Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 preum's de l'année 2013 !!

Aller en bas 
+7
laurel
Rodolphe 67
Petchy
chtimi39
Nanikus
cif59
Rejou
11 participants
AuteurMessage
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:57

Salut les loulous !!

Trois mois sans pêche, ça mine un homme, alors quand une journée de repos surprise vous ai donné, un Lundi de surcroit, on réfléchi pas, on fonce. C'est donc naturellement que j'appelle Dédé, le gérant et ami du Domaine de la Sablonneuse. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est certainement LE carpôdrome à pêcher du moment et si c'est gérer comme cela tout le temps, ça risque d'être une étape obligatoire dans quelques années. Pour l'instant, l'équipe vient d'arriver, ils sont jeunes, plein de projets, laissons leur le temps de peaufiner la chose. C'est du boulot, mais ils sont là pour le faire. Quant aux critiques faciles, je répond qu'il est bien aise de dire mais qu'il est plus difficile de faire.

preum's de l'année 2013 !! 2013-016

Bref, j'ai prévu une fois de venir avec min tiot Canard dans le mois (c'est toujours d'actualité, t'inquiètes tiot), mais c'est Lundi, il bosse, fait chier dommage. Mais pourquoi laisser passer une occase pareil et puis ça fera office de repérage comme ça. J'appelle Dédé donc, qui me confirme l'autorisation du propriétaire des lieux et le sur-lendemain, j'arrive impatient de me remettre au jus.

La douceur extrême de la météo ne me rassure guère, tout le monde sait qu'à météo exceptionnelle ne veut pas dire pêche exceptionnelle, surtout en hiver …. Je pose le matos dans le 4x4 et en avant ! Nous en profitons pour suivre à porté de main, quelques biches installées ça et là à l'année et qui ne risquent plus rien dans le domaine. C'est beau la nature bordel !

preum's de l'année 2013 !! La_sab32

Allez, trêve de rêverie, il faut préparer le matos. Je dois avouer que les plusieurs sauts que nous voyons et surtout entendons dans les deux plans d'eau me rassure. C'est quasi la fraie si c'était pas en Janvier, on s'y croirait !!

Je m'installe à la place 15, face à l'îlot. Je pêcherai au méthod et à l'anglaise pour essayer mon cadeau de noël (héhéhéhé). La farine sera une Bag'Em matchbaits pro-compétition. Elle est souple, se mouille bien et dégage une bonne odeur. Je suis confiant. Pour l'hameçon, tout se qui a fait ses preuves en hiver sur des carpes : maïs nature, terreaux, asticots et pellets.

preum's de l'année 2013 !! La_sab33

preum's de l'année 2013 !! 2013-020

preum's de l'année 2013 !! Cadran15

Le montage est connu, méthod feeder Drennan 25 gr, bas de ligne court en tresse powershot de 8/°°. Hameçon Xpert de chez Korum et corps de ligne sur moulin en 26/°°. Le moulin est un Preston inception 4000 et la canne une Sensas compétition feeder en 11ft. Krikroff nous rend visite.

preum's de l'année 2013 !! La_sab48

Je règle mon line-clip, je fixe mon repère et j'envoie une belle pelote de gros asticots rouges. La touche arrive dans le ¼ d'heure. C'est une petite mémère de 4 kg environ qui inaugure le tableau. Je relance et profite pour monter l'anglaise qui finalement ne servira qu'à Dédé pour tenter la grosse de 10000 qui nargue nos yeux à 20m à gauche du poste.

preum's de l'année 2013 !! Cadran16

preum's de l'année 2013 !! La_sab49

Il en profitera aussi pour faire une belle carpe pendant que je monte l'anglaise.

preum's de l'année 2013 !! La_sab50

preum's de l'année 2013 !! La_sab51

Les touches et fausses touches se suivent et je remarque que j'en loupe pas mal et surtout je décroche beaucoup. Je monte un hameçon plus grand en 10 et je relance. Je pique bien un poisson mais rebelote, je décroche dés le premier coup de tête, les suivantes.

preum's de l'année 2013 !! La_sab52

preum's de l'année 2013 !! La_sab53

Après un poisson de plus, je décide de passer au montage qui va bien : le cheveu !

preum's de l'année 2013 !! La_sab54

Et c'est la solution ! Le poisson est mieux piqué mais surtout je remarque que les bouchées que je met sont de plus en plus grosse. Elles ont faim !! Pas moins de 5 maïs et un terreau et ça part tout de suite !!

preum's de l'année 2013 !! La_sab55

preum's de l'année 2013 !! La_sab56

preum's de l'année 2013 !! La_sab57

Une belle touche, c'est très très lourd. « T'as une très grosse » me dit Dédé … décroché … M............. !!!! Allez, je relance et biimmmm, c'est lourd mais plus mobile. Une belle bagarre qui m'enchantera d'autant plus que la canne est une pure merveille, c'est un régal de laisser faire le blank. La réserve est quasi permanente, le poisson fatigue rapidement et les coups de tête sont comme absorbé. C'est comme si je tirai au fusil/sniper en 12,7mm sans aucun recul. Le panard !!!

preum's de l'année 2013 !! La_sab43

Une belle commune, bien vivace, yeahhhhhh Allez, on continue !!

preum's de l'année 2013 !! La_sab62

preum's de l'année 2013 !! La_sab58

Ce sera une belle série ensuite de joli poisson bien vif, ne laissant rien paraître et procurant un combat vaillant chacune. Je louperai encore une très très grosse, genre un chêne sur le fond qui daigne bouger 1m et te renvoie à la tronche ton montage. Elle aurai eu un doigt, j'aurai eu droit à un superbe « fuck man !! » mdrrrrrrr

preum's de l'année 2013 !! La_sab59

preum's de l'année 2013 !! La_sab60

Rahh, c'est le jeu ! Un jour, mon doigt …. hum hum …. bon, le soleil, même pas là, se couche, il commence à faire nuit. Je remonte la bourriche (exceptionnellement acceptée, j'insiste) et c'est 8 belle carpes qui m'oint fait le plaisir de m'accorder une danse avec moi.

preum's de l'année 2013 !! La_sab61

Merci à Dédé et Krikroff (qui est passé entre-temps) qui m'ont laissé pêcher. La prochaine c'est avec min Tonton et la Grémille, si le patron est toujours d'accord. Ce sera l'occasion de faire des photos pour un projet en cours, si le temps le permet bien sûr.

A bientôt les loulous et surtout, n'oubliez pas : Pêchez simple, restez simple !!
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:23

Grrrrrrrrrrr, ça donne enviiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!!!!!!

Belle pêche en tout cas ! Bravo min Réjou !


cif
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37

SUBLIME, Réjou !

sunny

Un live bien étoffé qui fait du bien dans le slip et qui titille la nouille !

Incroyable que les poissons soient aussi actifs en cette période ! Doit y avoir une belle densité de carpiottes !

Les 3 B : Bien, Beau, Bravo !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
chtimi39
Brème argentée
chtimi39


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le haut jura
Date d'inscription : 13/06/2009

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:13

pour une 1ere tu n'a pas chipoter ami réjous.

féloche et merci pour ce live qui réchauffe un peut les -17 de ce matin cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeVen 25 Jan - 7:43

preum's de l'année 2013 !! Content_50 preum's de l'année 2013 !! Content_26 Belle pêche Réjou
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:54

Smile Rolling Eyes Smile

Bravo fiston !

Content de voir que tu pêches toujours. Et même plutôt bien.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:21

merci Papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:58

Ca donne bien envie par ces jours enneigés...

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
jeff59
Gardon frétillant



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Marcoing
Date d'inscription : 16/06/2011

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:36

superbe live et de très belles prises bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ben59293
Petite ablette
Ben59293


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/02/2013

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:16

Sympa ce petit live et belle peche!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:29

Citation :
preum's de l'année 2013 !! 2013-020

Je ne connais pas du tout. Elle semble sympa, je suis aller sur leur site et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix ! Je l’essayerais bien cette année, tu la trouve où ?

Concernant l'étang, je compte bien y aller faire une sortie cette saison avec ce live que tu nous proposes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:42

Elle se vend chez Guidez au "poisson d'étain" à Hénin beaumont Wink

Elle est pas trop chère et c'est une farine assez fine et souple, facile à mouiller. A base de farine de poisson bien sûr Wink

L'étang où j'ai pêché est le grand carpodrome de la Sablonneuse. Il est exclusivement réservé à la grande canne en saison. Sinon, il y a son petit frêre tout aussi bien garni en beau poisson, juste à coté. Et là, quiver, anglaise, franglaise sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:05

Merci pour ces infos,

Concernant le petit carpodrome, c'est le plan d'eau tout à droite ? J'irai bien y faire une sortie cette année même si l'absence d'ilot risque de me décevoir un petit peu. A voir Razz

preum's de l'année 2013 !! CBAqapW7D9B_sans_titre
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:39

Il manque une partie du domaine sur ton plan ! Le petit carpo se trouve en dessous de celui dont tu parles (en bas à droite)
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:48

Ok, ça ne semble pas trop petit tout compte fait ! Pour le grand carpo il est aussi hors photo, à droite du petit carpo ?
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:57

Oui c'est bien ça !

Dans le petit carpo t'as de quoi t'amuser au feeder ! Le seul hic, un léger tapis d'herbe sur le fond.

Et aussi faire attention à la violence des touches, sinon, canne à l'eau (Un membre de ce forum se reconnaitra lol! lol! )

Pourquoi on se ferait pas une sortie tous ensemble à la belle saison ? Quiver, anglaise, coup, comme ça il n'y a pas de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:04

Moi je suis partant si cela ne se passe pas sous la neige ......
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:58

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr t'inquiètes pas on en a fini avec l'hiver désormais ! Place au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





preum's de l'année 2013 !! Empty
MessageSujet: Re: preum's de l'année 2013 !!   preum's de l'année 2013 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preum's de l'année 2013 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'attis Day 2013, le live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser