Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lepêcheurdu89
Petite ablette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2011

Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Empty
MessageSujet: Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant   Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Icon_minitimeDim 29 Mai - 12:37

Bonjour je suis tout débutant est j'aimerais commencer dans la péche à l'anglaise que me consseillez vous en choix de canne il y a un pack qui me plait je voudrais savoir votre avis desus s'il vous plait ! http://www.pecheur.com/achat-ensemble-anglaise-maxi-48825.html
dite moi ce que je doit rajouter de plus si vous trouvez autres choses envoyer moi un autres lien

PS: sur le meme site !
Revenir en haut Aller en bas
tchionino
Gardon frétillant
tchionino


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant   Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:45

tout dépend de ton budget et l'utilisation que tu vas avoir

Mais sache que tu gardes très longtemps une canne à l'anglaise contrairement à une canne au coup ( ma première canne à + 15 ans, j'ai mi le prix mais elle est encore très bien aujourd'hui, je pêche encore avec aujourd'hui)



tu as 3 sortes de canne

Les light pour flotteur 1à6g
Les semi pour les flotteurs de 5 à 12g
et les Strong pour les flotteur au delà de 10g

Je te conseillerais une semi pour commencer, tu peux pêcher des petit poissons comme des gros ( tanche brème petite carpe)

Il faut un minimum de 13 anneaux pour le passage du fil ( 11 irait également mais 13 c'est mon avis), une longueur de 3.9m est un minimum, de préférence canne à emmanchement de 3 morceaux

Regarde à la fixation du moulinet sur la cannne

Marque: Seansas garbo shimano



Moulinet: un 3000 pour la pêche à l'anglaise avec 2/3 bobines est mieux, ma préférence va pour les SHIMANO. ( le top pour la pêche et vélo)
IL faut regarder le ratio: 5/1 est un minimum, c'est à dire un tour de manivelle = 5tours de pic up ( pour le noyer le fil), les roulements et le frein


Les cannes Style décathlon, bien pour débuter, mais si tu prends gout à cette pêche, tu vas vite le regretter et la remplacer





Dernière édition par tchionino le Mar 31 Mai - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchionino
Gardon frétillant
tchionino


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/07/2007

Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant   Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:59

Lepêcheurdu89 a écrit:
Bonjour je suis tout débutant est j'aimerais commencer dans la péche à l'anglaise que me consseillez vous en choix de canne il y a un pack qui me plait je voudrais savoir votre avis desus s'il vous plait ! http://www.pecheur.com/achat-ensemble-anglaise-maxi-48825.html
dite moi ce que je doit rajouter de plus si vous trouvez autres choses envoyer moi un autres lien

PS: sur le meme site !

Canne de puissance 20g soit pour pêcher avec de gros flotteurs, pas forcement idéale pour des petits


Personnellement, je n’achèterai pas, mais j'ai déjà une petite expérience je ne peux pas trop me prononcé

D occasion, je pense que tu trouverais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lepêcheurdu89
Petite ablette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2011

Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant   Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:17

Pouvez vous me répondre sur la rubrique matos dans le sujet " Canne pour la pêche à la carpe en étang aide ! " s'il vous plait c'est mon sujet car je peche à la carpe maintenant


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant   Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de canne pour la peche à l'anglaise débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une canne anglaise
» Choix d'une canne au coup (blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser