Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 retour sur une pêche en scarpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaurel
Petite ablette
zaurel


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 12/02/2014

retour sur une pêche en scarpe Empty
MessageSujet: retour sur une pêche en scarpe   retour sur une pêche en scarpe Icon_minitimeDim 16 Juil - 0:01

Cela faisait longtemps que je souhaitais écrire ce live mais faute de temps je ne le rédige que maintenant. Avec mon pote YO que vous connaissez tous ici, nous avons fait une sortie dans la scarpe sur la commune d'Hanson.
La scarpe qui est un canal à petit gabarit est pour nous pêcheurs du valenciennois l'un des endroits de prédilection de la pêche au coup. D'ailleurs qui n'a pas pêché la Scarpe.
Comme à notre habitude nous nous occupons l'un des appâts et amorces et l'autre des ravitaillements.

bon parlons du jour de pêche, nous avons choisi un poste entre deux arbres justes en face de la maison des chasseurs pour ceux qui connaissent. YO se met sur la gauche et moi sur la droite. Nous allons pêcher une longueur de 10 m en face de nous et à une distance de 1m l'un de l'autre.
retour sur une pêche en scarpe Img_0510

Pour l'amorce nous avons opté pour une spéciale Brême de chez van den eynde mélangé à 2 kg de terre de somme.
nous y incorporons du fouillis de ver de vase.C'est yo qui prépare l'amorce.
retour sur une pêche en scarpe Img_0611

À l'hameçon nous aurons au menu des vaseux (merci Laurel de nous avoir fourni) et des asticots.
Viens le moment du sondage, et yo qui une fois fini commence direct à sortir de la Brême tandis que moi je m'aperçois que sur mon coup il y a une irrégularité sur le fond pfff je suis sur une bosse. Bref je sais pertinemment que ça va être compliqué pour moi. YO enchaine les prises il utilise une ligne classique avec un flotteur bille tandis que moi je pêche à caler avec un flotteur plat de chez rameau.
retour sur une pêche en scarpe Img_0511
retour sur une pêche en scarpe Img_0513

Pour moi la pêche est plus compliquée, je pique du poisson un peu plus gros que YO mais environ un toutes les 3/4 h d'heure mais bon pour moi le plaisir de pouvoir simplement me retrouver avec mon pote au bord de l'eau me suffit.
Le résultat final est sans appel YO ses 8 Kg de Brême termine à la première place loin devant moi avec 3 kg.retour sur une pêche en scarpe Img_0514
retour sur une pêche en scarpe Img_0515
retour sur une pêche en scarpe Img_0516

bref encore une belle journée au bord de cette magnifique scarpe.
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

retour sur une pêche en scarpe Empty
MessageSujet: Re: retour sur une pêche en scarpe   retour sur une pêche en scarpe Icon_minitimeMer 19 Juil - 0:07

J'adore ce lieu! En plus on y fait vraiment de jolie peche.
merci pour ce beau live!

Laurel
Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur une pêche en scarpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les berges de la Scarpe
» La Scarpe... autrement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser