Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pêche au chénevis

Aller en bas 
+3
julien59
valentin59
jean marie
7 participants
AuteurMessage
jean marie
Petite ablette
jean marie


Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/05/2012

pêche au chénevis Empty
MessageSujet: pêche au chénevis   pêche au chénevis Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:47

bonjour a tous qui peut me donner la façon la por faire cuire du chénevis le temps et quand les plonger dedans je voudrais essaiyer merçi d'avance Question
Revenir en haut Aller en bas
valentin59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : le favril
Date d'inscription : 26/04/2012

pêche au chénevis Empty
MessageSujet: bonjour    pêche au chénevis Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:47

je ne peut pas trop te répondre précisément mais il me semble qu'il faut que tu les face plongait dans de l'eau pendant 2 semaine et les faire cuires au micro onde voir casrole si tu a pas de micro onde environ qu'elle que seconde mais je ne suis pas trés sur attend un peu sans doute que d'autre pouron te répondre mieux et plus surement
Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien59
Carpe expérimentée
julien59


Nombre de messages : 713
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

pêche au chénevis Empty
MessageSujet: Re: pêche au chénevis   pêche au chénevis Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:45

Si ça peut t'aider :

http://madfred.e-monsite.com/pages/esches-et-amorces/la-cuisson-du-chenevis-selon-ded-milo.html
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

pêche au chénevis Empty
MessageSujet: Re: pêche au chénevis   pêche au chénevis Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:31

valentin59 a écrit:
je ne peut pas trop te répondre précisément mais il me semble qu'il faut que tu les face plongait dans de l'eau pendant 2 semaine et les faire cuires au micro onde voir casrole si tu a pas de micro onde environ qu'elle que seconde mais je ne suis pas trés sur attend un peu sans doute que d'autre pouron te répondre mieux et plus surement
Very Happy Smile
en 2 semaines ils seront tourné lol!
trempage 48h en prenant soin de changer l'eau assez souvent
ded
Revenir en haut Aller en bas
remix13
Petite ablette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2011

pêche au chénevis Empty
MessageSujet: Re: pêche au chénevis   pêche au chénevis Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:49

Pour faire cuire mon chènevis, je fais bouillir de l'eau que je met dans un thermos avec les graines pendant environ 12h avant de les récupérer. Cela marche aussi pour le blé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchionino
Gardon frétillant
tchionino


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/07/2007

pêche au chénevis Empty
MessageSujet: Re: pêche au chénevis   pêche au chénevis Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:29

bonjour

Pas de thermos, tu n'as pas la vue sur tes graines

Trempage 24/48h avant suivant qualité de tes graines
Le tout dans une casserole et tu mets à feu léger ( au delà de 5/10/15 minutes de cuissons après ébullition,si toujours pas germe, il n'est pas bien trempé ou le chènevis est trop vieux)


Tu éteints le tout dès que tu commence à voir des germes blanc ( ni trop peu, ni trop de germes de sortie) et tu passes à l'eau froide


Au thermos, c'est plus pour du chènevis d’amorçage qui ne tiendrait pas à l hameçon

Revenir en haut Aller en bas
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

pêche au chénevis Empty
MessageSujet: Re: pêche au chénevis   pêche au chénevis Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:08

tchionino a écrit:
bonjour

Pas de thermos, tu n'as pas la vue sur tes graines

Trempage 24/48h avant suivant qualité de tes graines
Le tout dans une casserole et tu mets à feu léger ( au delà de 5/10/15 minutes de cuissons après ébullition,si toujours pas germe, il n'est pas bien trempé ou le chènevis est trop vieux)


Tu éteints le tout dès que tu commence à voir des germes blanc ( ni trop peu, ni trop de germes de sortie) et tu passes à l'eau froide


Au thermos, c'est plus pour du chènevis d’amorçage qui ne tiendrait pas à l hameçon

C'est la bonne réponse et en plus il ne faut pas oublier d'en jeter 4 ou5 graine a chaque coup de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au chénevis Empty
MessageSujet: Re: pêche au chénevis   pêche au chénevis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au chénevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PECHE AU CHENEVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser