Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils   Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je fais appel à vos connaissances sur la pêche à l'anglaise afin d'obtenir quelques précisions sur ce type de pêche.

J'ai décidé tout récemment de me mettre à cette technique de pêche car je la trouve particulièrement attrayante.

Je vais pêcher dans un étang qui a une profondeur de 2 à 3 mètres.

J'ai fait l'acquisition d'une canne à l'anglaise de 3,90 mètres, d'un moulinet à l'anglaise équipé d'un nylon spécial pour cette pêche.

J'ai également pris plusieurs wagglers pré plombés et des peg leg pour les fixer.

1ère question : dois-je mettre un émerillon entre le peg leg et le waggler ?

2ème question : dois-je bloquer le waggler ou pas ? Si oui, comment procéder ?

3ème question : dois-je mettre un émerillon entre le bas de ligne et le corps de ligne ?


Si vous avez des schémas de vos montages, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils   Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:31

j'en rajoute une tite couche
Je suis débutant aussi et j'aimerai passé une journée avec quelqu'un qui maitrise donc avis a la population .......
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils   Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Icon_minitimeLun 18 Mar - 7:49

Bonjour

Déjà avant de poster un message, je te conseille de passer par la case présentation, c'est une règle de courtoisie qui s'applique à tous les forums

Fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras réponse aux questions que tu te pose.

Personnellement je déconseille aux débutants d'utiliser des flotteurs pré-plombés pour se lancer dans cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils   Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:10

Petchy à raison !

Ne prend surtout pas de travers sa remarque ; tu es évidemment le bienvenu sur ce fofo mais un petite présentation, c'est bien !

Pour répondre clairement à ta question : le forum regorge de conseils et astuces sur cette technique (voir les post de Petchy et de So British).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
jess62
Petite ablette



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2013

Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Empty
MessageSujet: choix de canne   Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:37

Bonjour a tous ! je pratique la pêche en étang a l'anglaise pour pêcher la truite !
jai un budjet de 250 euro ! et la canne anglaise rive me plait beaucoup mais quel ref choisir ?
je vai vous donnez quelque caracteristique pour m'aider .. je plombe jamais au dessus de 2gr et mes
flotteur son fait maison en polyuréthane " pas d'importance " ensuite mon fil entre 14 et 16 centieme
je veux que la canne soit semi ou parabolique quel pli assez bien et quel soit légère ! truite de base 300 a 500 gr
la plus part et parfois des grosse 1kg voir plus jusqu'a 5 kg ! et je mettrais sur cette canne le moulinet
stradic ci4 1000f que je viens de recevoir aujourd'hui ! plus qua trouver la canne maintenant alors j'espere que
vous pourrez m'aider ou même me donner des avis sur d'autres marque
cordialement votre dans l'attente d'une réponse ! MERCI A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils   Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant à la pêche à l'anglaise : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser