Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 AMORCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

AMORCE  Empty
MessageSujet: AMORCE    AMORCE  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:09

Very Happy Very Happy bonjour je suis un jeune de 14 ayant commencé la péche a 11ans , je péche le plus souvent dans des étang car aux canal je n'arrive pas a attrapé un seul poisson, voila j'ai lu dans de nonbreu forum , site qu'il faut mélangé plein d'amorce ensemble ect je v dans un étang riche en poison ayant entre 1 et 3 métre de vent il y a beaucoup de spécimen telle que tanche,carasin,carpe,amour blanc , gardon , truite tout les ans on relache du poison et quand le poisson est sur le coup aprés c'est partit mais le probléme c'est que g un peu de dificulté a le maitre sur mon coup est de plus quand je péche du petit en surface gardon aprés je n'arrive pu du tout a attrapé du un peu plus gros on est autorisé a avoir 2 canne un lancer et une canne au coup ou 2 canne ou 2 lancer se que j'aimerait c' fair du gros au lancer et du petit sur mon coup jutilise comme amorce,aditif du gardonix,amorce étang 4*4 , aditif liquide spéciale gardon, amorce étang spéciale gardon, amorce spéciale carpe étang voila j'aimerait s'avoir keske je pourait fair comme bonne amorce avk tou sa , si il faut que je la surmoille ou autre MERCI a tous d'avoir lu ce long sujet et encor merci de vos réponse , j'aimerait avoir trés vite des réponces car ma prochaine partir de péche et de vendredie juska samedi et dimanche concour de péche a truite dans le méme étang d'ailleur si vou avé des technique pour amorcé la veille a la truite pour ke le jour ou elle sont relacher vienne tous sur cette endroit sa serait super géniale =) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

AMORCE  Empty
MessageSujet: Re: AMORCE    AMORCE  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:13

voila cette encor moi pour être plus précis jutilise en aditif liquide 1) aditif gros poisson gout fraise mark géologic 2) arome liquide spéciale étang
j'ai en amorce de l'amorce maison carpe 1kg de chez paris
2) amorce 3000 etang mark sensas
3) amorce spéciale gardon maison( de chez michel magazin de péche dans l'avesnoie pas chére du tout )
4 ) aditif en poudre gardonix
voila pour étre plus précis cela me fair 2 aditif liquide 1 pour ma canne au coup l'autre pour mon lancer , 3amorce diferente 1 spéciale pour mon lancer 1 neutre ke je mé sur mon coup et une spéciale gardon ke je met ossi sur mon coup pour touché sur a peu prés la méme place soit du gardon soit du plus gros comme carasin,tanche,carpette et 1 aditif en poudre pour coloré mon amorce spéciale gardon voila dite moi si je peut mettre par exemple 1 additif arome liquide spéciale étang dans l'eau de moillage avk la quelle j'orait mélanger mon amorce spéciale gardon maison et mon gardonix ? ou autre exemple pour mon lancer une amorce maison carpe avk la kelle jorait mis de l'aditif gros poisson gout fraise ?, j'aimerait s'avoir ossi avk les diferente amorce , aditif ect s'il il faut mieu pécher au fond ,a ras du fond, en surface , a 30 cm du fond etc voila merci a vous touse de vaus réponce est d'avoir pris le temp d'avoir lu tout ceci car je c'est c'est extrémement long , avec énormément de faut mais chui un ptit jeune est j'ai besoin de vaut conseille car dans ma famille,entourage personne ne péche S:
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

AMORCE  Empty
MessageSujet: Re: AMORCE    AMORCE  Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:30

Salut,

Je n'ai pas tout compris. L'une des regles principale du forum c'est de ne pas écrire en langage sms. Car pour la compréhension de tous ça devient compliqué.
Au niveau amorce, il ne faut pas chercher trop de complication. Je pense que dans un premier temps, il faut acheter une amorce du commerce,, comme tu fais, pour bien comprendre le fonctionnement de ton amorce et surtout les subtilités de la pêche au coup.
Il est très important de bien mouiller ton amorce, en deux ouj trois fois si il le faut. Puis un bon tamisage.
Après si tu as des questions sur des points précis, n'hesites pas.

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

AMORCE  Empty
MessageSujet: Re: AMORCE    AMORCE  Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:59

oui tu a raison excuse moi enfaite je voulais s'avoir s'il il falais absolument mélanger plein d'amorce du comerce avec de la terre de somme etc car dans de nonbreus site il parle de mélanger l'amorce avec diférente terre est aditif , comment je peut s'avoir si mon amorce est bien mouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

AMORCE  Empty
MessageSujet: Re: AMORCE    AMORCE  Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:38

Bonjour

Il n'est absolument pas nécessaire de faire des mélanges d'amorces. Les amorces du commerce de la plupart des marques se suffisent à elle même et sont de bonne qualité. Un peu chère mais efficaces.

Par ailleurs, laisses tomber les additifs qui servent juste à enrichir les fabricants !

Le seul additif que je conseille c'est la terre - de somme ou de rivière selon les endroits - pour appauvrir et alourdir l'amorce si besoin.

Pour le mouillage je le fais toujours avec l'eau du lieu de pêche. Il faut y aller doucement et en plusieurs étapes. Tu mouilles une première fois et tu laisses gonfler quelques minutes. Tu mouilles une deuxième fois et tu dois obtenir une consistance homogène qui te permet de faire une boule qui n'éclate pas quand tu la laisses tomber de 1 m dans le seau d'amorce mais que tu peux défaire avec la main. Un bon tamisage est un plus.

N'oublie pas que l'amorce n'est qu'un des éléments de la réussite. Il ne sert à rien d'avoir une amorce parfaite si tu n'as pas la ligne adaptée à la pêche du jour.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

AMORCE  Empty
MessageSujet: merci   AMORCE  Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:03

d'accord merci rodolphe de toute ces indication demain je vais a la péche au blanc dans un étang clos le poisson qu'il y a dans cette étang sont carasin , carpe,gardon en nonbre foux , amour blanc ,tanches ect il y a de grosse carpe de 23kg est plus mes ce que je recherche c'est plutot pécher du petit gardon mais en grand nonbre car la derniére fois entre 750 et 900 gardon ce n'était que du bonheur de plus je tapé ossi bien sur du petit que sur du gros sans avoir amorcé un seul fois tout le poisson etait en surfance a 20cm meme pas est a chaque fois que je taper dans le banc sa parté que du bonheur mais sur le lancer au mais rien méme pas une seul touche a tu une astuce ou autre pour que je puis m'éclaté a pécher au coup et de temp en temp sortir de beau poisson voila merci a est si vous avait une technique ou recette d'amorce pour amorcé a truite avant le concours qui est dimanche pour que toute les truites soyent a cette endroit sa srait cool =) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

AMORCE  Empty
MessageSujet: Voila le texte que je donne aux personnes qui me pause ques   AMORCE  Icon_minitimeSam 25 Avr - 0:00

Quand les personnes me demande voila le texte que je leur donne à toi de voir


_Râler râler il n'y a pas de poisson

Ha ! Oui en êtes vous si sure : Et si nous regardions un peut votre équipement
Qu'es qu'il a, mais il est comme les autres Hé oui c'est bien le problème
La canne comme vous l'avez acheté BOF !
La monture pareille
Vous l'avez accroché tant bien que mal ; L'hameçon arrive bien en dessous du talon de cette canne pas grave, ? J’irai plus loin ben voyons pas de problème
Le vendeur vous a vendu dans 90/100 des cas il sens fou ; Vous attraper rien c'est pas sont problème

Bon alors si nous prenions le problème autrement . ???????
J'aime la pêche mais j'adore attraper du poisson Oui mais des personnes mon appris, j'ai aussi regarder, questionner enfin ceux qui voulais bien me répondre et aussi allez dans une école de pêche Ho ce n'est pas déshonorant
Les autres ont appris ont compris ont trouvé et si ils sont disposé a vous l’enseigner profitez en
Une canne UNE GRANDE du calme entre 4 et 5mètres pour apprendre suffi largement même plus court 2 mètres pour démarrer suffi
Une monture et bien nous allons pas l'acheter MAIS la faire ; Et la faire en essayant
De comprendre
Le poisson est en premier en contact avec l'esche dans la quelle se cache l'hameçon ; Premier point et premier point important : Comment se nourrit le poisson IL ASPIRE çà vient naturellement il engame si il y a un ralentissement il le souffle d’où l’intérêt d'avoir un hameçon le plus léger possible et cela sur une monture acheter a bas prix c'est le moins coûteux qui sera monté,et pas en rapport avec le poisson pêché
D’où l'importance de savoir monter ces hameçons
Ensuite le fil première réflexion je ne veux pas casser Et oui mais cela ne marche pas comme cela
Tous les bon pêcheurs pêche fin voir très fin et c'est une des raison pour les quelles ils prennent plus de poisson que les autres ; Casser sont bas de ligne fait partie de la pêche
Les plombs ALORS la les erreurs sont énorme il faut mettre du plomb pour faire descendre la ligne au niveau de nourriture du poisson mais pas trop c'est la raison pour la quelle il faut achetez des plombs calibré de bonne qualité
En principe dans les eaux ne bougent pas ou très peut il est convenu de mettre 0,20 grammes par mètre d'eau attention c'est l'un des point qui est largement dépassé et une des raison du manque de réussite
Le flotteur le plus bel attrape couillons que je connaisse ont dit couramment que le premier travail du flotteur c'est de prendre le pêcheur et en plus c'est exact
Quand j’apprends a des personnes a pêcher dans les écoles de pêche je leur demande de venir avec une plume de poule et ont en fait un flotteur que l'ont ajuste a la quantité de plomb
Et la le réglage est primordial très précis un minuscule plomb de 13 en plus doit le faire couler
Il est admis que pour la pêche en étang il faut 0,20 gr par mètre de fond, certain bon pêcheur mettent une quantité inférieur
Viens au dessus la bannière et la c'est difficile a faire admettre ; Mais plus elle est courte mieux vous pêcher
C'est ce qui a amener les grandes canne a déboîter avec un rouleau derrière, trop compliquer a expliquer a une personne qui débute mais au fur et a mesure de votre progression vous comprendrez vite et peu-être trop vite pour vous croire obliger d'en a quérir une
Car brûler les étapes n'est pas forcément bon

La première chose a faire c'est d’essayer de pêcher ou il y a du poisson et ou il est plus facile a prendre

Le poisson n'ai pas forcément loin du bord ce serai plus-tôt le contraire ; Si vous êtes discret vous le constaterez . En été il cherche l'ombre sous les feuilles de nénuphar, au près des herbiers, sous les branches des arbres, très près du bord sous les vorgines et les hautes herbes, qui sont rempli d'insectes qui arrive a tomber a l'eau ; C'est leur garde manger

Première chose discrétion, pas question de planter des piquets avec des marteau, attention a l'ombre porté avec le soleil qui vient de derrière vous, tout cela sont des chose à éviter
Maintenant vous avez acheté un paquet d'amorce parce que c'est la mode
La je vous dit attention première chose ne pas laisser le paquet au soleil en suite soyez modérer dans la quantité que vous aller préparer
Une boîte de matière grasse de 500grs me sert de mesure pour une après-midi de pêche + deux tranches de pain d'épice, que vous mouillez à l'eau très chaude et que vous passerez sur un tamis mailles moyenne, et pour récupérez l'ensemble du pain-épice passez la farine sèche sur le tamis, finir le mouillage par adjonction de petite quantités d'eau
Pour débuter la mouiller et la soyez très prudent très peut d'eau a la fois, il ne faut pas en faire une soupe infâme que vous ne pourrez pas jeter
En principe l'amorce une fois mouillé se tamise, des tamis et des seaux existent pour ces opérations
Et pour ce qui est de jeter l'amorce il faut la mettre a l'endroit ou vous pêcher juste sur le flotteur ou juste a coté, très important
Vous constaterez que les pêcheurs a guéri utilisent ce que l'ont appel une coupelle justement pour placer l'amorce ou ils ont l'intention de pêcher,
Il est préférable d'être 50cm plus court que plus long
Reste un détail qui vous le constaterez vite deviendra indispensable c'est de disposer d'hameçon monté
Pour cela il vous faudra acheter un monte hameçon PIRROTY et des tasseaux de bois de 15x15 ou 12x12 avec un clou tête d'homme de chaque côté pour tendre les bas de ligne entre

Maintenant que vous avez le matériel, il vas falloir pêcher, deux solutions soit vous vous contentez de regarder le flotteur, soit vous Pêcher
À, il y a une différence, Ho oui et elle est de taille 90/100 des pêcheurs reste inactif devant leur flotteur, et il y a ceux qui pêche
C'est assez difficile les premiers temps de bien manœuvrer, car il faut agir lentement, voire très lentement et c'est d'autant plus compliquer que la canne est longue :
L’aguichage car c'est de cette façon que ce nomme cette action qui doit être répétez plus ou moins souvent suivant le type de poisson recherché
Soi traîné lentement sur le fond et dans ce cas très lentement voir très très lentement, sur une coutre distance avec des répétions plus ou moins éloigner dans le temps
Une autre manœuvre, relever plus ou moins lentement la ligne et contrôler la descente, aussi en lenteurs
Soit en pleine eau, qui consiste a tirer le flotteur sur une distance courte puis d’arrêter, suivant les résultats répétez la manœuvre assez souvent, attention après ce type de manœuvre souvent la touche suit
Il ne faut pas oublier en court de pêche de recherchez le niveau ou se trouver les poissons, avec l’agrainage il arrivent a en changer
Dans l'action de pêche il a aussi l’amorçage de rappel ou l'agrainage, qui consiste a jeter de l'amorce de temps en temps et toujours avec précision sur la place pêcher, et le frondage d'esche vivante (asticot plus particulièrement) ou pellet, ou graine
Pour les asticots que vous fronderez il faut les mettre dans de la gaude pour les dégraisser à fin qu'ils coulent
La cadence de ces rappels sera fonction de celle des prises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMORCE  Empty
MessageSujet: Re: AMORCE    AMORCE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMORCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer une amorce de fond en amorce de surface ?
» scopex
» Vos amorces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser