Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?

Aller en bas 
5 participants

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?
Moins bonne
Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Vote_lcap79%Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Vote_rcap
 79% [ 19 ]
Meilleures
Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Vote_lcap21%Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:41

Bonjour à tous !

Comme la fin d'année approche et que la principale saison de la pêche au coup se termine, j'ai une ch'tite question qui me taraude depuis un moment !

Au vu de l'hiver dernier qui n'en était pas un, et de la météo bizarroîde de toute cette année (notamment cet été), j'ai l'impression d'avoir moins pris de poisson que les années précédentes, pourtant sur les même postes et avec les même techniques.

Je voudrais donc connaître votre avis, pour me rassurrer (si vous êttes dans mon cas), ou pour me prouver qu'au lieu de progresser, je regresse au bord de l'eau... (si je suis le seul à faire des bourriches pouraves)pale

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:00

oui moins de fish que les autres années avec des brèmes très chipodeuses pas eu une seule touche au maiis
problème des années en 13 lunes ( certains en ris mais c'est comme cela !)
ded
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe 67
Petite ablette
Rodolphe 67


Nombre de messages : 45
Age : 83
Localisation : Bischheim - Alsace
Date d'inscription : 30/10/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:09

Surtout moins de sorties compte tenu des conditions météorologiques mais pas moins de poissons par sortie.

Ce qui m'a le plus gèné c'est qu'il y a des endroits que je n'ai pas pu pêcher car il y avait toujours trop d'eau.

Espérons que 2008 sera meilleure.

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:33

moi idem pour les sorties cette année,moins de sorties et un peu plus de concours pour le challenge mais sa n'as rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:05

Je pense que le mois d'avril a été trop bon par rapport aux autres années et que la fraie a commencé + tôt que d'habitude. @+ Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:47

J'ai fait de moin bonne pêche aussi que les années précédente Neutral la météo surement !!
Mais 2008 arrive en espérant une meilleur saison .
David,a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Gardon frétillant
voltigeur


Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : 84250 Le Thor
Date d'inscription : 03/10/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette annéé,   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:25

C'est sur que les bourriches on été moins remplies, à part en Avril ou les gardons et bremes étaient bien présentes, et Juillet-Aout ou là ça été les bremes à chaque sorties avec quelques trés beaux gardons( peche en Saone) et dans le Sud, j'ai fait de belles fritures d'ablettes et de gardonneaux, quelques carassins et de belles carpes, mais dans l'ensemble ça reste moyen par rapport à 2006
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:42

Paradoxalement je ne vais pas à la pêche assez souvent, mais cette année a été bien meilleure que la précédente, en terme de quantité, de qualité et de plaisir !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:55

Faut que ça soit le chef qui fasse bande à part ! lol!



Merci pour vos réponses, les avis sont variés.

Dans le même principe que Ded, le blé ne m'a pas réussi cette année, pas plus que le chenevis.
Mais je suis d'accord sur les fraies : elles ont du être complétement décalées ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Gardon frétillant
voltigeur


Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : 84250 Le Thor
Date d'inscription : 03/10/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette annéé,   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:37

Pour la fraie, je suis entièrement d'accord, j'ai pris aujourd'hui des gardons que j'ai voulu faire en friture, et bien les 3/4 étaient remplis d'oeufs, cela fin Novembre!
Quant à la peche au blé, elle m'a vraiment réussi en pechant en Saone
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:34

voltigeur a écrit:
Pour la fraie, je suis entièrement d'accord, j'ai pris aujourd'hui des gardons que j'ai voulu faire en friture, et bien les 3/4 étaient remplis d'oeufs, cela fin Novembre!
Quant à la peche au blé, elle m'a vraiment réussi en pechant en Saone
pour les oeufs c'est normal Wink les boutons de noce c'est autre chose Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:28

Normal des boutons de noce en novembre !???

Question
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:28

le pépi a écrit:
Normal des boutons de noce en novembre !???

Question

Alors là ! affraid

Ch'est la varicelle ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
voltigeur
Gardon frétillant
voltigeur


Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : 84250 Le Thor
Date d'inscription : 03/10/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette annéé,   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:50

Je n'ai jamais parlé des boutons de noces, mais que les gardons étaient remplis d'oeufs...............qu'as-tu compris Ded?
Enfin les poissons étaient excellents en friture Razz
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:44

voltigeur a écrit:
Je n'ai jamais parlé des boutons de noces, mais que les gardons étaient remplis d'oeufs...............qu'as-tu compris Ded?
Enfin les poissons étaient excellents en friture Razz
j'ai dit que s'ils avaient des bouton de noce cela serait autre chose pour cela il faut des eaux chaude comme en février de cette année
la femelle a des oeufs en permanence ausitot pondu elle refait son stock
ce n'est qu'une explication lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:45

le pépi a écrit:
Normal des boutons de noce en novembre !???

Question
cha peu arrivé si le temps est très clément de nos jours rien d'étonnant
ded
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Gardon frétillant
voltigeur


Nombre de messages : 81
Age : 72
Localisation : 84250 Le Thor
Date d'inscription : 03/10/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette annéé,   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:27

C'est vrai que vu les températures et les caprices de la météo, les poissons aussi doivent en subir les conséquences.
Ded tu m'en apprends quand tu préçises que les femelles refont leurs stocks d'oeufs en permanence, je ne savais pas..........comme quoi on en apprend tous les jours.
Ici il fait trés beau, et les gardons sont trés actifs( 18° cet après-midi) pour un premier décembre, on ne peut demander mieux, gelée le matin et grand soleil le restant de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:40

bon nous on a fait une superbe année, tant du point de vue compète avec l'équipe ( 1ère qualif pour la finale du championnat de France Very Happy )
qu'avec mes potos ou l'on a réalisé des pêches magnifiques.
j'en parlais avec mon pote il y a 3 jours, et on se disait qu'il sera dur de faire aussi bien cette année..

voilà
@ +
greg
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:52

Faut bien des exceptions à la règle !... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:03

salut a tous,pr moi 2007 aura été une bonne année,hormis juillet et debut aout qui ont été catastrophique
Mes meilleures peches ont eté faites a ecourt-st-quentin,avec notamment une bourriche de 27 kg en avril;y'a vraiment du gros a faire la-bas
a+,greg sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?   Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous fait de moins belles bourriches cette année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que-vous pensez-vous de cette station ?
» Voila je vous fait partager une recette qui marche bien !
» Tertre : vite fait, bien fait !
» Il fait beau il fait chaud
» Qui dit mieu, pour moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser