Pêche Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment débuter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment débuter? Empty
MessageSujet: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:47

J'ai 26 ans, un peu de temps libre, je voudrai apprendre les bases de la pêche au coup, mais je n'ai pas de pêcheurs dans mon entourage Embarassed ... j'aimerais quelques info sur le materiel dans lequel il faut investir (cetes une canne mais quelle longueur?), les lignes et les montages de bases. ça fait beaucoup, mais quelques infos pour un néophite comme moi serait les bien venues. merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:36

salut pour debuter perso je te conseil une canne en 8 metre voir 9.5 pour debuter.
au niveau du materiel une caisse avec un ponton suffit emplement.
après pour tout ce qui est montage de ligne, ne te casse pas la tete.
mes lignes sont faite avec un bouchon(normal) et 5 a 6 plomb sur la ligne.après regarde il y a des sujets très interessant sur le forum.
après tout depend ou tu va pecher. voila
Revenir en haut Aller en bas
ch'nerisson
Pêcheur de péniches
ch'nerisson


Nombre de messages : 867
Age : 36
Localisation : VaLeNcIeNnEs
Date d'inscription : 23/04/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:29

entiérement d'accord avec Dan pour la canne, 9,50mètre c'est amplement suffisant pour débuter.

Au niveau lignes si vraiment tu ne sais pas comment faire, il se vend maintenant des lignes toute prète et ma foie trés bien réaliser (chez rameaux par exemple drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://nerisson-gim.skyblog.com
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:15

oui pour les lignes les rameaux sont très bien par contre les autres en grande surface je te deconseille.
Revenir en haut Aller en bas
canardouze59
Roi des cannetons
canardouze59


Nombre de messages : 423
Age : 41
Date d'inscription : 16/03/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:31

ce nest pas en achetant des lignes toutes faites qu il va apprendre les bases de la peche lol!
c' est tout simple a faire en feuilletant les forums et diverse revues et si il te faut des conseils nous sommes la pour t aider Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:08

Pour les montages, tout dépend des endroits que tu à l'intention de fréquenter (canal, étang, rivière..)Pour l'amorçage, t'embete pas a faire ton amorce au début, prend des paquets du commerce( pas forcemment sensas, decath va très bien), le plus important est d'apprendre à maitriser sa ligne
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:16

pour debuter je te conseil la peche en etang car elle est a mon gout moin technique.
au niveau de l'amorce c'est clair que les paquets vont bien mais très couteux.si tu veux faire une amorce maison, utilise la base madfred qui est très simple
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:41

Pêche simple et reste simple !!!

Pour la canne, chez Décathlon, la géologic 11m50 est à 100€, c'est pas la canne de rêve mais l'ayant tenu en main, elle est idéale pour le débutant.

Pour les flotteurs, ne cherche pas non plus à faire compliquer, astreint toi à quelques modéles qui correspondent à 90% des cas de pêche.

Quelques longiligne, quelques poires et quelques boules. En poids tu fera en fonction du lieu où tu veux faire tes premières armes. N'hésite pas à faire les soldes, pour parfois 1€ pièce tu as de très bon flotteurs, c'est déjà mieux que 2 ou 2.50 parfois.

Pour ce qui est des lignes déjà faite, clair que c'est la solution de facilité mais je rejoins canardouze sur le fond, c'est pas en achetant à prix d'or que tu va y arriver !

Le noeud d'hameçon est très facile à faire et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. A la limite prends en quelques unes de chez Rameau (de loin les meilleures pour moi) et regarde bien comment elles sont faite.

Pour l'amorce, ne te casse pas la tête aussi, tu as les bases de chez sensas à 2.20€ le paquet, tu prend un collant et un additif et tu t'y astreint définitivement. Ensuite quand tu commenceras à avoir quelques sensations et quelques trucs retenu tu pourras paufiner.

Pour démarrer, ne commence pas par le plus dur, l'étang ou le petit canal sans courant est l'idéal. Choisis un endroit poissonneux et facile, y'a pas de mal à chercher la facilité quand c'est ton cas. C'est surtout le fait qu'il te faut acquérir les réflexes, tes habitudes et surtout les meilleures commodités en fonction de toi.

Prend ton temps, ne va pas trop vite, cherche pas à compliquer la chose et soit confiant ! Ecoutes les anciens qui font du poissons et ne t'embrouille pas la tête avec des grandes gueules qui n'ont jamais rien prouvé.

Reste simple !! Pêche simple !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:14

Merci pour ces conseils qui me permettent déjà d'avancer, en fait vue le coin je pensai pêcher en canal, les lignes toutes faites j'y avais pensé, mais je trouve plus sympa de préparer son matos soi même... mais je ne sais absolument pas comment faire, j'ai vu quelques techniques de bases dans des livres, et j'ai remarqué que c'est super technique!!! Mi je pensais que t'achetais une canne, tu te faisais une ligne, tu jetais de l'amorce et pi que c'était parti! J'ai vu dans différents forum que c'était beaucoup plus complexe, peut etre trop. Je vous remercie encore pour ces réponses qui me redonne du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:31

Re,

Ne désespère pas !! Avant d'arriver à prendre réellement plaisir à la pêche, ça passe par des bonnes fessées (capots), quelques pêche miraculeuses (mais trop peu et faut pas généraliser) et surtout par la pratique régulière et assimiler toutes les réussites mais surtout les échecs !

Cherches toi un compagnon de pêche avec un peu d'expérience, sympa et patient. C'est dommage que tu résides pas trop près [quoique], je me serai fait un plaisir de t'apprendre [en toute modestie] les premiers rudiments. Si un jour, il me vient d'aller sur Cambrai chez mon poto Ded, je te fais signe.

Et si un jour, nous faisons la même sortie, ça me ferai plaisir de t'avoir comme américain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:24

+1 Pour Rejou sur tte la ligne!!
Il aurait pu être prof!! lol
Revenir en haut Aller en bas
dan
Carpe expérimentée
dan


Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : trith saint leger
Date d'inscription : 17/11/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:46

+1 c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
madfred
Carpe expérimentée
madfred


Nombre de messages : 506
Localisation : Y'avo qu'nous pour maquer des Kochiches qu'in savo nin c'qu'y'a d'din!!!
Date d'inscription : 15/12/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:48

Rejou a écrit:
Re,

Ne désespère pas !! Avant d'arriver à prendre réellement plaisir à la pêche, ça passe par des bonnes fessées (capots), quelques pêche miraculeuses (mais trop peu et faut pas généraliser) et surtout par la pratique régulière et assimiler toutes les réussites mais surtout les échecs !

Cherches toi un compagnon de pêche avec un peu d'expérience, sympa et patient. C'est dommage que tu résides pas trop près [quoique], je me serai fait un plaisir de t'apprendre [en toute modestie] les premiers rudiments. Si un jour, il me vient d'aller sur Cambrai chez mon poto Ded, je te fais signe.

Et si un jour, nous faisons la même sortie, ça me ferai plaisir de t'avoir comme américain Wink

T'en as pris des valises hein mon réjou!!!!

ben vi c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mes conseils premiers seraient, en toute modestie:

ne te casse pas la tête avec l'amorce, c'est en compliquant qu'on s'éparpille et qu'on merde carrément à force de chercher la solution miracle. Les plus grands pêchent avec des sacs tout faits et sont des vrais cadors de la voix du nord, sans se tracasser.

rapproche toi d'un club de ta région pour obtenir une âme charitable et patiente qui t'initiera aux rudiments du montage de ligne et de la pêche au coup en général

lis les différents articles des différents forums de pêche et choisis les meilleurs sujets qui t'aideront

n'écoute pas les "trompettes" qui ne savent que vanter un niveau de pêche qu'ils n'ont pas...

Ensuite en dernier lieu, pose les questions qui t'intéressent, il n'y a pas de sottes questions et revenir sur les basiques est profitable à tous.
tu trouveras sur le net des personnes rares et patientes qui t'aideront dans ta quete..

et surtout n'écoute pas réjou qui a pris plus de valises que le tapis roulant de l'aéroport de roissy en a vu dans toute sa carrière!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je déconne réjou bien sur, tu es sur la bonen voie, celle du "sens de l 'eau " que le n'acquiert qu'en ouvrant les yeux sur ce qui vous entoure et vous fait comprendre petit à petit la pêche.
Il y en a que cela fait 30 ans qu'ils cherchent....et ne trouveront jamais. Régis lui a gagné 20 ans en se simplifiant la vie et en pêchant, tout simplement au lieu de travailler de la carafe.

moi je dis respect pour mon frangin!!!!


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rejou
Membre d'honneur
Rejou


Nombre de messages : 772
Age : 51
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 14/05/2007

comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:55

Ah min frangin, mon mentor !!

C'est lui qui a trouvé la solution: Pêche simple reste simple !!

Biz ma loute

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:46

Tout est dit.
La clé de la réussite est la simplicité !
Apprends avant tout les bases de cette belle technique et surtout engrange un maximum d'informations par le biais de pêcheurs que tu croises de ci de la ou au bord de l'eau.
"L'expérience ne vaut que si elle est partagée..."
Vindedjousse avec des phrases comme ça, j'vais bientôt pouvoir écrire des articles avec notre copain Nikobérou... lol!
Plus sérieusement, les sites et blogs sur le sujet ne manquent pas alors bonne lecture et @ bientôt...

Big jim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: comment débuter?   comment débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a la graine en canal
» Comment ne pas payer ?
» Comment faire des concours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêche Attitude :: Types de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser