Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quels scions utilisez-vous ?

Aller en bas 
+2
canardouze59
Nanikus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:14

Comme vous vous en doutez, je lis tous les posts feeders ici ou sur pechemaniac et a lire tout ca je trouve que beaucou de pecheurs occasionnesls au feeder utilise des scions finalement assez fort

donc je voudrais savoir quelle puissance de scions vous utilisez en général

pour ma part par exemple j'ai un 4 oz que je n'ai utilisé qu'une seule fois, le trois Oz pas plus d'une dizaine de fois

en fait ceu qui servent le plus souvent ce sont 0.75 et 1 oz et aussi mon 2 oz.

tout cas sur les deux dernières années pour moi

voila merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:39

Eu... scratch

Moi pour les pêches fines... jutilise la puissance "fine" Rolling Eyes et pour les pêches en courant ou par grand vent, la puissance "forte"... Embarassed

C'est quoi les Oz ?

geek

PS : le premier qui fait son mariole je le bannis à VIE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:52

c'est la puissance du scion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:57

le belge a écrit:
c'est la puissance du scion Wink

Bin... oui il me semblait bien... ça j'avais compris mec, mais c'est quoi comme unité de mesure.. ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:12

C UNE UNITE DE MASSE 1 OZ correspond a 28.35 grammes
Revenir en haut Aller en bas
creao
Petite ablette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2007

Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:46

bah en faite sur mes scion il n est rien marqué mais j utilise souvent le plus souple .
la marque de ma canne est une sert britanny g eu les scions avec.
puis je adapter d autre scion d une autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:33

j'aime beaucoup le feeder en riviere rapide ou fleuve

j'utilise assez souvent les 3 , 3 1/2 et 4 oz pour des rivieres type Seine

je pecherai bientot le rhin avec des cannes dignes du surfcasting en 5oz

pour ce qui est des scions, le carbone est pour moi le plus adapté aux rivières.

LEs scions drennan sont les meilleurs que j'ai eu, je les ai juste un peu retravaillé au papier de verre pour qu'ils rentrent sur mes cannes
je les commande en angleterre directement à 15 euros pièce, car ils sont d'une grande résistance, je n'en ai pas encore cassé et les anneaux sont tops.

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:03

madfred a écrit:
j'aime beaucoup le feeder en riviere rapide ou fleuve

j'utilise assez souvent les 3 , 3 1/2 et 4 oz pour des rivieres type Seine

je pecherai bientot le rhin avec des cannes dignes du surfcasting en 5oz

pour ce qui est des scions, le carbone est pour moi le plus adapté aux rivières.

LEs scions drennan sont les meilleurs que j'ai eu, je les ai juste un peu retravaillé au papier de verre pour qu'ils rentrent sur mes cannes
je les commande en angleterre directement à 15 euros pièce, car ils sont d'une grande résistance, je n'en ai pas encore cassé et les anneaux sont tops.

Razz Razz Razz

ah mais quand est ce que tu viens tirer les moustaches des barbeaux par chez moi alors hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:09

Pour moi ici c'est souvent 1/2 oz ou 3/4 oz fibre de verre associé à une tresse sur les lacs de barrage .
Sur le Tarn sauvage avec des courants plus soutenus et forte présence de barbeaux et chevesnes c'est en général 3 oz carbone associé à un gros nylon .
a+
dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:47

Pour ma part,que ce soit en étant ou en canal à grand gabarit et pour une pêche à 40 m,j'utilise un 1oz qui me parait etre un bon compromis. Ensuite,selon les conditions,je joue sur la tension de la ligne (sans tomber dans les exces bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:31

dan81 a écrit:
Pour moi ici c'est souvent 1/2 oz ou 3/4 oz fibre de verre associé à une tresse sur les lacs de barrage .
Sur le Tarn sauvage avec des courants plus soutenus et forte présence de barbeaux et chevesnes c'est en général 3 oz carbone associé à un gros nylon .
a+
dan

Tout pareil ! Sauf que j'ai pas de grande rivière sauvage ici.....

Mais un certain...Ben celui qui pose la question d'ailleurs, m'a fait prendre goût au 1/2 ou 3/4 Oz, je réserve le 2oz et + pour la carpe au méthod.
Revenir en haut Aller en bas
fred93
Petite ablette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2010

Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Sur la puissance.   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:09

Salut à tous,
Juste pour avoir quelques précisions. Je pêche principalement le quiver en marne et j'aimerai savoir quel est la relation direct entre la puissance du scion (exprimé en OZ) et le poid des feeder. Sachant que lors d'un lancé c'est le blanck de la canne qui propulse et non le scion. Je pêche tres régulièrement avec les cages de 50/60 à 125 grs et j'utilise en général 2oz à 21/2oz, mais les poissons varient petit barbeau, beau carassins belles brèmes etc. L'avantage du quiver c'est de pouvoir pecher plusieurs sorte de poisson et aussi des gros et des petits.
la sensibilité su scion soit s'adapter à la taille su poisson ou au poid des cages ou à autre chose.

A+
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels scions utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels scions utilisez-vous ?   Quels scions utilisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels scions utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fil utilisez-vous ?
» Quel fil utilisez vous pour le feeder ?
» Elastique et ligne : quel type d'attache utilisez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Quiver / Feeder / Swing-tip-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser