Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les moustachus de Tonguie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:19

coucou les zattis, pour ceux qui ne fréquentent pas PM, je vous laisse un pti live de ma dernière peche de barbeaux, la saison a enfin commencé, ils sont en plein activité c'est un régal

bien on commence alors, le lieu : c'est le canal de dérivation des eaux du rhone de Donzère a Mondragon, c'est pas l'endroit le plus bucolique qui soit mais vu la concentration de barbeaux dans le coin, on oublie vite le décor industriel

Les moustachus de Tonguie Vue1qi9

Les moustachus de Tonguie Vue2bt7

Les moustachus de Tonguie Vue3gs1

voila pour le lieu, et maintenant mon installation, vous noterez que j'ai aps menti sur les cailloux et l'install précaire

Les moustachus de Tonguie Installer8

allez en quelques photos je vous détaille ma peche : j'ai utilisé une canne rhino special heavy feeder de 4.20m avec un scion de 3 oz

le moulin qui va bien : un modèle type carpiste rempli de 30 centième

Les moustachus de Tonguie Moulinwr6

le feeder maison monté en coulissant, celui la fait un peuplus de 70 grammes à vide

Les moustachus de Tonguie Feederoq8

l'amorce qui va bien aussi : composée de décathlon carpes et gardon + poussinette et chapelure grosse maison..avec gozzers mais et pois chiche dedans

Les moustachus de Tonguie Amorcedo1

ah et la bouchée qui a bien marché hier matin :

Les moustachus de Tonguie Boucheede6

et avec tout ca me direz vous est que lequiv a attrapé du poisson..ben un peu ..moins que la première session, faut dire que le mistral soufflait un peu plus fort et que ca gene toujours un peu le poisson, m'enfin les barbeaux sont tout de meme en plein frénésie alimentaire et quand ca mord ca tape dur ...

quelques photos parmi les 28 barbeaux que j'ai pris hier

Les moustachus de Tonguie Barbo1ge4

Les moustachus de Tonguie Barbo2bf5

Les moustachus de Tonguie Barbo3uj0

Les moustachus de Tonguie Barbo4qk8

au milieu de tous ces poissons, j'ai eu une superbe touche avec départ en force, .;ah tien un poisson un peu plus joli.. je précise que malgré leur taille ces poissons sont vite amenés à l'épuisette..
deja je le peche avec du 25 en bas de ligne et ce pour deux raisons :
1) il y a des cailloux au fond qui rape assez vite le nylon
2) plus le combat avec les barbeaux est rapide, plus ils repartent vite et en plein forme; bien sur on arrive à les contrer et les amnener a l'épuisette en 18 centième mais la vous avez un poisson qui repart ventre en l'air pendant plus de 5 minutes et qui de temps en temps va mourrir un peu plus loin, et comme c'est pas de tout ma tasse de thé, je le bride fort et vite ..voila

donc belle touche et pour une fois un beau combat , plus long avec un poisson qui tien bien le fond..après 5 bonnes minutes, il monte enfin et la oui je vois que c'est une belle bete, celui la va avoir droit au peson c'est sur.
l'été dernier l'aiguille de mon peson s'est arrêté sur 3.5 kilos pour le plus beau poisson...et la ...

Les moustachus de Tonguie Peson4kab9

VICTOIRE ........... record battu 4kilos au peson, si j'enlève la tare ca me fait un poisson de 3.6/3.7 kilos..aie aie aie content le quiv

le voila le bestiau, dommage tout seul je ne peux pas poser avec ..tant pis

Les moustachus de Tonguie Barbo4kfq5

objectif 5000 maintenant

et encore d'autre poissons avec de temps en temps un égaré ..des hybrides pas bien gros qui engament quand meme un numero 8 avec gozzers mais et pois chiche..sont barjots ces poissons (j'en ai pris quatre hier)

Les moustachus de Tonguie Hybrideon3

et le reste des moustachus (non non j'ai pas pris de sanglier solognot)

Les moustachus de Tonguie Barbo5bh5

Les moustachus de Tonguie Barbo6xr8

Les moustachus de Tonguie Barbo7ki6

Les moustachus de Tonguie Barbo8ua0

Les moustachus de Tonguie Barbo9te9

Les moustachus de Tonguie Barbo10dl0

Les moustachus de Tonguie Barbo11ms5

Les moustachus de Tonguie Barbo13ml8

et voila je les ai pas tous pris en photo mais vous avez quand meme un bel echantillon

et pour finir ce superbe moment je vous livre mes photos favorites de cette belle peche

joli contre-jour pour commencer

Les moustachus de Tonguie Soleilnr8

et enfin le retour à l'eau des poissons, ils l'ont bien mérités non??

Les moustachus de Tonguie Nokill1wx0

Les moustachus de Tonguie Nokill2mb1

voila les amis c'est fini

alors qui vient ????

bon ya deja greg83 alain83 et quickman vendredi prochain
afacon unpeu plus tard

allez je sers de guide on hésites pas MDRRR

a plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:34

Pour une belle pêche, c'est une belle pêche Very Happy

Pour le paysage Shocked , il y a mieux mais comme tu le dis on l'oubli vite quand on prend du beau poisson.

M...e pour tes prochaines sorties

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:47

super live
quelle chance tu as de pouvoir pêcher le barbeau
j'en ai deja pêché dans l'Allier, c'est un rude combattant
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:20

magnifique lives et quelle photo super
avec une belle peche de barbeau cheers

félicitation
et encore merci
salut yo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:43

T'es fort à crever, ti Shocked

T'es m'épates Twisted Evil pirat

Bonne sortie Cool

PS : Y'a plein de trous dans ta puisette, fais gaffe si tu prends une anguille bounce

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:58

vraiment une belle partie de peche pour toi avec de magnifique barbeau
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:14

Salut Chris !

Bravo pour ce live splendide et pour ton record !

'reusement que t'es là pour amener un peu de soleil car din ch' Nord le temps reste maussade depuis plusieurs semaines...

Sad

Bref, très beau live : tu as bien barbeauté !

Jolie la photo du contre-jour !

king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Contenu sponsorisé





Les moustachus de Tonguie Empty
MessageSujet: Re: Les moustachus de Tonguie   Les moustachus de Tonguie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moustachus de Tonguie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big fish en Tonguie du Nord
» United color of Tonguie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser