Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes

Aller en bas 
AuteurMessage
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Empty
MessageSujet: Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes   Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Icon_minitimeSam 13 Avr - 23:30

Hello,

Un premier post en vue de ma sortie de demain avec mon pote "feederman carpe" rencontré l'an dernier au bord de l'eau. Un premier post car je ne vous montrerais aujourd’hui que les brèves préparations de cette sortie en espérant que demain j'aurai bien plus à vous présenter.

Le plan d'eau, c'est feederman carpe qui l'a découvert récemment. Il y a fait un premier essai hier et s'en est plutôt pas mal sorti, les carpes sont bien présente et apparemment en nombre. Il s'est fait démonté plusieurs fois, la sortie s'annonce donc très bien.

Quelques photos de ce fameux étang des près ainsi que de son ilot que nous pêcherons :

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Pa080715 Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes 90614514852830865767413

Côté météo, cette journée de dimanche tant attendu au niveau du soleil annoncé nous montre la veille de sortir que la météo s'est quelque peu dégradée ! Du vent et de la pluie dans la nuit, les sols risquent d'être très boueux compte tenu de tout ce qui est tombé récemment mais les températures annoncées n'ont pas été aussi élevées depuis le début de l'année.

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Image7oav

Concernant les préparatifs, un petit passage à Terre et eaux aujourd'hui pour tenter de me trouver une nouvelle veste d'été avec si possible avec une doublure amovible. Résultat.. quedal !

Par conte je repars avec un paquet de baby corn, ceux de l'an dernier ayant trépassés il m'était indispensable de m'en re-procurer cette année. Cette esche à prix très peu couteux reste un incontournable pour moi. Les carpes y sont très intéressées à l'hameçon et en rappel à la fronde de temps en temps ça relance souvent une pêche qui s'endort un peu. J'y trouve également des pellets à base de pâte de chez Sonubaits, des pellets bien blanc, couleur qui me réussi très bien en esche.

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Babycorngranules Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Whitefish

Une fois rentré à la maison, préparation des BDL principalement et revue du matos à prendre avec ainsi que des esches et mix qui seront utilisés. Une petite photo des armes de demain ainsi qu'un petit zoom sur la tresse utilisée pour les BDL, très souple et très résistante je la trouve parfaite.

Dans l'ordre nous avons :
Babycorn sur bague élastique - H12 Korda Choddy
Bouillette 10mm white fish halibut pellet Starbaits - H12 Korda Choddy
Pellet paste 8mm white fish Sonubaits - H10 Preston PR36
Pellet Super marine halibut 8 et 12mm Bait-Tech - H10 Preston PR36 et H12 Korda Choddy

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Image6ni

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Image15az Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Prodphoto15028129347406 Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Whitefish

Après avoir lu énormément de bien sur le SFA400 à 12€90 les quelques centaines de grammes s'il vous plait.. Je m'en suis procuré un paquet en début d'année, pour son utilisation je suis un peu dans le flou. En guise de premier essai, ce sera une cuillère à café de cette précieuse farine de krill dans chacun de mes pots à esche. Quelques cuillerées dans le mix feront également peut être leur petit effet...

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Image2ehf

Côté mix, ce sera du Bait-tech halibut marine avec un ajout de micro pellet 2mm Sticky baits Vortex. Un premier essai récemment me fait partir tout à fait confiant avec ce bac.

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Baittechhalibutmarine48 Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Sanstitretht


Y'a plus qu'à... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Empty
MessageSujet: Re: Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes   Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes Icon_minitimeDim 14 Avr - 21:11

Bon et bien j'ai kedal à vous mettre sous la dent. Ce matin je charge la voiture, j'allume le GPS le téléphone sonne "appel bloqué", il est 06h15.

" salut Jb on a un malade, peux tu bosser ? "

Super !

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie method - Etangs des Prés à Sainghin en Weppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser