Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'anglaise pour débutant

Aller en bas 
+3
dan
le pépi
DED RAMEAU 59
7 participants
AuteurMessage
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:54

à l'origine cette pêche était aussi connu que la roubaisienne en france c'est vers 1960 que cette pêche se fait connaître par un certain BILLY LANE mais ce n'est que vers 1970/80 percera cette pêche grace à DANIEL MAURY qui était rédacteur en chef " la pêche et les poissons " j'ai commencé mes premières armes avec 2 cannes IMEX que je maîtrisais mal j'en avais conscience arriva sur le marché la fameuse longue coulée GARBOLINO en 4m et j'en achète deux coup sur coup ( que j'ai toujours ) et mon premier carton à l'étang de la sablière à busigny 59 j'étais devenu le pêcheur de requins pour certains avec mes grands flotteurs (waggler) mais quel branlé ils ont eu ! les montages étaient en fil direct à cette époque sans bas de lignes et émerillons
voiçi quelques montages L'anglaise pour débutant 110

L'anglaise pour débutant 210

L'anglaise pour débutant 310
pour éviter les emmèlages respectez les distances pour cela je vous conseil un mètre et dès que cela est fait tendre pour visualiser en une saison cela vous sera en mémoire
L'anglaise pour débutant 410
voiçi comment faire pour régler un moulin affinez avec le grincement du frein lorsque vous ne l'entendez plus un coup léger en arrière restera plus l'ors d'une prise de jouer avec celui çi L'anglaise pour débutant 510
mon amorçage ce fait 3mx3m et je prends un repère sur l'autre berge ma pêche favorite se fait à 25/30m du bord avec des waggler en AAA ou SSG
boules d'amorce de la taille d'une mandarine et rappel à la fronde des asticots certains diront à 25/30m c'est impossible ! je répond SI! bien sur ne jamais avoir le vent de face quand vous achetez une fronde PREréglé cela ne veux pas dire REGLE à vos bras ! de cela je ferai un autre poste sur la fronde
L'anglaise pour débutant 610
épuisez de cette manière un poisson et ne cherchez pas à le mettre de suite à l'épuisette car au dernier rush c'est la casse assuré plus il se fatigue plus vite il sera dans la bourriche
mon montage simple swing-tip quiver-tip L'anglaise pour débutant 710

ded
Revenir en haut Aller en bas
le pépi
L'homme au parapluie
le pépi


Nombre de messages : 1454
Age : 49
Localisation : Masnières
Date d'inscription : 18/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:15

Merci Ded !

Les dessins me font bien rigoler Laughing , en revanche, pour moi qui n'ai jamais pêché à l'anglaise, les explications sont très claires !.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:23

grace a tes montages pas de probleme d'emmelage lors des lancer super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:12

Parfait, un grand merci DEd, je ne connaissais pas toutes techniques je vais pas tarder à aller testé tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:47

Bravo ,
J'adore aussi les dessins et le contenu est vraiment riche , merci .
dan
Revenir en haut Aller en bas
Nanikus
Admin
Nanikus


Nombre de messages : 2977
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:10

T'es un bon Ded, un jour tout ça en vidéo ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-attitude.fr
Invité
Invité




L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:15

Nanik a écrit:
T'es un bon Ded, un jour tout ça en vidéo ! ! !
Ouè !!! très bien expliqué pour les novices drunken
Et pi té sé bein déssiné, j'féro pas miu lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:14

J'ai acheté des attaches pour les flotteurs avec une gaine et un petit oeillet.(pour ce qui voient Very Happy ) comment attacher vous votre bouchon avec ce systeme??
merci
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:27

dan a écrit:
J'ai acheté des attaches pour les flotteurs avec une gaine et un petit oeillet.(pour ce qui voient Very Happy ) comment attacher vous votre bouchon avec ce systeme??
merci
oui je vois ce que tu veux dire ( une tétine) certains waggler ont une quille en bois avec une attache il suffit de mettre la tétine sur la quille cela permets de changer de waggler en cours de pêche
ded
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeSam 17 Jan - 12:42

je vois de quoi tu parle ded maisce n'est pas.
je mettrai une photo pour etre plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:03

dan a écrit:
je vois de quoi tu parle ded maisce n'est pas.
je mettrai une photo pour etre plus explicite
ok mets ta photo
ded
Revenir en haut Aller en bas
laurel
Maître brochet
laurel


Nombre de messages : 964
Age : 40
Localisation : Valenciennois
Date d'inscription : 30/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:44

Parfaite ces explications ded. Merci de les partager avec nous.
a++Laurel
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:59

me rappelle de ces croquis, merci ded de les avoir remis à la vue de tous



Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:03

voici la photo des attaches que j'ai pour mes bouchons a l'anglaise.
Je ne sais pas comment les attacher, j'ai essayer plusieurs facon cette apremidi mais rien n'y fait.
comment faire alors?merci a+
L'anglaise pour débutant P1602010
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:06

plus tu écarte le waggler de la ligne plus tu aura des emmêlages
je me sert du peg-leg sorte de chapeau de gendarme il faut mettre deux gaines sur le fil ensuite tu y mets le chapeau
ded


Dernière édition par DED MILO 59 le Jeu 19 Fév - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:16

L'anglaise pour débutant Attach13

L'anglaise pour débutant Attach12
ded
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:54

L'anglaise pour débutant Attach14ton attache c'est le fix-flot sensas ne cherche pas des attaches trop compliqué qui te pourris la vie le chapeau de gendarme tu peu t'en faire dans des trombones reste plus qu'à te trouvé la gaine qui va dessus chez un détaillant si tu veux je t'en fabrique rien de plus simple !!! moi sur ceux la j'en garde aucun sauf le match ptfe que je modifierai

ton attache en supposant que tu as une carpe de belle taille au ferrage sur que tu n'aura plus de gaine elle sera coupé net regarde le montage et imagine le fil lorsqu'il va se tendre ( si ton détaillant te la vendu comme cela c'est pas un malin il te manque la gaine c'est pas vendu sans !! )
lol!
ded
Revenir en haut Aller en bas
Petchy
Brème argentée
Petchy


Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : ANTONY 92
Date d'inscription : 24/02/2009

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:30

En complément de ceux cités par DED je rajouterais


Les Drennan

L'anglaise pour débutant Lienflexpopbf6

La tétine que je préfère et que j'utilise à 99% entièrement en silicone, l'avantage si vous pêchez avec un montage comme précisé par DED avec des plombs de part et d'autre de la plume c'est que cela sert d'amortisseur lors des lancés

Le changement des flotteurs est très rapide

L'anglaise pour débutant Tetinepopzo6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:49

DED MILO 59 a écrit:
[img]ton attache en supposant que tu as une carpe de belle taille au ferrage sur que tu n'aura plus de gaine elle sera coupé net regarde le montage et imagine le fil lorsqu'il va se tendre lol!
ded

ben merde alors, j' utilise celle ci et je n' y avais même pas pensé scratch pour ma part j' ai essayé les attaches type "chapeau comme le mien Laughing " et à chaque lancer les gaines ont glissées...solution ?
Revenir en haut Aller en bas
DED RAMEAU 59
Maître brochet
DED RAMEAU 59


Nombre de messages : 1780
Age : 74
Localisation : CAUDRY 59
Date d'inscription : 02/04/2007

L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:12

DAV59230 a écrit:
DED MILO 59 a écrit:
[img]ton attache en supposant que tu as une carpe de belle taille au ferrage sur que tu n'aura plus de gaine elle sera coupé net regarde le montage et imagine le fil lorsqu'il va se tendre lol!
ded

ben merde alors, j' utilise celle ci et je n' y avais même pas pensé scratch pour ma part j' ai essayé les attaches type "chapeau comme le mien Laughing " et à chaque lancer les gaines ont glissées...solution ?
si elles ont glissé elles sont trop grosse donc tu choisi la taille en dessous lol! moi j'ai jamais eu de problème si tu as du 0.70 en gaine passe en 0.50 Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anglaise pour débutant Empty
MessageSujet: Re: L'anglaise pour débutant   L'anglaise pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anglaise pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faut il pour debutant en materiel?
» montage d'un flotteur bombette pour un debutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Anglaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser