Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment pécher dans les herbes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:07

Salut a tous,

Je peche dans un canal(la scarpe) ou il y a 2.50m de fond(courant moyen) ou les poissons dominants sont les gardons et les rotengles.
Je les peche principalement au pain et a lasticot, comme amorce 3000 gardon noire+terre de somme, la taille moyenne de mes prises se situe entre 100-300g grace surtout au pain.
Mais le probleme cest quand ce moment il y a de nombreuses herbes(des fils qui remontent a la surface, il en reste jusqua 50 cm de fond)) qui ne sont pas encore parties et qui me genent pour faire mes coulées quand je peche sur le fond, donc je peche entre 2 eaux!

Quel est la meilleur solution pour faire du poisson dans ces herbes, lignes a adopter, quelle profondeur pecher, quelle amorce,agrainage ,....!

merci pour vos reponses

a+seb
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:59

Question

Si vraiment tu as tant d'herbe que ça, je vois pas !
Change de place ! Razz

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as plus d'herbiers génants maintenant qu'au printemps ou en été... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:25

si tu as des herbiers ce qui m'étonne en cette saison tu prends deux rateaux que tu attache avec deux ou quatre cerflex à l'endroit ou tu mets les clous pour mettre un manche tu passe un anneau d'alpiniste le tout relier à 10m de grosse corde en nylon et tu balance cela à la flotte en plusieurs passages cela sera nickel !!!!!!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:45

au printemps, cest deja impechable, les herbes sont deja en surface, et je pense quil faut attendre janvier pour que les herbes disparaissent entierement!

pour le rateau ou la corde, je sais pas mais enpechant a 9 et 2.50 m de fond, je pense que ca va etre dur!

il faut que je reste dans ces herbes de merde et il faut que je trouve des solutions pour lamorce, la ligne,...

jai essayé tout a lheure, jen ai fait une dizaine a tout cassé!

tacix noir +amorce de surface pou faire moner le poisson en surface, vous pensez qe cest bon!

+a seb
Revenir en haut Aller en bas
tiotcal02
Gardon frétillant
tiotcal02


Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : villers cotterets 02600 (picardie)
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: comment pecher dans les herbes   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:39

pareil pour moi ce dimanche dans le canal de l'ourq au niveau de la ferte milon
dans le 02, impossible de faire une coulée sans accrocs une bien dur journée de
peche un petit 1200 de 10h00 a 16h00 avec bien du mal.
par contre a une dizaine de metres a ma gauche mon pote avait une belle coulée et il a 5000 . Mais encore un peu de patience car l'herbe est toute noir elle
ne va pas tarder a partir ,encore quelques bon coup de gelée et sa sera bon.
PS:nous pechons ce canal que l'hiver car en saison sa ressemble plus a une
pature ,depuis quelque années il n'y a plus de faucardage(merci la ville de Paris)

AU LIEU D'EMPOISSONER IL DEVRAIS ESSAYER D'ENMOUTONER SA FERAIT PEUT
ETRE DU BIEN he oui il faut mieux en rire
allez salut les gars
TIOTCAL 02
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:44

sebpete62 a écrit:
pour le rateau ou la corde, je sais pas mais enpechant a 9 et 2.50 m de fond, je pense que ca va etre dur!
fais ce que je te dis si tu pêche à 9m prends une corde de 20m et tu attache le bout de corde à un piquet et avec le rateau tu fais comme un balancier et à la flotte et tu ramène c'est pas dur à faire et à tout les coups cela fonctionne Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:19

DED MILO 59 a écrit:
si tu as des herbiers ce qui m'étonne en cette saison tu prends deux rateaux que tu attache avec deux ou quatre cerflex à l'endroit ou tu mets les clous pour mettre un manche tu passe un anneau d'alpiniste le tout relier à 10m de grosse corde en nylon et tu balance cela à la flotte en plusieurs passages cela sera nickel !!!!!!
ded

C'est sur c'est une méthode de bourrin, mais c'est drolement efficace ! Razz
Si c'est la seule solution pour toi alors n'hésite pas (et en plus ça fait les biceps ! Laughing )
Mais attends quelques jours pour y pêcher que le calme soit revenu !
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:40

le pépi a écrit:
DED MILO 59 a écrit:
si tu as des herbiers ce qui m'étonne en cette saison tu prends deux rateaux que tu attache avec deux ou quatre cerflex à l'endroit ou tu mets les clous pour mettre un manche tu passe un anneau d'alpiniste le tout relier à 10m de grosse corde en nylon et tu balance cela à la flotte en plusieurs passages cela sera nickel !!!!!!
ded

C'est sur c'est une méthode de bourrin, mais c'est drolement efficace ! Razz
Si c'est la seule solution pour toi alors n'hésite pas (et en plus ça fait les biceps ! Laughing )
Mais attends quelques jours pour y pêcher que le calme soit revenu !
le lendemain le poisson sera sur place dès que le fond est remué ils adorent Wink même pas besoin d'amorcer
lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:50

quote] le lendemain le poisson sera sur place dès que le fond est remué ils adorent Wink même pas besoin d'amorcer
lol!
ded[/quote]

Tu parles de goujons ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:05

Ouè il a raison ded faut faire le ménage !!
A part ça ou pêché à décolé je vois pas d'autre solution mais en péchant à décolé tu risque de ne pas prendre les beaux poissons a moin d'adopter pour un agrainage très soutenu.
Tu peux très bien utilisé une vieille roue de vélo à laquelle tu ajoute un peu de poid pour la lester afin qu'elle ne se décole pas trop du fond quand tu tire dessu comme ça tu es certain d'arraché les herbier à leur pied.
Ps: faut pas avoir peur de se faire remarqué !! lol! lol! mais c'est très éfficace pour netoyer un coup les pêcheur à la graine connaise tous ce truc.
PLouuuuffff affraid Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:08

le pépi a écrit:
quote] le lendemain le poisson sera sur place dès que le fond est remué ils adorent Wink même pas besoin d'amorcer
lol!
ded

Tu parles de goujons ? lol![/quote]NON ! gardons goujon brème tanche je vais dans le canal de st quentin à l'écluse de noyelles quand les herbes montes un coup de rateau et le lendemain même pas la peine d'amorcer lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:17

david-62840 a écrit:

Tu peux très bien utilisé une vieille roue de vélo à laquelle tu ajoute un peu de poid pour la lester afin qu'elle ne se décole pas trop du fond quand tu tire dessu comme ça tu es certain d'arraché les herbier à leur pied.

+1 pour la roue de vélo, et si possible avec du barbelet dessus, tu laisse rien comme ça ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:11

ch'nerisson a écrit:
david-62840 a écrit:

Tu peux très bien utilisé une vieille roue de vélo à laquelle tu ajoute un peu de poid pour la lester afin qu'elle ne se décole pas trop du fond quand tu tire dessu comme ça tu es certain d'arraché les herbier à leur pied.

+1 pour la roue de vélo, et si possible avec du barbelet dessus, tu laisse rien comme ça ! ! ! !
avec le rateau non plus lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:22

DED MILO 59 a écrit:
ch'nerisson a écrit:
david-62840 a écrit:

Tu peux très bien utilisé une vieille roue de vélo à laquelle tu ajoute un peu de poid pour la lester afin qu'elle ne se décole pas trop du fond quand tu tire dessu comme ça tu es certain d'arraché les herbier à leur pied.

+1 pour la roue de vélo, et si possible avec du barbelet dessus, tu laisse rien comme ça ! ! ! !
avec le rateau non plus lol!
ded

C'est vrai qu'avec les rateaux ça doit moin galère pour lancer le truc ! ! ! ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:25

ch'nerisson a écrit:
DED MILO 59 a écrit:
ch'nerisson a écrit:
david-62840 a écrit:

Tu peux très bien utilisé une vieille roue de vélo à laquelle tu ajoute un peu de poid pour la lester afin qu'elle ne se décole pas trop du fond quand tu tire dessu comme ça tu es certain d'arraché les herbier à leur pied.

+1 pour la roue de vélo, et si possible avec du barbelet dessus, tu laisse rien comme ça ! ! ! !
avec le rateau non plus lol!
ded

C'est vrai qu'avec les rateaux ça doit moin galère pour lancer le truc ! ! ! ! afro
+1 c'est plus lourd et ça t'évite d'avoir la roue + le barbelé dans la tronche
ded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:18

ok, je vais preparer mon rateau demain matin les mecs, jespere que ca va marcher!

jespere que mon rateau ne va pas rester dans le canal!

a+seb
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:30

A toi de bien le "louyer" !
Laughing (l'attacher pour les non ch'tis)
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:06

sebpete62 a écrit:
ok, je vais preparer mon rateau demain matin les mecs, jespere que ca va marcher!

jespere que mon rateau ne va pas rester dans le canal!

a+seb
alors ça à dit quoi ?? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:27

Sinon tu balances une tondeuse viking allumée !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:40

Bon jai essayé hier, javais nettoyé mon coup jeudi, mais ca ne mordait pas et la meteo etait pourri, un vent d'ouest terrible, impossible de tenir la canne lors des rafales, en plus il faisait 8 degré, alors pas pecher longtemps!

Je vais y retourner lundi ou mardi si le temps le permet!

Les dondons commencent a se manifester,cest bon signe, jen ai 4-5 de 300-400g.


voila a+seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pécher dans les herbes! Empty
MessageSujet: Re: Comment pécher dans les herbes!   Comment pécher dans les herbes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pécher dans les herbes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a la graine en canal
» comment pecher avec des pellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser