Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Explication de cette pratique ?

Aller en bas 
+3
Nanikus
canardouze59
Yo
7 participants
AuteurMessage
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:34

Salut a tous

Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner
sur cette pratique car je ne la connais pas du tout.

Merci d'avance

A pluche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2007

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:44

Technique d'origine italienne : pêche au flotteur à la longue coulée en utilisant une canne télescopique en carbone à anneaux et un moulinet capoté ou non. Principalement adaptée aux fleuves et rivières profondes (5 mètres et plus) au courant puissant voila ma loute si ca peut t eclairer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: ok   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:47

merci ma loute pour cette explication:D

tu connais vraiment tout

alle quand tu veut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:24

Qu'y est fort l'François quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:59

Jamais vraiment pécher a la bolo, mais je sais qu'il est mieux d'avoir une canne (plutot un lancer) assé longue, c'est a dire plus de 4 mètres.

Je me souvien même que dans un numéro de déclic, il y avait des italiens qui avaient des bolo de 10mètres pour avoir un meilleur controle de la lignes... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Invité
Invité




Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:45

est-ce que se serait une bonne technique pour pecher la breme dans l'escault (a froyenne) prés de tournai???
Revenir en haut Aller en bas
tchionino
Gardon frétillant
tchionino


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 10/07/2007

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:28

le belge a écrit:
est-ce que se serait une bonne technique pour pecher la breme dans l'escault (a froyenne) prés de tournai???

C'est une très bonne technique pour pêcher la brème, la bolo te permet de pêché lourd (et tu verrais les touches, incroyable) à des distances 20 30 mètres, dans des fond très important ( canne entre 6 et 10 mètres de long) et de faire de très longues coulées
Surtout Amorçage en aval. L'inconvénient, c'est le vent pour un meilleur contôle de ligne.

Nino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:50

tchionino a écrit:

canne entre 6 et 10 mètres de long) et de faire de très longues coulées
Surtout Amorçage en aval. L'inconvénient, c'est le vent pour un meilleur contôle de ligne.

Nino

Bolo de 10 mètres, jamais vu mais si tu le dis bounce

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:39

La bolo est une technique que j'affectionne particulièrement. Elle est très bien adaptée aux rivières et fleuves profonds (+ de 2 m) et à courant soutenu.
Plus tu pêches loin, plus ta canne a intérêt à être longue. Mais une canne de 6 m convient pour une pêche entre 12 et 15 m ce qui en général est suffisant.
Les montages publiés sur ce forum sont très bien.
Il faut toujours veiller à amorcer en aval, même de plusieurs mètres car ton contrôle de ligne ne sera efficace que quand elle fera un angle d'environ 30 ° par rapport à la coulée.
Cette technique s'adresse plus à des poissons de belle taille. Il ne faut donc pas hésiter à pêcher lourd et costaud. En bas de ligne je ne descends jamais en dessous de 12/100 et hameçon de 16. Pour le poids du flotteur, ça dépend bien sur du courant et du fond mais il vaut mieux pêcher trop lourd que trop léger. Le contrôle de ligne en est facilité.
Pour l'amorçage, j'utilise une amorce lourde et collante avec beaucoup d'esches. Et je rappelle souvent, parfois une boulette à chaque coulée.

Voilà. J'espère que ça t'aidera. Bonne pêche.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:59

C'est une technique que j'affectionne aussi et que je pratique en lac de barrage lorsque celui ci turbine légèrement, je ne suis pas encore un expert mais je me débrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication de cette pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Explication de cette pratique ?   Explication de cette pratique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication de cette pratique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Bolognaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser