Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Première a la Bolognaise dans la Lys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:27

Ce matin le réveil sonne il est 6 h ! Il me faut toute ma force de persuasion et un peu d'exitation pour arriver a me lever .
Exiter oui parce que s'est ma première à la Bolo , que s'a fait deux ans que j'ai pas pêché mon spot favori et que j'ai pêché que 5 h depuis le début d'année ( j'ai du retard a combler )
Sorti de la chambre je regarde dehors : " merde sa commence mal le vent soufle déjà bien et le ciel est couvert ! "
En prenant la douche je me dis qu'au cas ou j'ai tout prévu : la canne bolo , le quiver , la canne au coup et ma canne de vitesse donc peu importe les conditions
je trouverai comment pêcher ( faut imaginer le Kangoo plein avec tout le matos juste pour un seul pêcheur !
Le temps de charger le ravitaillement et les appâts et je suis parti
J'arrive au bord de l'eau : un point positif le vent est contraire au courant ! Je vais un tour rapide du bief qui fait 200 m et choisi mon poste
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Entre nous se lever s'est dur mais P............. qu'es ce qu'on est bien de petit matin au bord de l'eau !
Je sors la canne :
Image hébergée par servimg.com
Choisi mon floteur en 4 gr :
Image hébergée par servimg.com
Le fil est un Super G Line en 16/100 ( ben oui je débute donc j'ai pas pris le 14/100 qui est sur l'autre bobine ) , hameçon de 18 de la même marque , bille de 2.50 gr et 4 plombs pour le reste avec le micro émerillon
Je prémouille l'amorce sachant qu'elle ne sera pas utilisé de suite et me fait une installation simpliste :
Je sors l'épuisette , les appâts et la bourriche ! Le reste dans la voiture et je pêche debout car j'aurais un meilleur contrôle de la ligne
Le vent est assez fort mais pas de trop pour m'empêcher de lancer .les débuts sont difficiles pour prendre toujours la même coulée mais le floteurs est bien équilibré d'entrée , pas de mélage et le micro émerillon fait son boulot
La ou je suis content s'est que je n'aurai pas un mélage ni un vrillage de la journée
Dès le début et sans amorce je me fait sucer l'asticot ! Je ne l'ai pas dit mais niveau appâts se sera uniquement asticots , pinkies et vers de terreau
Puis au bout de 10 mins a peine alors que je me concentre pour le contrôle de la ligne le bouchon plomge , je ferre encore une foi mais la sa bouge ! YES !!!
Premier poisson a la Bolo :
Image hébergée par servimg.com
Du coup je décide d'amorcer : 8 boules de la taille d'une orange ( Ded tu vois j'ai retenu ! ) plus ou moins serrées histoire d'avoir un effet assez constant
De la les touches vont s'enchainer mais j'ai peu de prise car je ne maitrise pas encore la dérive de la ligne et j'accroche parfois le fond ( je traine de 40 cm )donc je ne ferre pas toujours comme je devrai
la matiné sera agrémenté de 6 ou 7 petit combat contre des belle brèmes mais une seule rejoindra la bourriche car énormément de décroches . Par contre il y a un sous marin qui m'a pris 50 m de fil je sais toujours pas
ce que s'était mais impossible de l'arrêté en 16/100 j'ai cassé sur un rush
Pour les décroches je mets sa sur le compte de deux choses :1 pas l'habitude de ferrer a la bolo 2 les hameçons a revoir
bref j'ai passé une très belle matinée en ayant eu un peu froid quand même je suis rentré vers 13 h
Image hébergée par servimg.com
Bilan de la pêche : une quinzaine de poisson , une belle plaque ( celle que j'ai décroché je leur ai fillé un rencard pour la prochaine ) , 4 beau gougeons
Je n'ai pas fait un score terrible mais j'ai appris et j'ai pris un pied monstre au bord de l'eau avec mon fidèle Bandit
J'aurai pu changer de pêche pour prendre plus de poisson mais non se n'était pas le but
S'est une technique qui me parle bien , j'ai des choses a revoir comme par ex trouver un moulinet avec une fixation plus proche de la canne ( j'ai plus de main ce soir ) , des floteurs malgres que le milo a fil interieur m'a donné toute stisfaction
Bref du détail mais je vais continuer dans la même voix
Bises les potos
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:26

pour un début c'est déjà pas mal cheers cheers cheers cheers
ded
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeLun 10 Juin - 22:48

Beau début...

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Tanche majestueuse
jibay


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : Hazebrouck - nord
Date d'inscription : 03/12/2009

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:13

Pour une première ça commence bien ! Cool

Quel est l'intérêt de pêcher a la bolo ? Je ne connais absolument pas cette pêche, ses avantages et inconvénients. Je sais que les cannes sont en général télescopique mais pourquoi ? Une canne anglaise ça ne pourrait pas aller ? D'autant plus qu'elles sont souvent baléze ces cannes pour pêcher le blanc je trouve..

J'y comprends rien a le bolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:28

Bravo, beau live mon Gilou !

Si tu deviens un pro de la bolo on t'appelera Milo !

(Comment ça rime)

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:52

Image hébergée par servimg.com
Première a la Bolognaise dans la Lys P1010023
2 ème a la bolo dans la Lys pêche de 9h a 16 h
Résultat : 15 fish : 10 brèmes , 3 goujons et 2 gardons pour un poids de plus de 11000 !!!!!!!
J'en ai chier le matin mais comme d'hab tu te sers une Leffe , t'as pas le temps de la porter a ta bouche que la t'as des touches !
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:01

ShockedShocked wouaaa, là ça commence à causer!!

Bravo!!

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:44

Je crois que c'est une photo d'un vieux live de quelqu'un d'autre sur Pêchemaniac ? Non ?

clown Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Gilou
Roi du gueuleton
Gilou


Nombre de messages : 1061
Age : 45
Localisation : SAILLY SUR LA LYS
Date d'inscription : 11/05/2008

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:35

Je prépondrai même pas tellement s'est petit !Cool
Par contre on voit qu'elles ont frayées car beaucoup d'entre elles avaient des blessures
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:58

bien joué !
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première a la Bolognaise dans la Lys Empty
MessageSujet: Re: Première a la Bolognaise dans la Lys   Première a la Bolognaise dans la Lys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première a la Bolognaise dans la Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere 2008
» comme dans le rhone non mais comme dans le tarrrrn oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser