Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Duel sur l'Agout au méthod feeder!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:28

Voici un duel dans la pure tradition! Lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:49

superbe le montage.

quelle regard perçant tu faire de beau western.

merci
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:04

chtimi39 a écrit:
superbe le montage.

quelle regard perçant tu faire de beau western.

merci
Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:30

Merci pour cette belle vidéo.
Beau duel !!!

Petite question car je débute au feeder:
Comment appelle t'on l’agrafe avec l'anneau en plastique servant à faire coulisser le feeder ?
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:41

lolowattrelos a écrit:
Merci pour cette belle vidéo.
Beau duel !!!

Petite question car je débute au feeder:
Comment appelle t'on l’agrafe avec l'anneau en plastique servant à faire coulisser le feeder ?

C'est l'agrafe feedabeads, je pense que tu veux parler de celle-là:

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2188488-l_agrafe__feedabeads__de_chez_korum.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:20

Oui tout à fait.
Merci.

J'en ai cherché l'autre jour chez pacific pêche et je n'en ai pas trouvé.
Maintenant, avec le nom, je pourrai demander au vendeur sans passer pour un nul grâce à toi. Very Happy

Du coup, comme je n'en avais pas: j'ai juste passer le fil de mon corps de ligne dans l'agrafe d'origine du feeder et comme l'agrafe étant assez grosse, j'ai mis 2 grosse perles en caoutchouc pour faire les butées.
Cela à fonctionné car je pêche à la canne au coup (oui, je sais: je suis bizarre, mais ça marche !) et donc, je dépose (et non, je jette) le feeder dans l'eau.
Mais niveau frottement lorsque le poisson mord cela sera certainement beaucoup mieux avec une agrafe feedabeads (le poisson sentira moins ce frottement)

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:29

lolowattrelos a écrit:
Oui tout à fait.
Merci.

J'en ai cherché l'autre jour chez pacific pêche et je n'en ai pas trouvé.
Maintenant, avec le nom, je pourrai demander au vendeur sans passer pour un nul grâce à toi. Very Happy

Du coup, comme je n'en avais pas: j'ai juste passer le fil de mon corps de ligne dans l'agrafe d'origine du feeder et comme l'agrafe étant assez grosse, j'ai mis 2 grosse perles en caoutchouc pour faire les butées.
Cela à fonctionné car je pêche à la canne au coup (oui, je sais: je suis bizarre, mais ça marche !) et donc, je dépose (et non, je jette) le feeder dans l'eau.
Mais niveau frottement lorsque le poisson mord cela sera certainement beaucoup mieux avec une agrafe feedabeads (le poisson sentira moins ce frottement)

Encore merci.

Non rien de bizarre, tu pratique si je comprends bien la pêche au pole feeder, comme ceci:

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lirarticle-432649-2653825.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:20

Oui, c'est à peu près ça !

En faite, j'ai découvert cette technique il y a peu et je suis encore en phase de test pour trouver le montage le plus approprié.
Je fait ce que tu appelles le montage feeder en ligne avec shock beads. Je te remercie car c'est aussi grâce à toi que j'ai appris à faire ce montage.(sauf que pour le coup, j'ai fais avec ce que j'avais et j'ai dû rajouté 2 grosses perles en caoutchouc car les shock beads passaient au travers l'agrafe du cage feeder et ne faisaient donc pas leur rôle de butées).
Ensuite, je me sers d'un renard ( je ne savais même pas que cela s’appelait ainsi Embarassed ). La taille du flotteur dépend du courant comme je ne pêche pas en fil tendu. Dernièrement, j'ai du pêcher avec un flotteur pour la pêche à la truite (un très gros flotteur) car, il y avait énormément de courant.

Comme je pêche avec une canne à carpe à emmanchement de 11 mètres, bien sûr, je ne fait pas une ligne de 11 mètres mais un ligne approprié au niveau d'eau en ajoutant environ 1 mètre de bannière.
Et pour emboiter ma canne sans que le feeder ne touche l'eau à mes pied, je coince mon corps de ligne a un petit colson (cerflex en plastique utilisé en électricité) que j'ai serré sur le kit de ma canne.
Tiens copies-colles ceci dans google, tu devrai tomber sur la vidéo montrant l'astuce du colson:
x30xmm_peche-le-pole-feederr-et-les-amis
(car étant nouveau sur le forum, je ne peux pas encore mettre de liens)
Revenir en haut Aller en bas
So British
Gardon frétillant
So British


Nombre de messages : 121
Age : 59
Localisation : St Félix Lauragais. (31)
Date d'inscription : 25/11/2010

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:35

lolowattrelos a écrit:
Oui, c'est à peu près ça !

En faite, j'ai découvert cette technique il y a peu et je suis encore en phase de test pour trouver le montage le plus approprié.
Je fait ce que tu appelles le montage feeder en ligne avec shock beads. Je te remercie car c'est aussi grâce à toi que j'ai appris à faire ce montage.(sauf que pour le coup, j'ai fais avec ce que j'avais et j'ai dû rajouté 2 grosses perles en caoutchouc car les shock beads passaient au travers l'agrafe du cage feeder et ne faisaient donc pas leur rôle de butées).
Ensuite, je me sers d'un renard ( je ne savais même pas que cela s’appelait ainsi Embarassed ). La taille du flotteur dépend du courant comme je ne pêche pas en fil tendu. Dernièrement, j'ai du pêcher avec un flotteur pour la pêche à la truite (un très gros flotteur) car, il y avait énormément de courant.

Comme je pêche avec une canne à carpe à emmanchement de 11 mètres, bien sûr, je ne fait pas une ligne de 11 mètres mais un ligne approprié au niveau d'eau en ajoutant environ 1 mètre de bannière.
Et pour emboiter ma canne sans que le feeder ne touche l'eau à mes pied, je coince mon corps de ligne a un petit colson (cerflex en plastique utilisé en électricité) que j'ai serré sur le kit de ma canne.
Tiens copies-colles ceci dans google, tu devrai tomber sur la vidéo montrant l'astuce du colson:
x30xmm_peche-le-pole-feederr-et-les-amis
(car étant nouveau sur le forum, je ne peux pas encore mettre de liens)

Ben tout cela me parait plutot bien!
Je te remercie pour le lien mais il y a déjà tout ce qu'il faut chez moi enfin sur mon blog!

http://carpe81.blog4ever.com/blog/lire-article-432649-2665936-la_peche_au_pole_feeder_et_le_collier_colson__indi.html

http://carpe81.blog4ever.com/blog/articles-cat-432649-566114-la_peche_au_pole_feeder_montage_de_ligne_et_techni.html

A bientôt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
lolowattrelos
Petite ablette
lolowattrelos


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2011

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:47

Ha bin, désolé !

Je n'ai pas encore parcouru l'intégralité de ton blog tant il est bien fournit !
Merci pour ton partage. J'apprends beaucoup de choses grâce à toi.

A+ et bonne pêche !!!
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:12

J'ai beaucoup aimé ce montage :

Duel sur l'Agout au méthod feeder! Sansrevf

Très propre, vraiment sympa ! J'aimerais l'essayer pour cette fin de saison ou pour l'année prochaine, qu'elles sont tous les accessoires de ce montage, tu saurais nous en dire plus ?

Concernant le bas de ligne, il est étonnamment court mais l'ensemble parait pourtant fort efficace. Il est comme ceci pour la photo ou habituellement plus long ?

Super vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel sur l'Agout au méthod feeder! Empty
MessageSujet: Re: Duel sur l'Agout au méthod feeder!   Duel sur l'Agout au méthod feeder! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel sur l'Agout au méthod feeder!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duel au feeder en Meuse francaise : le report
» Amorce method feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives vidéos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser