Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite sortie du dimanche matin dans le 45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:24

Salut,

Ce matin je suis allé faire un petit tour à l'étang de Bel air dans le 45, donc je vous poste un petit live rapidos!
Arrivée sur les lieux vers 9h30, je commence la pêche à un bon 10h et finirai à 13h30...

Cette fois, je me rends là bas pour tenter une péchouille de gardons, je monte donc une ligne en conséquence avec cdl en 10/100 et bdl en 8/100, h20 et flotteur de 0.6.

Au menu, une amorce assez sombre, directement sortie du congelo suite à notre péchouille avec tchouvince à l'étang de la vallée.

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Photo062

Les esches utilisées seront principalement du vaseu, des pinkies et des gozers.

La place convoitée:

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Photo061

Début de pêche, quelques gardons rentrent rapidement... double vers de vase à chaque fois avec une très légère traine.

Le poisson répond bien à l'amorce et celle-ci pétille dans tous les sens....

Par moment, quelques trous dans les touches :rolleyes: Connaissant le lieu et la population de carpeaux et de carpes, c'est pas bon signe pour mes dondons lol
Résultat je suis attelé après une bonne demi heure.... sur un bdl de 8/100, le résultat ne se fait pas attendre....cassé :mad: La carpe de 3/4 kg n'a pas eu bcp de mal à mettre ma ligne à rude épreuve!

Suite à cela, je me tâte à monter un chouilla plus gros, puis au final non....je passerai juste sur un bdl de 10/100...

Petit rappel et le gardon rentre à nouveau! A peine le temps de poser, il sont bien là!!!

Puis hop à nouveau une touche un peu plus franche...cette fois, le carpeau est moins gros, j'arrive à le mettre au sec sans trop de problèmes!

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Photo057

S'enchaine alors une série de gardon derrière ce carpeau....puis deux brèmes qui s'invitent sur l'amorce.

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Photo058

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Photo059

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Photo060

Je continue avec des dondons plutôt calibrés....
J'esche 3 vaseux, je pose et biiiing à nouveau attelé!
Cette fois c'est une carpe plutôt jolie, à vue d'oeil je dirai pas loin de 4/5 kg.... le combat va durer près de 15 minutes....à droite, à gauche, en face loolJ'ai bon espoir car elle semble bien piquée mais elle réussira tout de même à avoir le dernier mot : bdl explosé après 15 minutes :mad: :mad:

Il est 13h30, je décide d'arrêter pour aller manger...dommage car le poisson est comme un dingue sur l'amorce, ça pétille sur 2/3 m2

Au final je m'en tire avec près de 6000 points : un carpeau (que j'ai remis à l'eau après la photo) , deux brèmes et des dondons!

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Photo063


Voilou pour cette petite session, ça fait plaisir de faire un peu de poisson car c'est très dur depuis une quinzaine de jours dans le loiret (hein tchouvince Wink )
Mardi je me tâte encore entre la loire (qui a remonté et c'est teintée :p) ou retourner à bel air pour une session un peu plus longue!


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:52

bravo belle pêche
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:02

DED MILO 59 a écrit:
bravo belle pêche
ded
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:34

super belle peche bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
bullitt58
Brème argentée



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 13/11/2007

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: capot   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:39

belle peche en quelques heures,moi y a 15 jours j'ai fait capot dans un etang que je ne connaissai pas,les 3/4 de l'etang était gelé et l'eau très clair.dans un petit ruisseau à coté ,on les voyait asticots,vers ,maïs,y en a pas une qui bronchait donc reparti au bout de 2heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:10

Ouai bravo, c'est pas facile la pêche en cette période
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:09

Belle pêche, bravo
a+ laurel
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:46

Très beau live Garbo !

Merci de nous faire profiter de tes belles sorties !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Contenu sponsorisé





Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie du dimanche matin dans le 45   Petite sortie du dimanche matin dans le 45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie du dimanche matin dans le 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie en Scarpe ...
» Sortie dans la Scarpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Lives ! :: Lives photos !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser