Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elastique sur 2 ou 3 brins ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:39

Salut tertous ! Cool

V'là t'y pas que j'me suis fait offrir pour mon anniv une p'tite Garbolino Rocket Carp 250 (9,50 m)..
> Merci mon frangin et merci tiot canard !

Bon c'est un belle canne d'entrée de gamme bien assez résistante pour titrer de la mémère !

Elle m'a été offert avec 2 kits identiques..

Voilà la problématique ;

Avant, je montais tous mes élastiques pleins et trosadés sur 3 brins (kit + 1 brin).
Là pour le coup, si je fais ça, je ne peux plus utiliser le second kit (coupelle)..

Du coup, je me demande si je peux le monter sur 2 ?
Sachant que je ne utilise pas d'embase, ni de cône pour maintenir l'élastique ; que je fixe via une gaine et de la tresse + du chatterton (une méthode qui a fait ses preuves à Tertre même sur une 18 kgs !)

Malgré cela, ne vais-je pas risquer de fragiliser le tout si je monte l'élastique uniquement sur le kit ?

Merci pour vos conseils.

NB : les poissons que je pêche se situent entre 2 et 10 kgs..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Ben59293
Petite ablette
Ben59293


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/02/2013

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Re: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:49

Slt Nanik!

Pour infos je peche dans un carpo avec la meme population de carpes que tu recherches je suis monté en deux brins et pas de soucis particuliers!
Aprés niveau élastique c'est toujours avec une embase et soit en plein ou en creux tout dépend des pêches ( grosses méméres ou petite carpettes^^).
Aprés si tu veut monter les 2 kits en 3 brins il te reste la solution des coupelle de scion clip!

Voilà pour l'infos,
A tte, Ben.
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Re: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:35

Hello Chef,

faut voir si ta canne encaisse bien ! Moi avec ma milo, sur 2 brins, bien tendu comme un string avec une torsade, je les sackés les carpes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Re: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:35

Ouais, ce que je me dit..

Le truc c'est que je ne pêche que rarement en pleine eau..
Les fishs sont souvent aux ras des nénuphars, très présents à l'endroit où je pêche..
Du coup, je dois les sortir et les brider assez fermement.. bon, j'ai monté sur 2, on verra.. il me restera toujours un kit si ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
cif59
Maître brochet
cif59


Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Steenvoorde
Date d'inscription : 27/03/2007

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Re: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:48

Tends bien ton élastique alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cif59.skyblog.com/
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Re: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:24

C'est ce que j'ai fait hier, figure toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
PhL_peche
Petite ablette
PhL_peche


Nombre de messages : 9
Age : 78
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/06/2012

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Re: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 0:56

Premier point, la longueur. Chez Milo par exemple, 2 brins de canne c'est 3mètres, ça suffit amplement même pour du gros.

Second point l'élastique, tu as plus de réserve avec un gros creux sur 2 brins qu'avec un gros plein sur 3. De toutes les façons les élastiques creux ne dépassent pas trois mètres donc un montage 3 brins ne sert à rien.

Moi pour les gros spécimens j'ai un creux de 3,9

http://www.jc-carpeaucoup.com/montage-elastiques/elastiques/elastiques-creux/#cc-m-product-5570741263

mais j'avoue que je ne l'utilise pratiquement jamais car c'est solide mais avec une telle puissance ça décroche beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
pépé
Petite ablette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2015

Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: sur la longueur du kit    Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:26

Sur toute la longueur du kit et pour la raison suivante quand vous tenez un bestiau une vraie grosse la seule solution pour ne pas casser la canne c'est de se reculer, attention de ne pas dépasser 45° après il y a risque de rupture et ce n'est pas ma première canne
Ma dernière une commune de 12kg c'est le copain qui en était a sa première carpe le dernier élément du kit y a eu droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elastique sur 2 ou 3 brins ? Empty
MessageSujet: Re: Elastique sur 2 ou 3 brins ?   Elastique sur 2 ou 3 brins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elastique sur 2 ou 3 brins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elastique
» tire elastique drennan
» Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Carpe à la grande canne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser