Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La peche au pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voltigeur
Gardon frétillant
voltigeur


Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : 84250 Le Thor
Date d'inscription : 03/10/2007

La peche au pain Empty
MessageSujet: La peche au pain   La peche au pain Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:29

J'aimerais savoir si vous pratiquez la peche au pain, et si c'est le cas, quels sont vos résultats?
Merçi pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

La peche au pain Empty
MessageSujet: Re: La peche au pain   La peche au pain Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:10

oui oui oui

d'ailleur jojd j'ai une belle pêche avec juste une baguette, je fait un pti live demain...

Bonne nuit

@++ ch'né geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

La peche au pain Empty
MessageSujet: Re: La peche au pain   La peche au pain Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:25

Oui surtout l'hiver.

Avec du pain de mie.

On est quelque fois étonné de la taille des gardons que l'on prend avec !
Par contre il faut un flotteur sensible, une ligne en 8 ou 10/100 et un hameçon de 20 à 16 suivant les prises.

Chez moi pas besoin d'amorcer : les mamies s'en aoccupent tous les jours en nourrissant les canards (d'ailleurs c'est impressionnant les quantités de pain qu'elles peuvent donner !...) tongue
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Gardon frétillant
voltigeur


Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : 84250 Le Thor
Date d'inscription : 03/10/2007

La peche au pain Empty
MessageSujet: Le peche au pain   La peche au pain Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:39

Je peche depuis quelques mois seulement avec cette méthode : une baguette trempée dans un seau, une fois le tout bien imbibé, je malaxe bien, ensuite je verse "cette soupe" dans un égouttoir, en pressant bien, pour faire sortir le maximum d'eau, ensuite amorçage avec quelques boules, pour l'eschage j'utilise le pain de mie : 2 tranches passées au-dessus d'une casserolle d'eau bouillante, ensuite je pétri bien pour faire une grosse boule, je rajoute des colorants, ensuite faire une petite boulette roulée entre les doigts que l'on rentre dans l'hameçon, cela tient trés bien!
J'ai aussi remarqué que j'ai fait des gardons dont la grosseur m'a surpris, les ablettes répondent bien, à fond les carassins et tanches y succombent, comme dit au-dessus il faut des lignes fines et techniques, c'est une peche qui change en tous points avec ce que l'on l'habitude pratiquer, dans le sud j'en connais qui la pratique toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
carrasin59
Gardon frétillant
carrasin59


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : escaudain
Date d'inscription : 29/04/2007

La peche au pain Empty
MessageSujet: Re: La peche au pain   La peche au pain Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:33

le pain chaillou est exelent et tien tres tres bien a l hameçon tu trouveras sa chez ton marchand de pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peche au pain Empty
MessageSujet: Re: La peche au pain   La peche au pain Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:19

bonjour,j'arrive un peu tard dans cette discussion!!
pour la methode au pain est ce qu'il faut le preparer la veille de la peche???
Je vous rappelle que je suis novice!!!
Et pour toi voltigeur est ce que tu peut donner un exemple de colorants??
Et pour le pain de mie tu le trempe dans l'eau ou alors juste le fait de passer au dessus de la casserole suffit???
Merci d'avance
titeuf59
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

La peche au pain Empty
MessageSujet: Re: La peche au pain   La peche au pain Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:03

Le pain de mie je l'utilise tel quel, mais faut faire gaffe a ne prendre que de petites quantités à la fois : ça seche vite ! pale
Le rste dans un linge humide ou un sachet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peche au pain Empty
MessageSujet: Re: La peche au pain   La peche au pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peche au pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain
» bouillette au pain
» comment faire une amorce a base de pain merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser