Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment "travaillez-vous" le poisson ?

Aller en bas 
+4
laurel
ch'nerisson
FreeM@n
Nanikus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Travail de la carpe a la canne...
1) vous tirez comme un sourd
Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_lcap10%Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
2) vous pratiquez la méthode italienne canne haute sans brusquer le poisson
Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_lcap41%Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_rcap
 41% [ 16 ]
3) vous pratiquez la méthode anglaise canne basse
Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_lcap41%Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_rcap
 41% [ 16 ]
4) autres, expliquez
Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_lcap5%Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
5) vous lâchez la canne car le poisson tire trop fort...
Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_lcap3%Comment "travaillez-vous" le poisson ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:27

Voila !

Répondez au sondage pour savoir laquelle des techniques remporte le plus gros succés Very Happy

PS: pour ma part je tire comme une brute tant que je peux lol! lol! lol!
je ne leur laisse aucun moment de repis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:04

Moi c'est en douceur... haut, bas, etc..

Je tiens à dire que je connais déjà la réponse de Ch'ne dit le "gros barbare d'Aulnoy" !

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
FreeM@n
Sondeur professionnel
FreeM@n


Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Don
Date d'inscription : 24/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:20

Moi je maintiens ma canne vers le haut... Wink

Le peu de fois que j'ai pêché à la carpe, je le faisais comme ça... Le poisson se fatigue plus rapidement à mon avis...

A Bientôt...

FreeM@n'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbsat
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:09

moi ça depend le plan d'eau
s'il y a des obstacle je tire plus fort que prévu
mais souvent quand je fere je garde la canne haute et je la baisse quand la carpe repart
certainement comme beaucoup d'autre pecheur de la carpe au coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:10

Je m'en douté que si y'en aurait un qui auré créé ce post ça aurait bien été toi... tongue tongue tongue


Ben nan nanik,
rendeer mi je v doucement canne basse, comme ça même si je décroche ya moins de risque d'emmeller surtout dans les petit fond comme c'est le cas à lallaing ou au pastis... geek

C'est vrai manu que toi t un vrai barbar, faut le voir pour le croire... lol!

Quand je posterais enfin le live de la Carpe d'Or (quand mon PC aura fini ses manière Mad ) vous vérais un ti peu le travail...

Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:16

Chalut les pékeux ! Wink

Moi, je ferre pas trop fort et de le sens que part le fil pour pas trop la blesser !
Après je l'as travaille et je me fais un peu mener par le bout de nez lol c'est quand madame commence à fatiguer que je mouline !

Hey Ch'nerisson, tu parles de la Carpe d'Or à Paturages en Belgique ?
Very Happy

en fait... je me suis déchiré lol

parce-que je vous répond comment je travaille "mes grosses" mais à la canne à carpe !

Dsl, me suis trompé de sujets Embarassed

Mais, vous savez quand même comment je me comporte avec mes jolies Cool

Mike king

De Nanik > merci d'éviter le double-post et de cliquer sur "éditer" pour corriger"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:17

ouép je parle des paturages. t conno ? lol!

Dés que j'ai fini mon live, je le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:24

ben ouais que je connais ! Surprised

C'est là-bas que je vais quand je veux faire des tites carpettes ! Ca mort trop bien là-bas !!! Cool

J'adore y aller ! J'y vais avec les potes et c'est délire à chaque coup !!! drunken

La terre est petite ! Very Happy

Mike king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:28

ch'nerisson a écrit:
Je m'en douté que si y'en aurait un qui auré créé ce post ça aurait bien été toi... tongue tongue tongue


Ben nan nanik,
rendeer mi je v doucement canne basse, comme ça même si je décroche ya moins de risque d'emmeller surtout dans les petit fond comme c'est le cas à lallaing ou au pastis... geek

C'est vrai manu que toi t un vrai barbar, faut le voir pour le croire... lol!

Quand je posterais enfin le live de la Carpe d'Or (quand mon PC aura fini ses manière Mad ) vous vérais un ti peu le travail...

Mdr.
Suis pas si barbare que ca lol!
Je tire canne basse a fond derriere et ensuite je tire fort a l'italienne et hop puisette,certe suis barbare mais des fois je laisse des lignes mais maintenant j'en laisserais moins je passe en 22/100 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:34

En régle générale je tire sur le côté et des que le poisson rapproche je leve la canne et recul.
Parfois il faut tirer un peu plus fort pour eviter que le poisson ne regagne un obstacle et la ca donne ca...
Comment "travaillez-vous" le poisson ? P5120011
a++ laurel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:02

laurel a écrit:
En régle générale je tire sur le côté et des que le poisson rapproche je leve la canne et recul.

Les Herbières ta photo, Laurel ?

sniper59 a écrit:


Hey Ch'nerisson, tu parles de la Carpe d'Or à Paturages en Belgique ?
Very Happy


Plutôt que d'attendre le live de Ch'né qui arrivera vers 2012, vas faire un tour dans "Lives photos" pour découvrir le beau live réalisé à la Carpe d'Or par Yo et Canardouze !

Clique ICI

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:55

[quote="Nanik"]
laurel a écrit:
En régle générale je tire sur le côté et des que le poisson rapproche je leve la canne et recul.

Les Herbières ta photo, Laurel ?

oui cette photo a été prise aux herbieres!
a++ laurel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:53

salut les mans pour ma part c est canne basse le plus souvent
des que le poisson tape un démarrage puis je travail de coté en contre direction du poisson pour le forcé a changé de position pour le fatigué j évite la canne levé juste pour éviter le retour de l élastique
des fois ca peut faire mal la ou ca revient cheers
et j ai téllement vue de casse de canne que je ne tente pas le diable tongue

je suis toujours les conseil de mon poto canardouze qui ma appris cette téchnique et avec laquel je me débrouille pas mal
ca évite le gachis d hamecon et d'élastique
mieux vaut prendre son temps et les bouches des carpes son fragile !!!!!

allé a plus yo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:59

Yo a écrit:
salut les mans pour ma part c est canne basse le plus souvent
des que le poisson tape un démarrage puis je travail de coté en contre direction du poisson pour le forcé a changé de position pour le fatigué j évite la canne levé juste pour éviter le retour de l élastique
des fois ca peut faire mal la ou ca revient cheers
et j ai téllement vue de casse de canne que je ne tente pas le diable tongue

je suis toujours les conseil de mon poto canardouze qui ma appris cette téchnique et avec laquel je me débrouille pas mal
ca évite le gachis d hamecon et d'élastique
mieux vaut prendre son temps et les bouches des carpes son fragile !!!!!

allé a plus yo Very Happy

On des parles des gros poisson là, ceux dont tu réves I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:33

ti ch'nérisson va joué avec ta louloute lol!
pécheur de bordure
quand tu sera allé plus loin que aulnoye
sens te perdre tu me ferra signe pied thym tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:26

Moi, j'les travailles au corps bounce

bdf
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:41

[quote="laurel"]
Nanik a écrit:
laurel a écrit:
En régle générale je tire sur le côté et des que le poisson rapproche je leve la canne et recul.

Les Herbières ta photo, Laurel ?

oui cette photo a été prise aux herbieres!
a++ laurel Very Happy
oui dans le fond sur les pontons
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 21:46

moi c'est canne basse moins de risque remarque les champions italiens procèdent canne basse aussi Very Happy
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:38

En tenant la canne basse elle revient plus vite et il est plus facile de lui tourner le pif .Pas comme Trinquier et Nadan qui envoie la canne sur le rouleau et attrape l'elastique a la mainet hop la memere dans la filoche .Bonjour la metrise:bball: .Plus de 100 kg chacun avec leur americain repectif a Montrevel le WE dernier.geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:44

ben slt tout le monde ben quand vous travailez canne basse vous avez moin de risque de péter la canne ou l'élastique ! Razz

dc voilou ferer comme une brute peu aussi casser une canne ...
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:57

Salut,

Plutôt canne basse, en laissant le travail à l'élastique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:31

sa dépend il faut être bien monter si tu utiles un élastoque de 2.0 il faut pas avoir du 8/100 sinn c le fil qui prend l'élastique travail pas ...

il faut aussi savoir la brider surtout si c pret d'un herbier ...
Revenir en haut Aller en bas
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:11

moi je ferre contre le 1er rush en orientant la canne vers le depart du fish l'elastique joue son role et ensuite c parti on leve la canne a fond on la fait reculer sur le rouleau on deboite a 4baton dan les mains et bim le kit se leve juska venir derriere et la ensuite puisete Laughing Laughing Laughing Laughing heu je precise la moyenne des carpes dans le carpo où je peche et de 9-10kg Laughing Laughing Laughing mon record est de 17kg5 commune dans ce meme carpo qui a vraiment une densité de fish exceptionnel record perso 42carpes mise au sec en 1journée pour un total de plus de 350kg
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:46

pekeudu62 a écrit:
moi je ferre contre le 1er rush en orientant la canne vers le depart du fish l'elastique joue son role et ensuite c parti on leve la canne a fond on la fait reculer sur le rouleau on deboite a 4baton dan les mains et bim le kit se leve juska venir derriere et la ensuite puisete Laughing Laughing Laughing Laughing heu je precise la moyenne des carpes dans le carpo où je peche et de 9-10kg Laughing Laughing Laughing mon record est de 17kg5 commune dans ce meme carpo qui a vraiment une densité de fish exceptionnel record perso 42carpes mise au sec en 1journée pour un total de plus de 350kg

C'est ou cette étang ?????????

I love you Exclamation Ca m'intéresse beaucoup Exclamation Exclamation


@++ Chn'né geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
pekeudu62
Gardon frétillant
pekeudu62


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:54

dans le 62 du coté d'arras c un carpodrome a l'année ou tu paye a l'année et pour y entrer faut etre connu le gerant ne veu pas de soucis entre pecheur et veu surtout des personnes qui respectent le poissons Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "travaillez-vous" le poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Comment "travaillez-vous" le poisson ?   Comment "travaillez-vous" le poisson ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "travaillez-vous" le poisson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Poisson rouge", ou la chronique d'une revanche !
» Connaissez-vous ce poisson ?
» Comment amorcez-vous en Sambre ?
» Comment faites vous vos caster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser