verra.

A TAAAABLE !!! Je ne le répèterai jamais assez. Si vous venez à Contoire pour faire régime, c'est raté. Et là, j'avoue qu'on a été servi. Au menu : pâté et Chili con carne maison préparé par Pierrot, arrosé d'un beau cru de 1995, là, on est au Paradis !! La joie de vivre se fait entendre, on blague, je fais l'con comme d'hab', je charrie ma séduisante voisine de table et me fais avoir avec la deuxième fournée que j'ai pas fini …. Y'a pas à dire, le bonheur si ça existe, on y est !

Pilier de .... Contoire .... Sl375223

Pilier de .... Contoire .... Sl375224

Pilier de .... Contoire .... Sl375225

Pilier de .... Contoire .... Sl375226

Après le café qui fait passer, nous prenons nos bouteilles d'eau car il fait chaud et retournons tous à nos places. J'ai crains un moment que l'arrêt du rappel aura tôt fait de faire partir le poisson mais non, à peine posé, la canne saute de son emplacement et c'est un beau rotengle qui mord quasi à la descente. J'en ferai une superbe série. Je remouille un peu pour que l'amorce travaille plus au fond mais rien ne fait, les rotengles sont sur le coup. Je ferai pendant l'après midi un rotengle sur trois, n'ayant plus le temps de mettre la canne sur les supports.

C'est maintenant que je prend mon pied, la pêche rapide au feeder et une pêche qui nécessite une certaine concentration et là, j'suis à fond, ça sera quasiment dedans-dehors pendant trois heures. Sauf quelques trous, qui reviennent. Mister Pike is back …......

Pilier de .... Contoire .... Sl375227

Je décide donc de ramener plus lentement mes prises. Je n'attendrai pas longtemps, la touche est brutale, je suis attelé. Sur le coup, je me dit, "et si c'était quand même une carpe ou une tanche ??" Mais non, ça ne fait plus aucun doute, j'ai piqué mon bec et pas un petit, il fait ses 50 cm au moins, bien vif. Je le décrocherai à l'épuisetage après un magnifique saut-coup-de-tête. Raté certes mais tranquille désormais, celui là a eu la peur de sa journée, il restera au bord pour se remettre de ses frayeurs... Héhéhé. Et comme par miracle, le poisson revient et je ferai à nouveau une superbe série, loupant beaucoup de fausses touches du fait de l'énorme quantité de poisson sur le coup. Il est 19h30, nous remballons.

Je me suis régalé à ce type de pêche au feeder, car on ne s'ennuie pas un moment, les réflexes acquis, le plaisir prend le dessus et j'avoue que c'est surement l'une de mes plus belles pêches de petits poissons depuis longtemps.

Pilier de .... Contoire .... Sl375314

La bourriche compte une bonne centaine de prises calibrées pour un total d'environs 5 kg.

J'suis heureux, un vrai gamin et je crois que je suis devenu un vrai pilier ... de contoire ......
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:59

un régal ce récit min réjou un régal cheers cheers cheers cheers

tu nous refile le plaisir que tu as pris lors de cette partie sunny sunny sunny sunny sunny

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:15

.. ça c'est du live !

Grandiose !

Riche en copains, poissons, paysages magnifiques et météo !

Bravo min tiot lapin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
guidopeche
Gardon frétillant



Nombre de messages : 110
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 05/03/2008

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:48

super live réjou - soleil, bonne ambiance et du fish cheers cheers cheers cheers cheers

que demander de mieux ?????

cet étang c'est du domaine public ? privé ?? carte à la journée possible ?? des prix ???

Merci du partage Réjou

Guido
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:10

youhhhhhhhhou min poto réjou a encore frappé !!!
j'aime bien l'idée de pêcher le gros pike au feeder y a quelque chose a étudier là ...
un gros feeder rempli de boyau de gardon et un rotengle qui se balade au bout du bas de ligne cheers cheers cheers
c'est peut être ça la nouvelle pêche du 21eme siecle cheers cheers cheers
bon trêve de plaisanterie

Réjou ton live me donne l'eau a la bouche surtout en ce moment ou je suis cloitré a ma chaise avec une belle déchirure des ligaments
et deux jolies béquilles pour m'aider a me déplacer Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j’espère bientot te revoir et pouvoir partager de beaux moments comme ceux là

encore félicitation pour ce beau live et cette magnifique pêche
t'es un chef min copain
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:01

Rejou a écrit:

Je n'attendrai pas longtemps, la touche est brutale, je suis attelé. Sur le coup, je me dit, "et si c'était quand même une carpe ou une tanche ??" Mais non, ça ne fait plus aucun doute, j'ai piqué mon bec et pas un petit, il fait ses 50 cm au moins, bien vif.

Ooh ! Dis donc, ça me rappelle notre partie de pêche au 'Quivif' (contraction de Quiver et Vif, tiens je dépose ce terme d'ailleurs, allez © hop !) qu'on avait fait à Hailles pour Infopêche (les étangs se ressemble d'ailleurs !).

cheers

C'te sacré week end .. d'y'a 1 an déjà ! ! !

NB : Tiens j'en profite pour me remettre celle-là, que j'adore..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
fredb59
Brème argentée
fredb59


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/08/2009

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:40

joli live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:15

guidopeche a écrit:


cet étang c'est du domaine public ? privé ?? carte à la journée possible ?? des prix ???

Merci du partage Réjou

Guido

L'étang est strictement privé et réservé aux clients des journées pêche "clé en main" de Christophe GUIDEZ " www.aupoissondetain.fr "

La journée comprend : l'amorce, les appâts, le p'tit dej, le repas du midi, l'eau, l'essence et le péage aller/retour, le prêt de matériel si nécessaire pour 60€ TT compris.

Voilou pour les renseignements l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
hokman
Petite ablette



Nombre de messages : 15
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 02/02/2011

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:24

Génial la vidéo du projet blairfish!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:44

MAGNIFIQUE!!J'adore!!

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:12

Rejou a écrit:
guidopeche a écrit:


cet étang c'est du domaine public ? privé ?? carte à la journée possible ?? des prix ???

Merci du partage Réjou

Guido

L'étang est strictement privé et réservé aux clients des journées pêche "clé en main" de Christophe GUIDEZ " www.aupoissondetain.fr "

La journée comprend : l'amorce, les appâts, le p'tit dej, le repas du midi, l'eau, l'essence et le péage aller/retour, le prêt de matériel si nécessaire pour 60€ TT compris.

Voilou pour les renseignements l'ami Wink

60€ le tous c'est rentable pour moi si je vient Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
rien en carburant ça me plus du double Smile Smile Smile Smile Smile vont perde des des sous avec mis rendeer rendeer

bon ok je sort désolé j' ai pas pu résister
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.fantastique
Brème argentée
M.fantastique


Nombre de messages : 265
Age : 54
Date d'inscription : 21/05/2010

Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitimeSam 7 Mai - 8:57

bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilier de .... Contoire .... Empty
MessageSujet: Re: Pilier de .... Contoire ....   Pilier de .... Contoire .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilier de .... Contoire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser