AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Début de saison ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Début de saison ?   Jeu 15 Mar - 20:45

Bonjour a tous,
Je voulais savoir si l'on pouvait repartir dans des pêches spécifiques de carpes.. car je n'avais pas encore pris ce risque même si j'ai déjà pris quelques carpes depuis le debut d'année..
j'attends vos avis, en sachant que je ne pêche pas dans des carpodromes mais dans des etangs privés relativement poissoneux
merci d'avance!
Erwin
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin

MessageSujet: Re: Début de saison ?   Jeu 15 Mar - 21:12

Les eaux sont un peu froides c'est vrai mais en fonction de l'étang dans lequel tu vas jeter ta ligne (population de carpes, fréquentation des pêcheurs, activité globale du poisson) tu n'auras pas les mêmes résultats...

ex : si tu pêches dans un étang du style "Herbières" en Belgique avec une grosse population de carpes habituées à se gaver... tu as de grande chance d'en sortir actuellement. A l'inverse si tu pêches un étang très peu peuplé où les carpes sortent à peine de leur létargie, tu risque de faire capot...

Tout dépend du biotope, de la densité, et de la fréquence de pêche d'un étang !

Dernière édition par le Ven 16 Mar - 11:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de saison ?   Jeu 15 Mar - 21:38

ok Nanik,je pense que comme j'en ai deja sorti quelques unes au milieu de gardons et perchettes je vais essayer de faire sortir l'elastique!!

de toutes façonsje tenterai le coup et je ferai un petit live si je reussi a faire mordre au moins une de ces dames!!

ciao Erwin
DED RAMEAU 59
Maître brochet

MessageSujet: Re: Début de saison ?   Mer 25 Avr - 23:33

Nanik a écrit:
Les eaux sont un peu froides c'est vrai mais en fonction de l'étang dans lequel tu vas jeter ta ligne (population de carpes, fréquentation des pêcheurs, activité globale du poisson) tu n'auras pas les mêmes résultats...

ex : si tu pêches dans un étang du style "Herbières" en Belgique avec une grosse population de carpes habituées à se gaver... tu as de grande chance d'en sortir actuellement. A l'inverse si tu pêches un étang très peu peuplé où les carpes sortent à peine de leur létargie, tu risque de faire capot...

excuse moi mais cela est FAUX!!!!!!
DED RAMEAU 59
Maître brochet

MessageSujet: Re: Début de saison ?   Mer 25 Avr - 23:43

contrairement à des idées reçus la carpe mange l'hiver ! et OUI!!il suffit pour cela d'ouvrir une boite de petits pois carottes ( très sucrée ) et alimanter un coup esches morceaux de carottes cuite pas trop molle ou petit pois enfilés sur du fil à coudre (8/10) et lié celui çi sur l'hameçon à tout les coup cela marche (discution que j'ai eu avec miss livia à ce sujet !) pratique que j'ai découvert dans la "la pèche et les poissons" il y a 25/30ans a ++++++DED
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début de saison ?   Mer 16 Mai - 13:40

DED MILO 59 a écrit:
contrairement à des idées reçus la carpe mange l'hiver ! et OUI!!il suffit pour cela d'ouvrir une boite de petits pois carottes ( très sucrée ) et alimanter un coup esches morceaux de carottes cuite pas trop molle ou petit pois enfilés sur du fil à coudre (8/10) et lié celui çi sur l'hameçon à tout les coup cela marche (discution que j'ai eu avec miss livia à ce sujet !) pratique que j'ai découvert dans la "la pèche et les poissons" il y a 25/30ans a ++++++DED
Faut se mettre au gout du jour ded Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon nanik a raison et toi ded aussi,la carpe continue son activité en hiver,elle n'hiberne pas comme certain le sous entendront Laughing .
Pecher la carpe en hiver,c'est coupelle obligatoire avec pellet pas trés nutritif mais riche en proteine.
Et comme dit nanik ca depnd aussi du biotope du lieu.
Nanikus
Admin

MessageSujet: Re: Début de saison ?   Mer 16 Mai - 17:31

DED MILO 59 a écrit:
Nanik a écrit:

excuse moi mais cela est FAUX!!!!!!

Je maintiens.

Je ne dis pas que la carpe ne se nourrit plus l'hiver, je dis qu'en général, elle se nourrit moins excepté dans des étang riches en population de carpes...
Ta technique "petit poids sucrés", je suis sûr que ça marche mais de là à dire à tous les coups...

Merci pour les infos en tous cas Ded Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début de saison ?   

Début de saison ?
Page 1 sur 1