Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 J'ai ressorti les 'swing-tip'...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai ressorti les 'swing-tip'... Empty
MessageSujet: J'ai ressorti les 'swing-tip'...   J'ai ressorti les 'swing-tip'... Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:11

Salut...

Pas de copain de pêche pour m'accompagner ce samedi matin, je décide donc de prendre mon permis annuel pour l'étang de Wattrelos. Il se trouve à 5min de la maison et le cadre y est fort agréable.
Ce sera l'occasion idéale pour ressortir mon matos spécial 'swing-tip' une pêche que j'affectionne tout particulièrement.
Il me faut reprendre les automatismes, parfaire les montages pour espérer être performant à la belle saison.

Je ne suis pas trop préssé ce matin car l'étang n'ouvre qu'à 8h. (pour info à partir du 01/04 ce sera 7h).
Je me lève tranquillement et je prépare le matériel.... je coince mon pied entre ma station et le congélateur et je prends une gamelle de chez gamelle .... Crying or Very sad Crying or Very sad phénoménal 'Tyson K.O en 2sec' j'explose mon genou gauche à terre, le droit sur la station et là c'est 'SATURDAY NIGHT FEVER' je fais la danse de 'Houlalala je me suis bien fracassé, en frottant mes deux genoux....'
La journée commence bien ....

Arrivée à l'étang pour l'ouverture, il n'y a pas grand monde....(par contre les gens arriveront au fur et à mesure de la matinée).
Je décide de ne pas aller trop loin, ce sera le 1er ilot juste à l'entrée de l'étang. (je constate que le ménage a été fait et bcp de branches et d'arbres ont été abattus).

Mon installation :

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 110

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 210


Je vais tester canne de gauche, un feeder et celle de droite au plomb.

Amorce classique étang, esches asticots et pinkies.

1er lancer, le swing tremble et 1er gardon d'une taille correcte :

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 310

J'enchaine les petits gardons... et 1er déboire je laisse un feeder coincé dans les racines Crying or Very sad .... pourtant je suis au moins à 2-3m du bord de l'ilot.... je monte un plomb et rebelotte je casse aussi .... tant pis je préfère pêcher plus loin et ne pas y laisser tout le matériel.

Une touche... je ferre... ca semble être pas mal :

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 410

Je prends l'épuissette, c'est une belle brême !!! Very Happy
Je ramène, je lève un peu l'épuisette et là CRACKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK merde je viens de péter le manche juste à la jonction avec la tête d'épuisette, ca coule à pic impossible de la récupérer, même en sondant pour la retrouver, en raclant le fond avec l'epuisette à carpes bref... ma super matinée continue !!!!

Voilà quand même la belle (je la dédie à Farkoo, pêcheur virtuel de plaques Razz ) :

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 510

Je continue à faire régulièrement des petits gardons.... et puis le swing à l'horizontal, ferrage... c'est encore une belle, ca revient sur le bord, ca donne quelques coups de têtes...hum hum certainement une tanche et oui bien vu :

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 610

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 710


et pour finir je sortirai un joli dondon.

J'ai ressorti les 'swing-tip'... 810

L'eau est encore froide mais pour une reprise c'etait déjà sympa. Vivement les beaux jours !!!!!!!!!!!!!!!

Bilan : 2 genoux en compote, un mache d'épuisette cassé, une tête d'épuisette perdue, une trentaine de petits gardons, une brême , une tanche et deux trois gros dondons.

@+
Vincent[img]


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

J'ai ressorti les 'swing-tip'... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ressorti les 'swing-tip'...   J'ai ressorti les 'swing-tip'... Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:27

salut vincent beau live et belle péche Very Happy

tu c est il y a des jours comme ca
ou tout nous tombe sur la g........e pale


nous c etait la semaine derniere
mais bon tu a raison de ne jamais te decouragé
ca c est un pékéu de ch'nord

allé au prochain
a plus yo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai ressorti les 'swing-tip'... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ressorti les 'swing-tip'...   J'ai ressorti les 'swing-tip'... Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:22

Aïe ! Les genoux...

J'ai eu mal pour toi Vincent ! Sad

Dîtes donc, sacrée matinée ! jocolor

Heureusement, tu as eu droit à une petite compensation halieutique !

Beau live et très beau poissons !

Le début de saison démarre fort pour toi Tysonweb.

A bientôt ! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




J'ai ressorti les 'swing-tip'... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ressorti les 'swing-tip'...   J'ai ressorti les 'swing-tip'... Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:31

Pour info, je reviens de l'etang à l'instant j'ai récupéré ma tête d'épuisette ...
J'ai pris mon manche d'épuisette sur lequel j'ai fixé un crochet et j'ai sondé à la place ou je me trouvais, après quelques aller-retour , bingo je l'ai remonté...

C'est encore ca d'économisé Laughing

@+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Calvo
Yo


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/03/2007

J'ai ressorti les 'swing-tip'... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ressorti les 'swing-tip'...   J'ai ressorti les 'swing-tip'... Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:03

voila une bonne nouvelle pour toi Very Happy

tu ne lache rien tongue

tu a raison ca coute tres cher

alle a plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai ressorti les 'swing-tip'... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ressorti les 'swing-tip'...   J'ai ressorti les 'swing-tip'... Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:35

Belle pêche, belle station, belle main, beau temps, tout est beau, quoi.

Merci Mike et au prochain live Very Happy

bdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai ressorti les 'swing-tip'... Empty
MessageSujet: Re: J'ai ressorti les 'swing-tip'...   J'ai ressorti les 'swing-tip'... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai ressorti les 'swing-tip'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Swing-Tip
» Carton plein au Swing-tip par temps gris...
» Swing-tip matinal...
» Quiver tip, Swing tip, Feeder ?
» Montages quiver et swing tip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser